Bonjour à toutes et à tous,
Nous rentrons d'Arzon 56, mais j'ai un vérin stabilisateur ou béquille de cassé. La rondelle est tombé coupée en deux. Notre caravane est de 1999 Super Puck Touring. le problème est que je ne trouve pas ce modèle ? entraxe 195x430 diamètre de perçage 8.5 mm.
Qui a une solution?
Je souhaiterais vous mettre des photos mais je n'y arrive pas.
Vérin stabilisateur ou béquille
- Troll92
- Modèle de caravane : Troll
- prénom : Patrick
Re: verin stabilisateur ou bequille
Bonjour,
Prendre contact avec l'atelier de Cernay. Il y a deux ans, ils m'ont vendu un stabilisateur pour remplacer celui qui s'était cassé sur ma Troll de 1997. Ce n'est pas exactement le même modèle mais il convient.

Prendre contact avec l'atelier de Cernay. Il y a deux ans, ils m'ont vendu un stabilisateur pour remplacer celui qui s'était cassé sur ma Troll de 1997. Ce n'est pas exactement le même modèle mais il convient.
- lamenuis
- Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
- prénom : Yann
Re: verin stabilisateur ou bequille
S'il sont comme les miens, tu peux meuler la soudure au bout de la vis pour pouvoir la retirer et remettre une rondelle neuve.
Après, si tu ne veux pas ressouder, tu perces la partie plus fine pour y passer une goupille fendue derrière une rondelle fer.
Après, si tu ne veux pas ressouder, tu perces la partie plus fine pour y passer une goupille fendue derrière une rondelle fer.
lamenuis
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Re: Vérin stabilisateur ou béquille
Phites a écrit : jeu. 1 juin 2023 14:02 Bonjour à toutes et à tous,
Nous rentrons d'Arzon 56, mais j'ai un vérin stabilisateur ou béquille de cassé. La rondelle est tombée coupée en deux.
De quelle rondelle parles tu, celle qui est au bout de la vis coté intérieur caravane ou celle qui est coté hexagone de manœuvre (si il y en a une). A noter de ne pas forcer en fin de course en remontant la béquille, garantie de cisailler la goupille. Expérience perso, après changement de la goupille fendue par deux goupilles Mécanindus l'une dans l'autre (en acier trempé) qui elles aussi ont cassé. Donc filetage du bout de la vis et pose d'un écrou frein collé à la Loctite, depuis RAS.
Fait une photo de l'endroit du "litige".
A+
JP