Rechute de crise d'Eriba-ite aigüe

Annivs', convoyages, troc entre membres, entraide, emploi et questions...
stefouane

Rechute de crise d'Eriba-ite aigüe

Message non lu par stefouane »

Salut,

On a mis à profit nos vacances pour cogiter sur nos caravanes... et on a décidé de vendre notre grande caravane pour s'acheter une Eriba récente !

A la réflexion, on s'est dit que nos petits garçons peuvent maintenant dormir ensemble et qu'une Eriba c'est quand même mieux qu'une "autre" caravane !

Alors on vend tout (même le C-Max qui ne servait bientôt plus que pour tracter la bête) et dès que c'est fait on s'achète une Troll 530 GT toute neuve.

Le seul inconvénient c'est que je vais être un peu moins motivé pour la restauration de l'ancienne. Mais au moins on pourra profiter tout de suite !
Pour l'instant, pour l'ancienne, je ne décide de rien, j'attends de voir.

Voilà, c'est parti ! :-D
M17

Re: Rechute de crise d'Eriba-ite aigüe

Message non lu par M17 »

La 530GT est un trés bon choix
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

stefouane a écrit :Salut,

On a mis à profit nos vacances pour cogiter sur nos caravanes... et on a décidé de vendre notre grande caravane pour s'acheter une Eriba récente !
:super: ça c'est une bonne idée ;-)
stefouane a écrit : A la réflexion, on s'est dit que nos petits garçons peuvent maintenant dormir ensemble et qu'une Eriba c'est quand même mieux qu'une "autre" caravane !
:coeur: Quand on aime, mais il va te falloir construire un autre garage ? :enconstruction:
stefouane a écrit : Alors on vend tout (même le C-Max qui ne servait bientôt plus que pour tracter la bête) et dès que c'est fait on s'achète une Troll 530 GT toute neuve.
:taré1: Mais il va y avoir un Gang de Trollistes :peur1:
stefouane a écrit : Le seul inconvénient c'est que je vais être un peu moins motivé pour la restauration de l'ancienne.
:-/ Compte sur nous pour exciter ta motivation et en plus il faut que tu montres aux bambins les joies du bricolage :mdr1:
stefouane a écrit : Mais au moins on pourra profiter tout de suite !
Et nous aussi, car on sera certains de vous voir tranquilles aux " VILLAGES " :frime1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Pallas

Message non lu par Pallas »

Salut!!!

Bravo pour ce projet, et n'oublie pas la petite photo traditionnelle quand la Troll sera arrivée!!! :mrgreen: :taré1: :frime1:

@+, Pallas
M17

Message non lu par M17 »

vive les trollistes ::d ::d
Audiard
stefouane

Re,

Ca va troller dur alors ! :-D

Bon maintenant faut que j'arrive à vendre le reste et après ça ira, sauf si M. Eriba vend toutes ses 530 GT en stock (2 en stock près de chez moi pour l'instant, une pas trop loin...).

D'ailleurs si vous connaissez du monde intéressé par l'un de mes véhicules, n'hésitez pas à leur transmettre ceci :

http://www.leboncoin.fr/vi/10881703.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/vi/10891997.htm?ca=4_s

Merci !

A+
stefouane

Salut,

Ça y'est, c'est fait, enfin presque !

Alors que j'avais écumé Google jusqu'à la 12° page (!), c'est ma femme qui a trouvé la perle rare : une 530 GT d'occasion, mais comme neuve.

Elle est de 2004, et quand on a vu les photos hier soir, on a foncé (et on a bien fait, car le vendeur, super sympa au passage, avait déjà envoyé les photos à 2 autres personnes et il a encore eu plusieurs coups de fil ce matin).

Donc direction Nantes aujourd'hui (6 h de route aller-retour quand même) pour voir la miss et laisser un chèque d'acompte, en attendant de vendre la nôtre. Par chance le vendeur n'est pas trop pressé (il a son gardiennage jusq'en juin) et le prix moindre par rapport au neuf nous permet de baisser le prix de vente de la Sun-Roller (9900 € qui devrait nous permettre de la vendre un peu plus vite).

Mais trêves de bavardage, je sais que c'est surtout les photos qui vous intéressent :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, le prix, faut pas rêver, ça reste une Eriba, même d'occasion : 11 900 €. C'est toujours bien moins cher que le neuf, et elle est dans un état nickel : les proprios actuels ne s'en servent que 3 semaines l'été en fixe, le reste du temps elle est hivernée à l'abri.

