Bonjour à tous, ou Bonsoir suivant l'heure,
J'ai récemment subit une très sévère mise en lacet dont je me suis sorti de justesse.
Motifs:
- Pneus à seulement 1,5 bar, alors qu'ils n'avaient qu'ils n'avaient qu'un mois et 150 km.
(Je me suis alors souvenu des deux jeunes chahutant beaucoup quand ils procédaient au montage!!!)
- Substituant de vielles roues pour l'hivernage, je constate un énorme jeu dans l'un des roulements.
Il y avait même des aiguilles sorties de leur logement!
Moralité: Tout bien vérifier avant de partir.
Pour ce qui est de la répartition des charges, j'en suis très sensible car la SuperPuck a la cuisine sur le popotin.
Le fait d''être seul facilite aussi les choses, mais j'ai opté pour la solution de mettre tout ce qui pèse un peu lourd
dans des bacs plastiques et les trimbaler dans la voiture.
Je veille aussi d'avoir une soixantaine de kilos sur la flèche (Vérif. avec un pèse-personne)
La bouteille de gaz et la réserve d'eau vides ou pleines ont aussi une incidence non négligeable.
Il y a aussi à considérer l'effet de balancement multiplié du fait que les charges soient en hauteur, et non sur le plancher
Voici donc mon petit avis pour contribuer à cette discussion, ainsi que de confirmer ce qui a déjà été dit.