Ca y est, je l'ai ma nouvelle carte grise!!!!!
La semaine dernière j'ai reçu l'attestation de modification du PTAC (1250 kg) et la nouvelle plaque d'identification ainsi que la nouvelle notice descriptive

type Troll F12 (eh oui elle devient
F12 et non plus F11....)transmis par Hymer.
Pas besoin de passer par la DREAL, comme le préconisait pourtant Hymer, pour la suite des démarches. Je me suis rendu directement au service des cartes grises à la Préfecture et l'agent(e) n'a émis aucune difficulté pour m'établir le nouveau certificat d'immatriculation au vu des éléments présentés (malgré qu'elle m'a avoué n'avoir jamais effectué cette opération) et, compte tenu du délai d'instruction, je l'ai reçu hier.
Je n'ai pas oublié d'informer mon assureur des modifications , mais celà n'a aucune incidence sur la prime d'assurance (ouf!!!), il faut simplement un avenant.
Maintenant il ne me reste plus qu'à coller la nouvelle plaque constructeur en lieu et place de l'originelle.
Pour en terminer avec ma bafouille: avant de rentrer la caravane pour l'hivernage et la mettre sur ses "chandelles" je n'ai pas résisté au désir de la peser.........
1160 kg sur la bascule, sans le porte-vélo et les vélos et quelques accessoires (fringues, TV, démo), le tout estimé à 35/40 kg environ. Et si, un jour, un "moover" venait nous faciliter la tâche ............n'ai-je pas eu raison de demander l'augmentation du PTAC????
Coût de l'opération: 299,50€ (250€ Hymer et 49,50€ Préfecture)
Merci Binbin pour cette info........depuis l'Ile de Ré!!!!! et à tous les autres pour leur participation.
Gérard