J ai regardé du côté de l Omnistore 1200 pour l instant mais cela peut être un peu plus s il le faut .
À plus
Pti Nono
Salut JP oui d'accord avec toi suis pas grand non plusLANDERIBA a écrit :![]()
Il me semble que les marques ont fusionnées..
Perso nous avons un store à manivelle, qui parait plus costaud (bras de forte section) que les stores à dérouler manuellement, d'autant que si tu es de petite taille tu auras plus de mal à accéder au store alors qu'avec la manivelle![]()
JP

eribabinbin a écrit :Bonjour
Conseil du grand manitou Land, penses à fixer les pattes en face les montants de l'ossature, généralement les tubes sont le long des parois latérales des baies et de la porte.
Bon taf!!! Benjamin.
Je pense à un rail haut au dessus si jamais j utilise à nouveau celui plus bas d origine .LANDERIBA a écrit :![]()
Deux solutions, tu tiens à garder le rail haut de lapour y installer un auvent/solette, dans ce cas collage d'un rail sur le toit sans perçage. Ton pare brise de voiture est collé sur la carrosserie as tu vu des perçage pour qu'il tienne ???
Sinon pattes de fixations (spécifiques) pincées sur le profilé alu en bas du toit avec appui sur la carrosserie au niveau des tubes de l'ossature, mais plus de rail utilisable.
JP
Oui tu as raison Benjamineribabinbin a écrit :Se renseigner au préalable chez le fabricant sur la possibilité d'y ajouter un Safari/Room ?, les bras piliers le long de la paroi ne doivent pas être les mêmes que ceux d'y a 10 ans![]()
benjamin.
LANDERIBA a écrit :![]()
Sur le toit, avec des supports spécifiques le poids est réparti sur une longueur de 2.50 m !!!
Exemple de pose sur le toit; il y a d'autres types de profilé.
[attachment=0]Store sur toit
2RED.jpg[/attachment
JP

Feeling a écrit :je viens de faire un devis pour la mienne, on me demande 1500€ pose incluse mais sans le safari room..![]()
ça calme un peu...
Après le prix ne m étonne pas le store en lui même plus la pose .Les Comtois a écrit :Payé environ 1000€ avec la pose chez Narbonne à ces soirs. Pour le safari room c'est chez les Hollandais le moins cher... Obelink pour les côtés et devant c'est Tarp Décat à 35 balles.
oui en effet, il s'agit du Residence G3 ? et non du room.eribabinbin a écrit :Feeling a écrit :je viens de faire un devis pour la mienne, on me demande 1500€ pose incluse mais sans le safari room..![]()
ça calme un peu..., en 2010 payé : store omnistore/thule en 3m50 , de mémoire env 650€ et le safari résidence dans les 700 euros. Posé par bibi.
Sur ta coquille, tu pourrais (je pense) mettre le résidence à la place du room.
Meilleure jonction toit / cotes.
J'ai bidouillé les montants parois pour le mettre sur la troll.
Benjamin.

Hymer ou Eriba, c'est la même choseLes Comtois a écrit : dim. 21 juil. 2019 18:45 @ Bruno, pose très correct sans soucis![]()
@ Thierry, pour les Touring il existe un modèle X.small qui correspond à la bonne hauteur. Toi t'es pas concerné, faut chercher chez Hymer![]()

Les Comtois a écrit : ven. 14 oct. 2022 17:17 Sauf que les Touring n'ont pas la même structure que les Hymer. Et techniquement différentes.
On t'accepte sur le forum Eriba Touring, mais tu n'as pas une Touring........ Humour !!!!!![]()
LANDERIBA a écrit : ven. 21 avr. 2023 22:25![]()
Il t'a pris pour un touriste !!!![]()
![]()
Un store de lg 3 m x 2.5 m, ça vaut environ 650 à 750 € selon modèle et les attaches sur rail haut, les 3 pour moins de 100 €.
https://www.mon-camping-car.com/article ... DMQAvD_BwE
C'est rien à installer, mais il vaut mieux être deux.....
JP![]()
François J a écrit : sam. 22 avr. 2023 08:15![]()
@landeriba pourquoi, il est toujours indiqué "ERIBA TOURING AVANT 2007" pour le kit. Cela veut-il dire qu'après 2007 le rail est différent (la nôtre est de 2012).
François
François J a écrit : sam. 22 avr. 2023 08:19@eribabinbin
Oui mais nous, nous avons une cheminée donc exit le collage (de toutes façons hors mes compétences techniques)
Bonjour FrançoisLANDERIBA a écrit : sam. 22 avr. 2023 09:09François J a écrit : sam. 22 avr. 2023 08:15![]()
@landeriba pourquoi, il est toujours indiqué "ERIBA TOURING AVANT 2007" pour le kit. Cela veut-il dire qu'après 2007 le rail est différent (la nôtre est de 2012).
François![]()
Vois avec Binbin, la sienne est de 2009 et il a mis des pattes de fixation sur le rail, et il me semble bien que ce soient des pattes standards.
JP

Mon devis n'est plus d'actualité alors.... il a pris 300€ dans la vue...LANDERIBA a écrit : dim. 23 avr. 2023 10:44![]()
Chez N.A. ce store valait en 2021 : 915 € ; aujourd'hui 1229 €, il doit être fabriqué en Ukraine !!![]()
JP![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité