Présentation Emmanuelle et Daniel
- Dany45
- Modèle de caravane : Eriba PanFam de 1995
- prénom : Daniel
Présentation Emmanuelle et Daniel
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple à la retraite, 58 ans pour Emmanuelle et 63 ans pour Daniel, et nous sommes en train d'acquérir (nous allons la chercher mardi prochain) une Eriba PAN FAM MOD750 (dénomination carte grise) de 1996.
Pourquoi cette petite Eriba ? Nous sommes passionnés de vielles mobylettes Motobécane et nous nous déplaçons fréquemment pour des balades et rassemblements lors des beaux jours.
Tout était chargé, mobylettes et matériel de camping dans notre Kangoo utilitaire. Arrivés sur place, il fallait tout vider, monter un petit barnum pour mettre les mobs à l'abri ainsi que table et chaises etc.....et enfin installer notre lit de fortune dans le Kangoo. Tout ce "sport" ce passe bien quand il fait beau, mais quand la météo est capricieuse cela est moins plaisant !
D'où notre décision d'avoir notre petit confort en achetant cette petite Eriba, qui sera idéal pour nous deux, les mobs resteront a l'abri dans le Kangoo et nous, nous aurons nôtre petit nid douillet dans l'Eriba.
Concernant l'Eriba , elle est en très bon état extérieur comme intérieur, une petite révision est à prévoir (freins, roulement de roues) et aussi le remplacement des pneus, mais vraiment rien de bien méchant. Pose peut être d'un anti lacet ?
Nous avons trouvé déjà ici une foule de renseignements mais je pense que nous serons amenés à vous poser quelques questions dans le futur.
En tous cas merci de nous avoir accepté sur le forum, nous vous mettrons la semaine prochaine quelques photos de notre Eriba.
Emmanuelle et Daniel
Nous sommes un couple à la retraite, 58 ans pour Emmanuelle et 63 ans pour Daniel, et nous sommes en train d'acquérir (nous allons la chercher mardi prochain) une Eriba PAN FAM MOD750 (dénomination carte grise) de 1996.
Pourquoi cette petite Eriba ? Nous sommes passionnés de vielles mobylettes Motobécane et nous nous déplaçons fréquemment pour des balades et rassemblements lors des beaux jours.
Tout était chargé, mobylettes et matériel de camping dans notre Kangoo utilitaire. Arrivés sur place, il fallait tout vider, monter un petit barnum pour mettre les mobs à l'abri ainsi que table et chaises etc.....et enfin installer notre lit de fortune dans le Kangoo. Tout ce "sport" ce passe bien quand il fait beau, mais quand la météo est capricieuse cela est moins plaisant !
D'où notre décision d'avoir notre petit confort en achetant cette petite Eriba, qui sera idéal pour nous deux, les mobs resteront a l'abri dans le Kangoo et nous, nous aurons nôtre petit nid douillet dans l'Eriba.
Concernant l'Eriba , elle est en très bon état extérieur comme intérieur, une petite révision est à prévoir (freins, roulement de roues) et aussi le remplacement des pneus, mais vraiment rien de bien méchant. Pose peut être d'un anti lacet ?
Nous avons trouvé déjà ici une foule de renseignements mais je pense que nous serons amenés à vous poser quelques questions dans le futur.
En tous cas merci de nous avoir accepté sur le forum, nous vous mettrons la semaine prochaine quelques photos de notre Eriba.
Emmanuelle et Daniel
- Chambord45
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude
Re: Présentation Emmanuelle et Daniel
Bienvenue sur ce faux rhum de ouf. Je suis de Gien et vous? C'est grand le Loiret. Donc motobec = rassemblement annuel des Motobécane mob/moto.
A bientôt peut-être sur un rassemblement en anciennes ou en rétro camping ou ici :
http://www.forumeribatouring.com/viewtopic.php?t=12332
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
................................
....................
..........
.....
...
.d'
Belle présentation !
Une tite
Ne restera plus qu'à en profiter un max !!
JP
NB : pour poster des photos :
viewtopic.php?p=194593#p194593
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Belle présentation, ça fait plaisir et donne envie de faire connaissances.
A bientôt sur une rencontre Eriba ! !
Belle présentation, ça fait plaisir et donne envie de faire connaissances.
A bientôt sur une rencontre Eriba ! !
Erib@lin
- bruno3166
- Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
- prénom : Bruno, Josette
Welcome ici !
La soupe y est bonne et le personnel à peu près récupérable.

