Merci de vos réponses.
Bon voila ce que j'ai fait hier. Comme sur les photos, j'ai remarqué (
coté fuite) un décollement du joint au niveau du raccord tôle. Bon le raccord tôle sur la 552 est moins prononcé, mais il est la quand même.
Alors gentiment, j'ai tiré sur le joint de fenêtre.... Grand fut mon étonnement de la voir venir si rapidement.
Bref dans tout l'arrondi, il ne tenait plus ou presque.
Alors ni une ni deux, j'enlève le joint silicone transparent de salle de bain... qui a été rajouté (
par qui.. je me le demande)
Nettoyage à l'acétone...
Je constate une attaque de rouille sur l'armature de la bête.. Grrr.
Je fonce à l'atelier, il me restait un fond de cartouche sika pour la caravane... bien sur impossible de s'en servir
alors, hop deux coups de scie et j'éventre la cartouche, bon il en reste assez et me voila de retour.
Alors je retire sur le joint, enfourne du sika (
et pas qu'un peu), en place une bande sur la tôle, replace le joint, presse un peu, le sika déborde (bon signe), un petit coup de lissage et le tour est joué...
Maintenant j'attends qu'il pleuve
C'est une réparation de fortune en attendant l'été.. car là, nous partons trois fois entre avril et fin Mai, donc pas de travaux sur l'ériba, On ne voyage que hors saison...
Début, Juin elle va regagner son hangar favori, et je change tout, enfin je refais tout. Nous avons l'intention de la garder
longtemps, et je préfère refaire cela à neuf.. Surtout éliminer les départs de rouille avant que cela n'empire (
il y en a en bas aussi au niveau de la fermeture). Je vous ferais un petit reportage photo.
Changer aussi, la petite protection de toît au dessus lit.. Le plastique est devenue "cassant", hé oui les précédent propriétaires ne passaient leur vacances que dans le midi au grand soleil.. Tout ce qui est plastique extérieur en a pris un coup. (
voulant changer une ampoule dans l'éclairage du auvent.. le système m'est resté dans les mains....)
Merci de vos indications, me sens moins seul devant ce problème.. Qui va être réglé cet été... Foix de BO