Je me suis arrêtée au camping de St Vaast La Houge dans la Manche. Bien tenu, à 300m du village et du port. Sa situation m'a permis de découvrir cette côte jusqu’à Cherbourg que je ne connaissais pas.
Le temps étant très frais, je décide de mettre le cap un peu plus au sud : Direction le Mt Saint Michel car j'ai l'intention d'en faire la traversée guidée (j'en avais vu un reportage TV qui m'avais bien plu).
Arrêt au camping de Pontorson (acsi) bien situé à 7 kms du Mont. Beaux sanitaires très propres, grand terrain fleuri et arboré. Mais fait parti d'une chaine et l'accueil manque un peu de chaleur...
Super journée avec un temps splendide; Seul couac il y avait une alerte orage donc nous n'avons pas fait la traversée complète mais une balade dans la baie (4heures quand même) afin de ne pas trop s'éloigner en cas de problème.
Découverte pour moi d'éléments propres à ce lieu : les courants, les sables mouvants, la faune et la flore (nous avons même gouté les plantes dont se nourrissent les moutons, les fameux moutons de pré salés !)
Groupe d'une vingtaine de personne, et ambiance très sympathique. Sortie que je conseille, surtout à des "gens de la ville" comme moi qui n'avons que très peu de connaissances sur les éléments marins
L'arrêt suivant c'est Plancoët chez des amis, bon il fait moins froid mais le ciel devient changeant !
Incroyable le changement de couleur du ciel entre ces 2 photos prises à quelques 10 minutes d’intervalles !
Voilà quelques photos de ma balade printanière. De belles promenades tant à pied qu'en voiture, des rencontres sympas car à cette époque les touristes ne sont pas encore trop envahissants et les gens prennent le temps de discuter avec vous. Un seul regret : Le temps mais çà personne n'y peu rien !!!
Me voilà rentrée dans mon perchoir et le soleil me nargue avant de se coucher
Mamtroll