Bonjour les Amis d'ERIBA PUCK,
Je recherche des conseils et peut être vos expériences, car je propose d'enlever la bouteille de gaz pour installer sur le timon de la caravane un support pour 2 vélos, ma question est pensez vous que ce soit possible ? cela présente-t-il des difficultés pour sur la route ? dans l'attente de vous lire.
Bien Cordialement, au plaisir de se retrouver sur les routes DOMI44.
Porte vélos
- vieux.lion
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
Re: Porte vélos
Bonjour.
Oui c'est possible si tu ne te sers pas du gaz et si tu ne dépasses pas les poids autorisés en charge et sur attelage ....
Oui c'est possible si tu ne te sers pas du gaz et si tu ne dépasses pas les poids autorisés en charge et sur attelage ....

- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Certains l'ont fait ici, mais vérifie bien que les manœuvres soient possibles sans que les vélos percutent l'AR de la voiture, sur Puck le timon est (très) court !!
Soit tu n'utilises plus le gaz, soit tu passes en camping gaz (ou butane) avec la bouteille dans la caravane, le propane étant interdit à l'intérieur.
JP
- Goblune
- Modèle de caravane : Eriba Puck 1986
- prénom : Marc
Bonjour,LANDERIBA a écrit : mar. 21 mai 2024 11:16![]()
Certains l'ont fait ici, mais vérifie bien que les manœuvres soient possibles sans que les vélos percutent l'AR de la voiture, sur Puck le timon est (très) court !!
Soit tu n'utilises plus le gaz, soit tu passes en camping gaz (ou butane) avec la bouteille dans la caravane, le propane étant interdit à l'intérieur.
JP
J'avais rendu compte ici (ci-dessous) pour parvenir à mes fins pour ce projet de Vélos sur timon rond de Puck... Grâce à l'aide des "Initiés" du site (Encore merci!).
Oui sacrifice du coffre de gaz... mais comme c'était déjà Camping Gaz... pas eu trop d'état d'âme de la mettre en intérieur (placard) avec flexible inox.
De toute manière, le gaz ne sert que pour les feux... et rarement pour frigo Trimix
Espérant que (le compte rendu ci-dessous) puisse vous aider et vous permette de passer à la réalisation.
Bien à vous, et salutations à Tous du genevois français
PS: La remarque de LANDERIBA est juste... Pour Info: avec mon Duster le bracage est presque total si je place mes vélos avec soins.. Le crochet de remorque est Westphalia est plutôt long...
NB: Pour me faire gagner du temps... Pour y participer, où est (serait ?) l'agenda des "Events" des passionnés Forum ERIBA ?
Goblune a écrit : mer. 19 mai 2021 22:07Bonjour à vous...
En remerciement au temps pris pour me guider et répondre par Landeriba et Eribabinbin (et autres...Voici une modeste contribution.
Comme ma Puck 1986 à timon rond n'est pas compatible avec les superbes adaptateurs de Landeriba viewtopic.php?p=173022#p173022 ...
Je me suis inspiré de ce que j'ai pu trouver sur le forum après avoir trouvé un vieux bricoleur de tracteurs et pleins d'autres choses... qui sait souder...
L'adaptateur est basé sur une rotule d'attelage standard et d'un morceau de plaque métallique de chemins de fer (entre rail et traverse), en utilisant 2 tiges filetées de 10mm formé en U...
Note: Afin de disposer de suffisamment d'espace sur le timon (pour vélos, levier roue jockey, et rayon de braquage), j'ai retiré le coffre avant (qui ne contenait qu'une bouteille Camping Gaz rapatrié à l'intérieur.
- L'adaptateur n'est pas parfaitement centré symétriquement mais c'est finalement un avantage car les vélos ne sont rarement vraiment symétriquement équilibrés sur le porte-vélos.
- Comme le timon est rond, l’empêcheur de rotation est un boulon-écrou de 10mm qui vient remplacer celui d'origine fixant l'amortisseur de frein dans le timon...
- Le porte vélos est français et solide Porte-vélos d'attelage suspendu compact MOTTEZ A009P3NM pour 3 vélos https://www.norauto.fr/p/porte-velos-d- ... 6994.html
Une fois monté et chargé, les vélos permettent un braquage du Duster tracteur à fond sans toucher la carrosserie...
Dans le respect de la plaque ERIBA, la charge max de timon est de 70kg, la charge mesurée sur la roue jockey caravane et vélos chargés: 66kg... OUF! Je respecte la consigne de nos conseillers Landeriba et Eribabinbin!
VoiliVoilou... il n'y a pas de vrai plan... mais je donne volontiers les côtes principales à la demande en MP.
Espérant pouvoir être utile... Je remercie pour l'aide et les conseils qui m'ont permis d'aboutir
Bien à vous tous.
Marc
Eriba Puck 1986 - Duster 2020 dci