Hello,
pardonnez-moi le titre de ce sujet , mais c'est aussi le titre du livre : "Comment chier dans les bois", et son sous-titre est : "Pour une approche environnementale d'un art perdu"...
Je vous en donne les références et le sommaire.
Les endroits très fréquentés sont aussi les plus encombrés de "déchets humains organiques". Ce petit livre très sympathique rappelle quelques bons moyens pour éviter le "pose-le là et tirons nous"...
Il m'a semblé que - en bons éribamaniacs que nous sommes - ce sujet devait aussi nous intéresser
Fichiers joints
La technique1 (Large).jpg (68.99 Kio) Vu 54082 fois
Sommaire (Large).jpg (102.61 Kio) Vu 54082 fois
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
Une fois que tu as lu le livre et que tu connais le mode d'emploi, garde le precieusement avec toi car un jour tu peux avoir besoin des pages, quoi que l'encre peut te noicir les fesses, et la couverture c'est trop rigide, ou alors faire une edition en papier de soie. :-D :-D :-D
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
en v'là un qui vient de s'attaquer à la bibliothèque ROSE
C'est beau l'été !!!!
Jaloux?
Charly ne change rien...
Pas d'air bag ni d'ABS, je meurs comme un homme...
Freinnnnnne !!! Non, chérie, les freins c'est pour les lâches!
En mécanique, ne JAMAIS forcer, toujours prendre un marteau plus gros !!!
Bonsoir,
voici la photo des deux dalles qui servaient de support à la cabane WC de mes arrières beaux-parents lorrains.
A la vente de la maison familiale, nous avons rapporté ces deux dalles qui sont actuellement stockées dans mon jardin, prêtes à resservir quand il n'y aura plus d'eau pour les WC actuels à cause du changement climatique :-D
A +
Fichiers joints
Milloup91 a écrit :.../... dans mon jardin, prêtes à resservir quand il n'y aura plus d'eau pour les WC actuels à cause du changement climatique :-D
A +
Hello !
Euh ! C'est pas autorisé dans notre contrée, Mr Alain
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
Christophe,
je sais, mais ça me rappelle des vieux souvenirs, où j'avais la trouille d'aller dans la cabane WC de mon grand-père à cause des rats qui circulaient la dedans, mais il y avait le Catalogue Manufrance qui servait de PQ qui était une lecture passionnante. En plus quand j'étais un peu plus vieux, j'avais fait un trou dans la paroi de cette cabane pour pouvoir tirer les merles et les grives qui venaient dans le pommier à coté tout en étant à l'abri malgré l'odeur :-D
A+
Faut demander à Cabrel ...il a l'air d'en connaître un bout ...
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Milloup91 a écrit :Bonsoir,
voici la photo des deux dalles qui servaient de support à la cabane WC de mes arrières beaux-parents lorrains.
A la vente de la maison familiale, nous avons rapporté ces deux dalles qui sont actuellement stockées dans mon jardin, prêtes à resservir quand il n'y aura plus d'eau pour les WC actuels à cause du changement climatique :-D
A +
Oulàlà ... on on apprend de bien drôles sur ce forum je me suis toujours demandé comment, culturellement parlant faire pour "titre du livre" et aussi ?
Comment peut-on oser placer un HORRIBLE emoticône dans un forum si
Après lecture de ce post je le sais ... entre 2 grosses pierres au fond du jardin de notre ami lorrain et son vestige de granit où faut plutôt bien savoir viser
Après reflexion çà fait un peu loin pour aller ... j'acheterai le livre pour ma culture personnelle
Valie
Le jardin des Abeilles de l'abbé Warré
(Maison natale)
Et bien rigolez les copains....oui oui rigolez..............
Depuis hier soir....plus d'eau dans le village......et ce matin...de bonne heure....quand ça a poussé un max......j'ai fait quoi..???
Et bien je suis parti prendre une pelle et une pioche , j'ai creusé un trou entre mon tas de bois et le mur de pierre qui borde ma propriété, j'ai déposé ma pèche , j'ai rebouché le trou et je suis reparti en sifflotant bien soulagé quand mème
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
"djef24"]Et bien rigolez les copains....oui oui rigolez..............
