Espagne: une femme de 107 ans guérit du coronavirus après avoir survécu à la grippe espagnole
Covid 19
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Re: Covid 19
Une "Dur à cuire"
Espagne: une femme de 107 ans guérit du coronavirus après avoir survécu à la grippe espagnole

- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
chataigne42 a écrit : lun. 27 avr. 2020 10:56 Les un peu moins âgés (70 ans) ont fait mai 68 pour se libérer de leur parents et s'indignent aujourd'hui du manque de respect de la jeunesse à leur égard. C'est à ce jour la génération qui aura eu l'espérance de vie en bonne santé la plus longue (je crois que cet indice descend depuis), tout en ayant la retraite autour des 60 ans. Donc pour l'instant, ce sont eux qui ont eu le plus les moyens de profiter de leur descendance. Ce que tu nous décrit c'est la génération d'avant le baby-boom
Bonjour Thomas
Remets ton ressenti dans son contexte, les 60/70 ans ont travaillé dur (les années avant aussi) ils ont ramé, sauf a être né avec une cuillère en argent, nous n'avons pas compté nos heures supplémentaires au travail. Contrairement à ce que tu dis nous n'avons pas été une société de consommation, loin sans faut, nous nous sommes privé pour avoir ce que nous avons, logement (maison) payé avec des intérêts faramineux, payer les études des enfants et j'en passe. Juste pour te dire mon premier vélo (10 ans) mon père me l'a "obtenu en donnant " 3 jours de labeur chez un paysan. Dis toi bien que ce vélo a servi avant tout pour aller tous les jeudis et samedis l'aider au bois ( papa était bûcheron) empiler et abattre les Chênes A 10 ANS.
Quant à la société de consommation, que nous avons été? heu ? excuse moi les jeunes d'aujourd'hui nous battent sur toute la ligne..
Pour l'emploi OUI, mais à ceci près le travail manuel manque de bras, juste qu'il faudrait revenir à une production Franco/Française, c'est un autre débat, le Libéralisme est passé par là, il parait "qu'il" voudrait faire marche AR, en est-il encore temps ?
Bonne journée et préservez vous, on ne vit qu'une fois.
Benjamin.
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
Tout à fait d'accord avec binbin........; 
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
C'est ben vrai ça, quand j'ai commencé à bosser, c'était 50 heures/semaine. 40 normales, 8 heures supplémentaires à + 25% et 2 heures supplémentaires à + 50% !!
JP
- Philou 33
- Modèle de caravane : Pan
- prénom : Philippe
Ma primo jeunesse? Comme certains, connu le vendeur de pains glace avec sa voiture attelée, le marchand de Javel qui passait avec sa carriole et ses vêtements tout mités par le produit, le marchand de lait, de pains, l' ardoise chez l' épicière que tu réglais en fin de mois. C' était dur pour beaucoup mais il y avait le plein emploi ce qui te permettait d' acheter des meubles, appareils électro-ménager, à crédit .
Il y avait aussi les bons que tu collectionnais auprès de courtiers ( nouvelles galeries ) après économies mensuelles pour pouvoir acheter ce dont t' avais besoin.
Ensuite j' ai fait Verdun
, en 61, entré au S.M. 3 mois avant mes 20 ans et sorti en mars 63. gradé sous-off
Ensuite une fois libéré j' ai repris le travail, plus de 50 heures /semaine , mis à mon compte 69/99 avec des heures pas possibles, ce n' était pas les 35 heures d' aujourd'hui. Mais on n' était pas malheureux car on se contentait de ce qu' on avait.
Bref ! beaucoup trop de choses à dire....
Il y avait aussi les bons que tu collectionnais auprès de courtiers ( nouvelles galeries ) après économies mensuelles pour pouvoir acheter ce dont t' avais besoin.
Ensuite j' ai fait Verdun
Ensuite une fois libéré j' ai repris le travail, plus de 50 heures /semaine , mis à mon compte 69/99 avec des heures pas possibles, ce n' était pas les 35 heures d' aujourd'hui. Mais on n' était pas malheureux car on se contentait de ce qu' on avait.
Bref ! beaucoup trop de choses à dire....
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
On s'en fout les masques arrivent
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Vous voulez faire du camping ?
En écoutant le Premier Sinistre, ce n'est pas pour demain
Une échappatoire pour certains, vous installer dans votre
dans votre jardin

