Bonjour,
un petit retour d'expérience concernant l'entretien de notre Eriba Puck chez Sublet - YpoCamp St Priest (69).
rendez-vous lundi 14 mars dans la matinée. Je me rends à l'atelier derrière le magasin (fermé le lundi). J'arrive dans un cul de sac, ateliers fermés. Aïe.
Heureusement un mécanicien ouvre la porte et me demande avec qui j'avais rendez-vous. Heuuu, ben j'en sais rien. Sur ce, un autre mécanicien arrive et me dit que je dois aller dans un autre atelier un peu plus loin. Heureusement le chef d'atelier arrive. Il vérifie le rendez-vous, tout va bien. Il effectue le demie-tour dans la rue étroite (j'ai encore un peu de mal avec le contre braquage) et je me rends à l'autre atelier où j'abandonne mon Eriba (c'est vraiment mon impression).
Bref, je ne suis pas chez Renault (Rilleux) au niveau de l'accueil. Ils auraient un sérieux efforts à faire à ce niveau. par exemple, je n'ai ni reçu avec les opérations à réaliser ni état des lieux (état carrosserie...).
Le mercredi 16 mars j'appelle pour me faire confirmer qu'elle sera prête le vendredi 18 mars comme je l'avais demandé (j'ai un doute car pas d'engagement précis sur date de restitution). J'ai bien fait, ils avaient oublié !!!
Vendredi 17 mars j'arrive à 9h comme le chef d'atelier me l'avait demandé (en insistant, je voulais venir plus tard)... attente

Il arrive, me fait patienter (je suis trop cool comme client), et me fait payer (160 € avec la carte YpoCamp) me dit que le mécanicien ne lui a rien signalé donc tout va bien.
Je me rends au second atelier, et retrouve notre Eriba
Le mécanicien me confirme qu'il n'a rien vu, timon, amortisseur sont OK, freins nettoyés, graissage. Je m'inquiète des pneus, ils sont de 2011 (DOT = 0211) il me dit qu'ils sont bons (10 ans max) : pas de craquelure, déformation ou autres point à signaler.
Je repars serein, enfin je devrais mais cet à-peu-près dans la relation client me gêne, je ne recommanderai pas cet établissement pour l’entretien pour cette unique raison.
Je suis intéressé par le retour d’expérience des Remorques Charnoud.