Bonjour à toutes et tous,
Je reviens après 3 ans d'absence et plutôt que d'ouvrir une nouvelle présentation, autant continuer celle que j'avais entamée...
Je regardais donc à l'époque pour une petite Eriba pour faire des petits weekends sympas mais au final, j'ai mis de coté cette idée.
Donc pour continuer rapidement et pour faire bref, je suis depuis plus de 20 ans passionné de caravanes américaines des années 50 et 60, celles d’après, je ne suis pas fan, sauf les nouvelles mais elles n’ont pas le même charme et surtout ce n’est pas le même budget… !
Et j’avais sauté le pas il y a quelques années pour en acheter une.
Ayant un ami vivant au Texas, il m’avait trouvé une belle Airstream de 1960, une Overlander de 26 pieds soit 8m50, c'est celle tout à fait à gauche de la photo :

- 01.jpg (127.93 Kio) Vu 17235 fois

- 02.jpg (132.85 Kio) Vu 17235 fois

- 03.jpg (187.58 Kio) Vu 17235 fois
Il ne fallait pas trop hésiter pour ne pas qu’elle parte et hop banco, 4 mois après, j’ai été la chercher à Zeebrugge en Belgique, et ai fait les papiers pour avoir une belle CGFC
Petite photo du coté de Dallas sur la route pour aller au port :

- 05.JPG (157.97 Kio) Vu 17235 fois
Elle était dans son état d’origine, les freins ont donc été refait, l’électricité aussi et le timon changé car trop attaqué alors que le reste du châssis en acier était sain jusqu’au dernier mètre où il fallait recouper un morceau pour en souder un autre (juste au dessus se trouvait la salle de bain donc forcément…) et d’ailleurs dans ces modèles, ce sont des baignoires-douches…

- 04.JPG (154.11 Kio) Vu 17235 fois
J’ai remis des pneus neufs aussi, il fallait trouver la bonne correspondance avec nos tailles...

- 08.JPG (245.72 Kio) Vu 17235 fois
Changé et mis des vitrages (ouf, c’est bien plat donc très facile à faire faire sur-mesure…)

- 09.jpg (126.14 Kio) Vu 17235 fois
Démonté l’intérieur pour enlever l’ancienne laine de verre (oui oui… comme à la maison…)

- 06.JPG (232.56 Kio) Vu 17235 fois

- 07.JPG (279.88 Kio) Vu 17235 fois
Puis remonté pour en profiter sommairement (sans isolation car je devais redémonter pour changer le fameux morceau de poutre à l’arrière)

- 10.jpg (111.21 Kio) Vu 17235 fois
Et la voilà prête pour sortir lors de son premier weekend…
J’ai installé des toilettes pour le confort et le reste c’est une grande tente et on a vraiment bien apprécié les weekend passés !

- 11.jpg (119.62 Kio) Vu 17235 fois

- 12.jpg (176.98 Kio) Vu 17235 fois

- 13.jpg (207.37 Kio) Vu 17235 fois

- 14.JPG (258.42 Kio) Vu 17235 fois
Ma famille s’est agrandit et le temps allait me manquer pour travailler dessus… donc on a dû prendre une décision… revendre la voiture (et vu le contexte actuel avec les grosses cylindrées… ce n’est pas plus mal) et l’Airstream… je ne regrette pas car j’ai vécu mon rêve… !
L’impression d’avoir une caravane comme celle-là doit ressembler certainement à celle de posséder une Eriba (une vraie carrosserie et un charme indéniable pour ceux qui en sont fans bien sûr)
Depuis la revente, la famille va encore s’agrandir et on va attendre que les enfants aillent à l’école pour réfléchir et j’avoue que l’Eriba Troll 550 me botte bien…et cela nous permettrait de voyager avec les enfants un peu partout ! Et c’est ça que je recherche aussi !
Avant d’acheter, je vais donc bien me renseigner sur cette fabuleuse marque qu’est Eriba
Voilà voilà...
A bientôt... et j'ai du travail pour lire tout ce que je dois savoir... !