Depuis hier soir....plus d'eau dans le village......et ce matin...de bonne heure....quand ça a poussé un max......j'ai fait quoi..???
Et bien je suis parti prendre une pelle et une pioche , j'ai creusé un trou entre mon tas de bois et le mur de pierre qui borde ma propriété, j'ai déposé ma pèche , j'ai rebouché le trou et je suis reparti en sifflotant bien soulagé quand mème [/quote]
Salut djef24
T as raison faut pas rigoler avec cette fonction là ; notre vie et plus encore notre survie en dépend
Ecosse: Dans une chambre d'hôtes => Urrrrrrrrgence !!!
Le seul WC était dans la salle de bains, mais j'y avais vu ma logeuse en petite tenue par la porte entrouverte.
Ne souhaitant pas lui donner une image peu glorieuse de moi, je suis retourné dans ma chambre.
J'ai vidé mon attaché-case Delsey et y ai déposé un document qu'il n'avait jamais vu.
Les lieux étant libérés; je n'ai eu qu'à procéder à une petite vaisselle…
Rennes: Piaule pour étudiant chez des marchands de sommeil => Urrrrrrrrgence !!!
Les WC étant au fond du jardin => Pas le temps….
Papier journal + lancer de grenade dans le terrain vague d'à côté.
A 19 ans, 15 000 kms avec le sac à dos. (15 pays de l'Afghanistan à la Scandinavie). Je peux vous assurer que les anecdotes sont nombreuses!
Avoir la pêche; c'est bien. Mais pouvoir la poser confortablement n'est pas mal non plus.
En l'occurrence, lors d'un concours, une épreuve portait sur la définition du bonheur.
Ma réponse a été:
"Etre dans une réunion très importante dont l'on ne peut s'échapper malgré une envie pressante,
et enfin se libérer, après un temps interminable à se retenir"
J'avais osé, car je n'avais rien à fiche du résultat.
Quoiqu'il en soit, j'ai écopé de la meilleure note, alors que les "Big Brains" en avaient écrit deux ou trois pages.
Le caca est parfaitement biodégradable et généralement utile à la nature (Sauf si vous bouffez des médocs genre antibio.)
De plus, si vous choisissez bien votre endroit, vous pourrez, en même temps vous régaler de fraises des bois.
Ce qui est rarissime du côté des fosses à WC chimiques.
Amicalement, et vivement intéressé par cette étude essentielle qui nous concerne tous les jours.
Yves
Ha no, c'est tout le temps ! Le camouflage pour ne pas être vu des animaux et le gilet fluo pour être vu par les autre chasseurs. Je pense que dans un but d'équité les animaux devraient également porter un gilet fluo (pare bales ?).
Y. St Malo a écrit :C'est l'énigme des chasseur qui portent des tenues de camouflage et enfilent un gilet fluorescent ... Allez comprendre.
exacte....rassure toi ...je n'ai jamais compris non plus, et dans mon coin ils mettent mème une casquette rouge fluo ....va comprendre Charles c'est peut ètre pour mieux se voir entre eux l'après midi apres 15 apéros et une groose bouffe tres arrosée........ :rougefaché:il y une cabane chasse pas loin de chez moi avec un préposé à la bouffe qui prépare tout ce qui faut et toute la matinée , le midi c'est la fète , et l'après midi tu n'as pas intérèt d'aller aux champignons car tu es certain d'avoir le cul plombé....le plus sobre doit avoir 3 grammes... :rougefaché:et c'est bizarre tu ne vois jamais les gendarmes aux alentours avec les alcootests........................................................................................
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
a l’Anne amoureux
il s'en rappellera d'aller en posée une en pleine nature ,c'est pas notre ami cité dessus derrière sont tas de bois
j’ai refait mon WC totalement ,heureusement on a notre qui nous a bien servi le temps des travaux
Jean Pierrre merci de réactualiser ce sujet hyper sérieux et qui ne peut de par son contenu s'empêcher de dériver
vers des
la nature est ainsi faite , qu'aprés avoir festoyé tout ce termine inuctablement en
s'organiser pour le faire proprement sans déranger autrui c'est le devoir d'un (e) bon citoyen pour 'une planéte préservée