La soupe y est bonne et le personnel à peu près récupérable.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
- kalou
- Modèle de caravane : Triton 430
- prénom : Pascal et Patricia
Bienvenue Dany45, n’oublie pas les photos des mobs 

Pascal et Patricia
- Dany45
Merci de votre accueil
En attendant les photos de notre Eriba, voici quelques unes de nos mobs .
@Chambord45, nous sommes sur une petite commune à l'ouest d'Orléans . Eh oui qui dit Motobécane, dit rassemblement annuel, qui se déroulera cette année à St Quentin dans l'Aisne 02, pour fêter les 100 ans Motobécane.
Nous serons de la partie, avec notre petite Eriba
En attendant les photos de notre Eriba, voici quelques unes de nos mobs .
@Chambord45, nous sommes sur une petite commune à l'ouest d'Orléans . Eh oui qui dit Motobécane, dit rassemblement annuel, qui se déroulera cette année à St Quentin dans l'Aisne 02, pour fêter les 100 ans Motobécane.
Nous serons de la partie, avec notre petite Eriba
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
SUPERBE !!!
JP
- Chambord45
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude
Magnifique .....ma jeunesse, mob orange mais sans le variateur.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
- Eribalin
Quand tu vas à St Quentin, dis le, je suis à Soissons, c'est à 60 km, donc pas loin !
Hein Zezette !
Hein Zezette !
Erib@lin
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Bienvenue
sur ce forum. Hé les mobs elles sont toutes neuves

Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonjour voisins et bienvenue.
Très belle prose de présentation autant que les belles machines
Retour en arrière années 60/70 j'en ai chevauchée une, Peugeot avec le gros réservoir "rond", ça ne nous rajeuni pas tout çà
Bonne route et belles balades avec votre future
Benjamin.
Très belle prose de présentation autant que les belles machines
Retour en arrière années 60/70 j'en ai chevauchée une, Peugeot avec le gros réservoir "rond", ça ne nous rajeuni pas tout çà
Bonne route et belles balades avec votre future
Benjamin.
-
luckyck
- Modèle de caravane : Triton Jubile
- prénom : Luc
Bonjour à vous deux.
Vous allez vous sentir moins seuls car moi aussi,je donne dans les deux roues anciennes mais de cylindrée au-dessus, quoique j’ai également un Mobyx jaune à variateur et un Kreidler RM en attente d’une bonne révision. Je suis adhérent depuis presque 30 ans au club de Ste Geneviève des Bois et nous avons certainement des connaissances en commun.
Pour revenir à nos chères caravanes,je tracte aussi avec un Kangoo (dci110) mais rallongé pour contenir deux motos. Depuis 6 ans,j’ai changé la Familia pour une Triton, car la patronne voulait les toilettes. Tu n’auras aucune difficulté à tracter avec une tractrice d’1m85 de haut. Sur autoroute, je tenais le 120 sans aucun problème en 6ème au régulateur alors qu’avec la Triton, c’est plutôt 115 et dans les grandes côtes, ça faiblit davantage, néanmoins la boîte est très bien étagée. Pour ce qui est de l’anti-lacets, je m’en dispense encore n’ayant jamais ressenti le moindre ‘’guidonnage’’. Si le poids en flèche est respecté, tu seras surpris de la facilité avec laquelle tu la tracteras, grosso-modo comme une remorque bagagère chargée. Au plaisir de se rencontrer sur une bourse ou une balade.
Vous allez vous sentir moins seuls car moi aussi,je donne dans les deux roues anciennes mais de cylindrée au-dessus, quoique j’ai également un Mobyx jaune à variateur et un Kreidler RM en attente d’une bonne révision. Je suis adhérent depuis presque 30 ans au club de Ste Geneviève des Bois et nous avons certainement des connaissances en commun.
Pour revenir à nos chères caravanes,je tracte aussi avec un Kangoo (dci110) mais rallongé pour contenir deux motos. Depuis 6 ans,j’ai changé la Familia pour une Triton, car la patronne voulait les toilettes. Tu n’auras aucune difficulté à tracter avec une tractrice d’1m85 de haut. Sur autoroute, je tenais le 120 sans aucun problème en 6ème au régulateur alors qu’avec la Triton, c’est plutôt 115 et dans les grandes côtes, ça faiblit davantage, néanmoins la boîte est très bien étagée. Pour ce qui est de l’anti-lacets, je m’en dispense encore n’ayant jamais ressenti le moindre ‘’guidonnage’’. Si le poids en flèche est respecté, tu seras surpris de la facilité avec laquelle tu la tracteras, grosso-modo comme une remorque bagagère chargée. Au plaisir de se rencontrer sur une bourse ou une balade.
- Dany45
Encore un grand merci à tous pour votre accueil.
@lukyck mon Kangoo est un TCe100 de 2021, quel type d'attelage as tu sur ton DCi , col de cygne ou autre ? merci de ta réponse.
@lukyck mon Kangoo est un TCe100 de 2021, quel type d'attelage as tu sur ton DCi , col de cygne ou autre ? merci de ta réponse.
-
luckyck
Mon Kangoo est un utilitaire version maxi en cabine approfondie avec banquette 1/3.2/3 option tout vitré et 2ème porte arrière, donc carte grise 5 places. Mon choix avait été guidé par la remise plus importante sur les utilitaires (32% pour mon achat) neuf. Je n’ai donc pas eu le choix pour l’attelage qui est, classique, à platine plus boule séparée amovible.
- Dicke
- Modèle de caravane : Eriba Troll 555 GT
- prénom : Marcel
Bonjour Emmanuelle et Daniel,
Bienvenue sur le forum.
Dicke & Pascale