En écoutant le Premier Sinistre, ce n'est pas pour demain

- Philou 33
- Modèle de caravane : Pan
- prénom : Philippe
Les annonces sur les transports
Port du masque obligatoire dans les transports publics
La capacité des transports publics réduite pour respecter les distances
Les transports interrégionaux réduits au maximum
Circulation possible sans attestation à partir du 11 mai, sauf déplacements à plus de 100 km du domicile
Rassemblements "limités à 10 personnes" à partir du 11 mai sur les voies publiques ou dans les lieux privés.
Les plages resteront inaccessibles au public au moins jusqu'au 1er juillet.
Port du masque obligatoire dans les transports publics
La capacité des transports publics réduite pour respecter les distances
Les transports interrégionaux réduits au maximum
Circulation possible sans attestation à partir du 11 mai, sauf déplacements à plus de 100 km du domicile
Rassemblements "limités à 10 personnes" à partir du 11 mai sur les voies publiques ou dans les lieux privés.
Les plages resteront inaccessibles au public au moins jusqu'au 1er juillet.
- chataigne42
- Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
- prénom : Thomas
C'est dommage et pas très cohérent de laisser 100km mais sans changer de région. Quand on habite "au bord ", ca limite un peu plus
- eribabinbin
Oui, je suis ligérien, 3km et je suis en Berry (Cher) juste le pont à traverser, pour le vélo c'est rappé heureusement le Nivernais estchataigne42 a écrit : mar. 28 avr. 2020 18:35 C'est dommage et pas très cohérent de laisser 100km mais sans changer de région. Quand on habite "au bord ", ca limite un peu plus
Benjamin.
Pareil pour nous, au Sud on peut faire 100 bornes mais au Nord c'est la mer … Bof on ira en bateau. 
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
C'est tout et n'importe quoi.....j'habite en limite du Lot ( Gourdon 9 km ) et je vais ètre obligé de rester en Dordogne pour faire mes courses donc à Sarlat ( 20km ).......cherchez l'erreur
Je commence à en avoir vraiment marre de toutes leurs conneries..................
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- chataigne42
Et attendons les restrictions qui vont rester pour les départements "rouge".
- LANDERIBA
¨djef24 a écrit : mar. 28 avr. 2020 21:07 C'est tout et n'importe quoi.....j'habite en limite du Lot ( Gourdon 9 km ) et je vais être obligé de rester en Dordogne pour faire mes courses donc à Sarlat ( 20km ).......cherchez l'erreurJe commence à en avoir vraiment marre de toutes leurs conneries..................
Et nous qui sommes dans le Morbihan et qui n'avons pas de sortie sur notre département, mais sur celui d'à coté qui est les Cotes d'Armor et sur une autre commune !!!!
JP
- Ddu01
- Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
- prénom : Danielle et Michel
on prend une carte et on fait un cercle avec un compas la pointe sur le lieu d'habitation
Modifié en dernier par Ddu01 le mer. 29 avr. 2020 08:51, modifié 1 fois.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
- LANDERIBA
J'en connais sur St Malo qui ne pourront faire qu'un demi cercle à moins d'avoir un bateau!!!
JP
- chataigne42
Je sens bien la douche froide le 7 mai pour ceux qui seront dans des départements classés "rouge"
He oui Jean Pierre c'est bien ça. voir même à peine 1/4 de cercle car les côtes d'Armor sont à 15 km à l'Ouest. A l'Est on à environ 50 km.
On va faire avec, il y a pire.
On va faire avec, il y a pire.
- eribafamilyfrangin
- Modèle de caravane : troll 554 GT
- prénom : daniel
Oui il y a pire,
pour être bien placé il y a la réanimation .
et là le confinement n'est pas négociable ....Nous ne sommes pas encore sorti d'affaire.....

