Quand j'ai récupéré, après révision, ma caravane, une Troll Mod 1000 de 1997, le chef d'atelier m'a dit que l'année prochaine, je devrai faire changer le vérin du timon et qu'il n'avait trouvé aucune plaque sur le timon permettant d'identifier le type de vérin qu'il aura à commander. Quelqu'un aurait-il cette information?
Vérin de timon
- Troll92
- Modèle de caravane : Troll
- prénom : Patrick
Vérin de timon
Bonjour,
Quand j'ai récupéré, après révision, ma caravane, une Troll Mod 1000 de 1997, le chef d'atelier m'a dit que l'année prochaine, je devrai faire changer le vérin du timon et qu'il n'avait trouvé aucune plaque sur le timon permettant d'identifier le type de vérin qu'il aura à commander. Quelqu'un aurait-il cette information?

- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: Vérin de timon
Bonsoir Patrick,
Tu as certainement une plaque fixée avec deux rivets.
Dessus figure la référence du timon, son année de fabrication et sa marque.
Vois avec les schémas joints dans ce lien , ce qui ressemble le plus et dis nous
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=32&t=195
Sinon dans les stations techniques AL-KO, tu dois y trouver ton bonheur.
http://al-ko.de/haendler/map/map.php?de ... anguage=fr
Vois avec les schémas joints dans ce lien , ce qui ressemble le plus et dis nous
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=32&t=195
Sinon dans les stations techniques AL-KO, tu dois y trouver ton bonheur.
http://al-ko.de/haendler/map/map.php?de ... anguage=fr
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- Troll92
Bonjour et merci pour la réponse.
Le chef d'atelier a été bien sûr de lui lorsqu'il m' a dit qu'il n'y avait pas la plaque d'identification du timon et personnellement je n'en ai jamais vu.
Je n'ai pas reconnu mon timon parmi ceux qui sont présentés dans le lien donné, il va falloir que je fasse une photo du mien mais ce ne sera pas tout de suite parce que rien ne presse et que la caravane est en gardiennage.
Bonnes fêtes de fin d'année
Patrick
Le chef d'atelier a été bien sûr de lui lorsqu'il m' a dit qu'il n'y avait pas la plaque d'identification du timon et personnellement je n'en ai jamais vu.
Je n'ai pas reconnu mon timon parmi ceux qui sont présentés dans le lien donné, il va falloir que je fasse une photo du mien mais ce ne sera pas tout de suite parce que rien ne presse et que la caravane est en gardiennage.
Bonnes fêtes de fin d'année
Patrick
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Ben sur ma Troll 95, idem : pas de plaque. Mais la station Alko de Lille a su contourner le problème.forumeribatouring a écrit :Bonsoir Patrick,

- Troll92
Bonjour,
Le chef d'atelier de Sam's Loisirs où je fais entretenir ma caravane saura je pense trouver le vérin qui conviendra mais j'aurais aimé lui faciliter la tâche en lui donnant les informations qui manquent sur le timon.

Le chef d'atelier de Sam's Loisirs où je fais entretenir ma caravane saura je pense trouver le vérin qui conviendra mais j'aurais aimé lui faciliter la tâche en lui donnant les informations qui manquent sur le timon.
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonjour Patrick, je te laisse un MP, tu m’appelles on va essayer.....
BINBIN.
BINBIN.
- Bernard-7338
- Modèle de caravane : Triton 420 GT de 2004
- prénom : Bernard
Vérin de timon Triton 420GT
Bonsoir à tou(te)s,
Pour le cas où l'info rendrait service à l'un(e) d'entre vous : je viens de remplacer (par précaution car je ne savais pas s'il avait déjà été changé et je le trouvais un peu mou) sur notre Triton 420GT de 2004 (chassis Alko) le vérin de timon ; le marquage sur le vérin comporte plusieurs n° qui si j'ai bien compris correspondent à plusieurs types d'entretoises pouvant être montées sur le même vérin : 581468, 370556, 370557 et 370558 ; la référence avec le type d'entretoise monté sur ce modèle est 370556 (référence sur étiquette collée sur le vérin et sur la facture) ; commande sur le site de Code Remorques 6 avenue de Verdun 70500 JUSSEY au prix de 54 € plus 8.60 € de frais de port ; réception en 3 jours du vérin Alko identique à celui d'origine, avec les mêmes marquages., emballage impeccable.
Bonne soirée.
Bernard
Pour le cas où l'info rendrait service à l'un(e) d'entre vous : je viens de remplacer (par précaution car je ne savais pas s'il avait déjà été changé et je le trouvais un peu mou) sur notre Triton 420GT de 2004 (chassis Alko) le vérin de timon ; le marquage sur le vérin comporte plusieurs n° qui si j'ai bien compris correspondent à plusieurs types d'entretoises pouvant être montées sur le même vérin : 581468, 370556, 370557 et 370558 ; la référence avec le type d'entretoise monté sur ce modèle est 370556 (référence sur étiquette collée sur le vérin et sur la facture) ; commande sur le site de Code Remorques 6 avenue de Verdun 70500 JUSSEY au prix de 54 € plus 8.60 € de frais de port ; réception en 3 jours du vérin Alko identique à celui d'origine, avec les mêmes marquages., emballage impeccable.
Bonne soirée.
Bernard
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Pas eu de soucis pour l'installer, tout c'est bien passé ???
JP
- Bernard-7338
- Modèle de caravane : Triton 420 GT de 2004
- prénom : Bernard
Non, pas de souci. La seule petite difficulté a été que l'entretoise à l'arrière du vérin est fixe et ne passe pas dans le tube, il faut donc le sortir par l'arrière ; pour cela il faut déconnecter du frein à main la tige de commande, enlever les 2 boulons situées un peu en arrière du frein à main et sortir la partie avant du timon ; cela m'a permis au remontage de retendre un peu la tige de commande des freins qui était un peu lâche.
Bernard
Bernard