Une recette simple et efficace (que sûrement beaucoup connaissent

), mais au cas où, je le dis:
Faire cuire un magret de canard sur le barbeuc, c'est bien, mais souvent ça crame, le feu se met dans la graisse
Alors j'explique, vous allumez le barbeuc et quand la braise est bien rouge, et la grille aussi

vous posez le magret dessus, un aller-retour sur chaque face, pour bien saisir la viande et ainsi conserver le jus (le sang plutôt) à l'intérieur, auparavant vous aurez préparé du papier alu en double épaisseur (important sinon il perce), donc après l'avoir saisi, vous l'enlevez de la grille pour le poser sur le papier alu, les bords retournés (pour le jus), pour commencer le poser côté peau dans le papier alu, aussitôt la graisse va fondre et se répandre dans le papier ce qui empêchera qu'il "colle au papier

", ensuite quand il y a bien de la graisse le retourner à souhait et bien surveiller la cuisson, ça va vite et un magret trop cuit, c'est pas terrible, il doit rester saignant
Cette formule empêche la graisse de couler sur la braise (ce qui n'est pas trop recommandé côté santé) et de plus ça évite que le feu "se foute dedans"
Voilà l'astuce, goûtez et vous m'en direz des nouvelles

- PICT0539 (Medium).JPG (119.76 Kio) Vu 10608 fois

- PICT0541 (Medium).JPG (124.87 Kio) Vu 10609 fois

- PICT0542 (Medium).JPG (98.1 Kio) Vu 10610 fois
Une petite précision, en cuisine je ne connais rien, sauf tout ce qui cuit au barbeuc

c'est la cuisine que je sois capable de faire (saumon, andouillette, etc.)
Pat.