La cuisine n'a jamais servi, la salle de bain non plus.

Accessoirement, elle a un grand auvent en PVC avec une annexe et le chauffe-eau Trumatherme.

Voilà, maintenant faut qu'on vende la grande ! Le C-Max peut attendre un peu du coup, mais nous ??

En tout cas on est super contents de l'avoir trouvé. C'est un véritable coup de bol !

Vivement qu'on l'ait !

a+
Stef
M17

Message non lu par M17 »

Et une 530GT de plus .
Tu as fait une belle acquisition Stefouane,modéle trés facile à équlibrer,un régal sur la route, je suis content pour toi et ta famille :super: :super:
Petite question les roues c'est du 13" ou du 14" j'ai du mal à voir sur les photos
Audiard
Pallas

Message non lu par Pallas »

Bravo, Stefouane, elle est superbe!!! :ghee: En effet, les anciens proprios devaient être très soigneux... :coeur:

Tiens nous au courant de sa migration prochaine!! ;)

@+, Pallas
stefouane

Salut et merci les amis !

Pour Michigan, les roues c'est du 13" !
Chassis homologué au PTAC de 1000 kg pour celle-ci.

Voilà, je vous tiens au jus dès que je peux aller la chercher !

a+
Stef
Christophe

Hello Stéphane !

Heureux pour Nany et Toi ;-)

Surtout que celle-ci sera plus facile à rapatrier de l'ancienne :lol:

De même, n'oublies pas les photos de cette journée mémorable.
Christophe

Hello !

Alors, ça en est ou ???
Y'a t'il trop de vent sur le Cotentin pour atteler ?

Au fait , elle ne va pas descendre au garage celle-la !?

En ce moment chez " Carrouf ", ils font des abris " carpot " en bois, pas mal et pas très chers et même livrés à domicile. :idea:
stefouane

Salut,

Ca approche : on va la chercher samedi prochain !
Promis on fait des photos.
L'ancienne (Eriba) est prête à partir.
L'ancienne (Sun-Roller) est vendue, mais encore en hivernage pour un mois en attendant que les nouveaux propriétaires viennent la chercher !
Le C-Max est en bonne voie d'être vendu également !

Ouf !

Vivement samedi prochain, et vivement la rencontre en baie de Somme qu'on puisse l'inaugurer tous ensemble !

Voilà news !

a+
Christophe

:super: Good News :super:

Allez vous la nommer : " LA TERRIBLE " ? :-/
stefouane

Why not ? :-D
stefouane

Salut,

Ca y'est, c'est fait !

Partis hier matin à 8 h 00 tapantes, le voyage aller c'est bien passé. Les petits regardaient leur lecteur DVD

3 h plus tard, nous y voilà. J'attèle aussitôt l'Eriba en prenant soin de vérifier le branchement électrique. J'avais un petit doute sur la compatibilité parfaite de la 7 + 6 de l'Eriba sur mon adapateur 7 broches. Après une petite frayeur (ça s'emboîtait pas), tout est rentré dans l'ordre (l'a 2 mains gauches des fois le Stef !!). On teste, tout est ok. Et on y va !
Ah non, j'oubliais : les papiers, le chèque (quel chèque ? )...
On a pas traîné et 20 mn après être arrivés, on était déjà partis.

Image

Image

Côté impressions de conduite : en ville, c'est génial. On passe dans les petites rues, la caravane et ses 2 m de large se faufile partout. Si la voiture et les rétros passe, le reste passe. Ca me change de mes 2,25 m de la Sun-Roller. Et puis côté porte-à-faux arrière, on a plus la sensation de tirer un truc avec un énorme machin à l'arrière qu'il faut toujours surveiller.

Vient ensuite la rocade de Nantes. On s'engage très facilement, la Mégane et ses 130 ch - 300 Nm de couple lancent l'ensemble sans problème (faut dire aussi que Nany ne l'a pas encore chargée ). 90 - 100 - 110 oh là, déjà, et tout ça sans forcer. Va falloir que je m'habitue à surveiller le compteur je crois !

Sur la 4 voies, c'est nickel, malgré l'absence d'anti-lacets (pour le moment) : on croise facilement à 110 - 120 même avec un peu de vent. Très vite, je passe le volant à Nany, une première pour elle (si, si, c'est possible : autant l'habituer dès le départ !).