pour être bien placé il y a la réanimation .
et là le confinement n'est pas négociable ....Nous ne sommes pas encore sorti d'affaire.....
j'ai décidé d'ètre heureux en ériba car c'est bon pour ma santé
Bien d'accord avec toi ! On est très sensibles aux désagréments "ménagers" qui impactent nos petites vies bien huilées mais on ne se soucie que trop peu, à titre personnel, des conséquences que serait le manque de précautions.
Je sais bien que certaines limites sont difficiles à appréhender mais en simplifiant, quand tu es à 10 m du bord de la falaise, évite d'en faire 11
Je sais bien que certaines limites sont difficiles à appréhender mais en simplifiant, quand tu es à 10 m du bord de la falaise, évite d'en faire 11
Gilles, ne change pas de trottoir, en face c'est pire. 
- gilmaga
- Modèle de caravane : Triton 430 année 2013- Rav-4
- prénom : Gilles et Lydie
- Eribaroudeur
- Modèle de caravane : Eriba Touring 535
- prénom : Eddie
Doigt d'honneur !
.
.
- eribafamilyfrangin
- Modèle de caravane : troll 554 GT
- prénom : daniel
CELA me rappelle un film lol
j'ai décidé d'ètre heureux en ériba car c'est bon pour ma santé
- an71vin
- Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
- prénom : Annie et gerard
Pour nous ce n'est pas l'Amérique mais sommes limitrophes ALLIER ,LOIRE... allier a 1 km.
Et comme on sait pas si on peut franchir la frontiere...
Les 100 kms se réduisent...
Si quelqu'un sait....
Et comme on sait pas si on peut franchir la frontiere...
Les 100 kms se réduisent...
Si quelqu'un sait....
Annie et Gerard duster et 430
De toutes façon ce sont des lignes directrices, rien n'est figé puisque la situation change au jour le jour et il faudra bien en tenir compte pour prendre les décisions définitives. N'allons pas plus vite que la musique.

- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Allez les gars.. courage! Laissons nos crânes d’œufs continuer à se mordre la queue et soyons intelligents..... masques, lavage mains et pour tous les retraités, occupez-vous de vos cagouilles et de vos habitations. Vivement septembre. 
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Pourquoi septembre ?Les Comtois a écrit : mer. 29 avr. 2020 21:34 Allez les gars.. courage! Laissons nos crânes d’œufs continuer à se mordre la queue et soyons intelligents..... masques, lavage mains et pour tous les retraités, occupez-vous de vos cagouilles et de vos habitations. Vivement septembre.![]()
Erib@lin
- LANDERIBA
Y'a moins de monde en septembre !!!! Laissons aux travailleurs juillet août pour profiter de leur ouacances
JP
- chataigne42
Trop fort !! On devait savoir si on allait être en "rouge" ou en "vert" ce soir...
Du coup on est en "orange". Ils ont pondu une nouvelle couleur
Du coup on est en "orange". Ils ont pondu une nouvelle couleur