Dicke & Pascale
- vieux.lion
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
Bonjour et bienvenue. Super ce club mob, en effet cela rappelle des souvenirs. J'avais celle-là, selle bi-place, on ne sais jamais 
Photo prise sur le net ...
Si juin rien de prévu .....hein Zezette ....
Photo prise sur le net ...
Si juin rien de prévu .....hein Zezette ....
- Fichiers joints
-
- mobylette.jpg (308.71 Kio) Vu 3891 fois

- Dany45
Super Vieux Lion une "spéciale 93"
Belle journée pour nous aujourd'hui, nous avons récupéré notre
plutôt que prévu, c'était normalement pour mardi prochain. Photos prises lors du retour sur l'autoroute, super comportement durant ces 250 km, vitesse de croisière 100/110 km/h.
Tractée pour le moment par notre Captur, le Kangoo n'ayant pas encore son attelage.
Elle est à l'abri au garage et vais pouvoir commencer une révision générale.
Belle journée pour nous aujourd'hui, nous avons récupéré notre
Tractée pour le moment par notre Captur, le Kangoo n'ayant pas encore son attelage.
- Fichiers joints
-
- IMG_0492.JPG (160.76 Kio) Vu 3871 fois
-
- IMG_0493.JPG (189.6 Kio) Vu 3871 fois
-
- IMG_0495.JPG (217.97 Kio) Vu 3871 fois
-
- IMG_0494.JPG (245.74 Kio) Vu 3871 fois
- LANDERIBA
A voir les photos c'est une Pan, vitre AV de plus faible hauteur, pas de grilles de frigo coté gauche, donc cuisine à l'AV et dinette/lit à l'AR, cheminée coté gauche.
JP
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Hé JP, Pan c'est écrit dessus

Jean-Paul

- LANDERIBA
JP
-
luckyck
Félicitations. Ça va vous changer la vie sur les rassos cyclos. Lit tout fait ou dînette transformable ?
- Eribalin
Félicitation pour cette acquisition !Dany45 a écrit : dim. 5 mars 2023 18:48 Super Vieux Lion une "spéciale 93"![]()
Belle journée pour nous aujourd'hui, nous avons récupéré notreplutôt que prévu, c'était normalement pour mardi prochain. Photos prises lors du retour sur l'autoroute, super comportement durant ces 250 km, vitesse de croisière 100/110 km/h.
Attention, vitesse homologuée à 100 km/h maxi !
Après, chacun fait comme il veut mais c'est tellement facile à tracter !
Erib@lin
- vieux.lion
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
Si des interessés...
- Fichiers joints
-
- Affiche_100ans_StQuentin.jpg (115.13 Kio) Vu 3594 fois