Elle s'en sort pas mal du tout (avec une légère tendance à trop garder la 6° : elle roule à 100 et dès qu'il y a un faux-plat, à cette vitesse, le moteur est à moins de 1800 tours). J'en profite pour faire un petit somme (9 h de sommeil en tout et pour tout ces 3 dernières nuits...)

30 mn plus tard, je reprends les choses en main. On contourne Rennes et arrive l'autoroute. C'est rigolo de doubler les voitures... Mais il y a pas mal de vent, en rafales, donc on reste raisonnablement à 110 - 120 tout le long (sauf une petite "pointe" involotaire à 130). Malgré le vent, la caravane ne bouge pas, ou presque (avec un bon anti-lacet, on devrait gagner un peu sur ce point). Bref, c'est un vrai plaisir...
M17

Message non lu par M17 »

Je suis content pour vous et bienvenu au club de la 530 GT :super: :super:
Si je peux me permettre, n'hésites pas à investir dans un anti-lacet, pour ma part je suis satisfait de l'AKS 3004 avec antivol où plus exactement retardateur de vol
Audiard
maximilien
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine

Message non lu par maximilien »

stefouane a écrit :Salut,

Ca y'est, c'est fait ! .....
Bref, c'est un vrai plaisir...
bravo pour cette acquisition Stéfouane, la troll est vraiment magnifique --
merci aussi pour le commentaire technique qui intéresse toujours..

je remarque que tu roules avec les simple rétro de la mégane. Sans doute est ce suffisant. pour ma part je roule aussi avec les rétro de la 306 et je trouve que la visibilité est suffisante de chaque coté.

ceci dit, je m'interroge sur la réglementation en vigueur au sujet des rétros. Quelqu'un a t'il des infos précises à ce sujet.

merci d'avance et bonne route stef..
maximilien
stefouane

Salut,

Et merci à tous pour vos commentaires sympathiques !

Oui, l'achat de l'anti-lacet (un AKS 2004 ou 3004) est prévu, avant la rencontre en baie de Somme !

Pour les rétros, j'ai choisi la facilité. Les rétros de la Mégane suffisent. Je crois bien que c'est tout à fait légal, tout est une histoire d'interprétation entre voir, et bien voir...

a+
Christophe

Hello la famille Manchotte ! :orc1:

:super: Vous êtes équipés pour des années de voyages heureux !

Au passage, c'est un beau cadeau pour l'anniversaire de Nany ! :fleur2: :fleur2: :fleur2: :joyeuxannif:

Pour la règlementation des rétroviseurs, c'est très simple ( pour une fois ! ):
- avoir au moins la visibilité sur deux rétros.
- donc si pas de champs , sur le centrale, obligation d'un avoir un à droite.
- il va de soit, qu'ils doivent te permettre de voir à l'arrière ( donc de dépasser la largeur du véhicule ou des véhicules roulants ).

http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=39&t=229

Et encore un truc à fêter en baie de Somme :alcool1:
M17

Message non lu par M17 »

Comme il est dit dans la réglementation: SI la remorque dépasse la largeur de la tractrice obligation de rétros Supplémentaires !!rares sont les berlines européens dépassant les 2ml de large. Aprés c'a reste à l'appréciation de la maréchaussée
Tout dépend si la loi compte les rétros dans la largeur de la voiture!!!!!!!!!!!!
Audiard
stefouane

Oui ça va nous coûter cher en bouteilles ces rencontres ! :-D

Allez, d'autres photos :

L'arrivée à la maison, avec une autre bonne surprise : plus besoin de manoeuvrer en marche arrière pour rentrer dans la cour. Grâce au 3,70 m de notre portail, et surtout au gabarit plus compacte de notre nouvelle caravane, ça passe !

Image

Et ce matin, déjà le premier effet Eriba : nous habitons une petite rue en limite d'agglomération. Peu de circulation, mais des promeneurs et coureurs le dimanche. Alors que ma femme entrait dans l'Eriba, un monsieur s'est montré intéressé. La discussion a continué... Bref un client potentiel pour Eriba !

Et voici notre hall d'exposition Eriba (la petite attend son nouvel acquéreur semaine prochaine avec impatience !) :

Image

Première prise en main par Madame :oops: (la caravane était nickel, mais bon, faut pas changer les habitudes :-D ) :

Image
Répondre

Retourner vers « Entre nous et coups de main »