J'ai fait une présentation rapide dans le trombi si vous voulez en savoir plus sur moi et le projet que j'entreprends.
J'ai donc acquis une vielle dame de 1966 (avec sa porte carré, comme on n'en voit plus maintenant).
A première vue, j'étais partie sur l'idée qu'il y aurait du boulot sur le plancher et un bon coup de dérouillage du chassis et du fond de la structure.
Et puis, l'isolation n'était plus tip top, donc je me suis dit, allez hop ! on déshabille la dame et en 3-4 week-end on remet tout ça au propre...
Des fois je me surprends par autant de naïveté !:mdr1:
Comment voulez vous qu'une vieille dame d'acier, ayant vécu en bord de mer toute sa vie (elle a toujours été dans la même famille jusqu'à aujourd'hui) ne garde pas quelques séquelles des embruns salés... ?
Du coup mise à nue complète (quasi finie le week-end dernier) et je vous laisse voir le résultat.
AVANT :
APRES : Le Diagnostic est définitivement tombé :
-La structure est à reprendre sur plus de la moitié (tubes aciers perforés ou complètement bouffés), notamment sur le côté gauche et sur les jonction avec le timon- -on va partir sur un nouvel essieu (car trop de boulot pour le remettre en état) et il y a des chances que le système de freinage soit aussi bien encrassé (mais on ne l'a pas encore démonté)
- l'élec est à repenser complètement
- les matelas sont tellement dans leur jus que tout par en poussière et les ressorts tout rouillés non merci = mais pour ce dossier, la solution est en cours (sommier à lattes et matelas mousses) Sinon pour le reste, un bon coup de polissage, de nettoyage et plus qu'à remettre en place (bon il y a bien 2-3 éclats sur les plaquages bois mais franchement, même par peur), une fois bien sur qu'on aura refait l'isolation et les revêtements. bref, 3 fois rien...
MOi qui pensais partir en vadrouille cet été....
L'amoureux me propose de prendre en main les dossiers "acier", mécanique et "élec", rien ne lui fait peur et il en fait un défi personnel !
Bref, vous l'aurez compris, votre regard bienveillant, soutenant et surtout vos conseils me seront précieux !!!
La suite plus tard
Bonne soirée,
Aline

Bon 2024 un grand cru deux supers mamies au programme, tout le monde à poil et on reprend tout de zéro.