Michel, puisque tu entreprends de gros travaux, je vais me permettre une suggestion, ou à minima un partage: il y a 2 semaines j'ai déposé notre Jubilé 1997 pour une grosse révision car je fais beaucoup d'autoroute mais également pas mal de VRAIE montagne (cols à plus de 2000 mètres, routes à 18/20% d'inclinaison). Je craignais donc pour l'usure des freins et des roulements (la belle a 18 ans, et comme je ne suis pas le propriétaire depuis le début, je ne connais pas tout de sa vie...).
Bref, dans la foulée en plus des freins et roulements j'avais également prévu de faire changer les câbles... Grand bien m'en a pris car le technicien m'a indiqué qu'ils étaient un peu grippés et commençaient même à marquer des points d'usure!
Cette opération n'est que rarement mentionnée sur les forum mais me semble tout aussi nécessaire que les remplacement des mâchoires (l'un va avec l'autre) ou même l'amortisseur de timon.
OK, je fais tout au frein moteur et je freine peu, mais si un des câbles avait cassé

.
N'oublions pas que nos

tournent autour de la tonne donc la prudence est de mise! Appels de phare (à On)...