- eribabinbin
Regarde mon lien, la Nièvre ( mon département) est en rouge alors qu'il y a "que" 22 décès, clic sur le département. Enfin faut lire entre les lignes c'est plutôt un manque de lits.....chataigne42 a écrit : jeu. 30 avr. 2020 20:38 Trop fort !! On devait savoir si on allait être en "rouge" ou en "vert" ce soir...
Du coup on est en "orange". Ils ont pondu une nouvelle couleur![]()
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 43e14a548c
Benjamin.
- chataigne42
Oui j'avais bien compris, surtout avec cette décomposition de la "note"
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 42205.html
En plus, la tension sur les places en réanimation est évaluée au niveau régional, pas au niveau départemental. Donc un "mauvais élève" dans la région, et c'est tous les départements qui ont une mauvaise note. Et personnellement, je suis plus près de la région voisine "verte" que du centre de ma région "orange".
Ce que je voulais dire, c'est qu'un jour ils disent il y aura "rouge" ou "vert", et quand enfin la carte sort, il y a une grande partie en orange.
Ça m'a plutôt fait sourire en fait... 2 couleurs annoncées il y a deux jours, on attend avec impatience car on imagine bien que le classement va avoir un impact fort sur notre vie quotidienne le 11 mai, et quand enfin le truc est publié, on découvre une troisième couleur, comme ça, tu ne sais pas plus qu'avant
. C'est très français je trouve comme situation...
Enfin, j'imagine que 7 mai, il n'y aura que des verts ou des rouges, ils figeront à ce moment-là.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 42205.html
En plus, la tension sur les places en réanimation est évaluée au niveau régional, pas au niveau départemental. Donc un "mauvais élève" dans la région, et c'est tous les départements qui ont une mauvaise note. Et personnellement, je suis plus près de la région voisine "verte" que du centre de ma région "orange".
Ce que je voulais dire, c'est qu'un jour ils disent il y aura "rouge" ou "vert", et quand enfin la carte sort, il y a une grande partie en orange.
Ça m'a plutôt fait sourire en fait... 2 couleurs annoncées il y a deux jours, on attend avec impatience car on imagine bien que le classement va avoir un impact fort sur notre vie quotidienne le 11 mai, et quand enfin le truc est publié, on découvre une troisième couleur, comme ça, tu ne sais pas plus qu'avant
Enfin, j'imagine que 7 mai, il n'y aura que des verts ou des rouges, ils figeront à ce moment-là.
- eribabinbin
Pour sourire un peu, moi j'espère que le 7 mai il y aura quelques verres de rouge.
Avec modération......
Bonne soirée, Benjamin.
Avec modération......
Bonne soirée, Benjamin.
- chataigne42
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Benjamin, je pensais que tu était plutôt blanc... ne s'use que si l'on Sancerre 
Jean-Paul

- LANDERIBA
JP
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour,
En attendant :

En attendant :
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- eribabinbin
Je veux pas dire, mais on m'a toujours appris de finir avec une phrase de politesse
Benjamin.
Benjamin.
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re,eribabinbin a écrit : lun. 25 mai 2020 17:52 Je veux pas dire, mais on m'a toujours appris de finir avec une phrase de politesse![]()
Benjamin.
Quand même , il ne va pas leur faire la bise, non plus !
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- chataigne42
Ah ! S'ils avaient eu De Villiers à leur tête... 
- eribabinbin
Non pas , mais; "Dans l’impossibilité de partager la piscine que l'on vous a gracieusement offerte au Fort de Brégançon" nous attendons une réponse positive à notre demande.forumeribatouring a écrit : lun. 25 mai 2020 17:55Re,eribabinbin a écrit : lun. 25 mai 2020 17:52 Je veux pas dire, mais on m'a toujours appris de finir avec une phrase de politesse![]()
Benjamin.
Quand même , il ne va pas leur faire la bise, non plus !![]()
![]()
![]()
![]()
Benjamin
- eribabinbin
Pour ceux qui comprennent l'Espagnol, lien sur la réglementation dans les campings
https://www.campingprofesional.com/wp-c ... MPINGS.pdf
Je ne fais pas la traduction trop long, en gros;
Désinfection des MH après chaque location + 48 heures de non occupation entre deux locations.
Sanitaires nettoyés 6 fois par jour.
2 mètres de distanciation dans la piscine
ETC ETC ....
Bonnes vacances à tous
- eribabinbin
- eribabinbin
Camping Talai Mendi à Zarautz (pays Basque Ibérique), 250 clients confinés en attente résultats des test PCR, suite à plusieurs résidents positifs.
Pour ceux qui comprennent la langue de Cervantes.
https://www.diariovasco.com/costa-urola ... 21-nt.html
Autre cas dans une colonie de vacances.
Benjamin.
Benjamin.
- an71vin
- LANDERIBA
eribabinbin a écrit : jeu. 16 juil. 2020 08:33 Camping Talai Mendi à Zarautz (pays Basque Ibérique), 250 clients confinés en attente résultats des test PCR, suite à plusieurs résidents positifs.
Benjamin.
C'est bien celui que l'on connait au dessus de Zarautz, où il y avait eu un "rasso"
JP
- an71vin
On chante tous en coeur !
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... VWRz2n0uxQ
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... VWRz2n0uxQ
- eribabinbin