Partis de Perpignan, nous voici à Amiens.
On voulait donc s'arrêter dans un petit camping sympa 2 ou 3 jours. On remarque celui de Picquigny à une dizaine de km d'Amiens. Parait calme, peu d'emplacement, certains à éviter car très en pente et pas très accessibles car coincés derrière les autres emplacements. Collégiale et château à visiter dans le village. Au passage, super accueil à la collégiale par un charmant papi passionné bénévole qui est là pour informer, heureux comme tout de voir des gens "du sud" venir visiter "son monument préféré"
Bref... Installation. Mais, voilà...
D'ailleurs le gardien des lieux nous dit de prendre le sens interdit pour aller s'installer... Plus rapide, plus facile... En fait ça évite surtout de déranger les résidents...
Bref... Douches... Pas clean, loin de là ... Et surtout, quasi froides ! Vu qu'il pleut à plein temps, on espérait un peu de chaleur... Foutu !
Lendemain... Petit tour en voiture pour visiter les environs... Retour vers 12h... Et là, je ne prends pas le sens interdit ! Je respecte le sens de circulation... Comme d'hab, au pas, très au pas dans le camping... On regarde les installations qui n'ont plus rien à voir avec du camping. Malheur à moi. J'arrive à 2 pas de la
Bon... En fait, une étrange impression... De ne pas être" chez nous"... Je veux dire dans... Un camping! On est juste... accepté, mais ce monsieur d'ailleurs si à cheval sur le règlement de la vitesse dans son camping s'assoie sur le simple sens de circulation ! Re-bref... Mais, qu'est ce qu'on fait là? Un 2 étoiles, 24 euros par jour (pas de cb), pas d'eau chaude, vaguement tiède tant pour la vaisselle que pour la douche, une poubelle pas vidée dans les sanitaires lors du vague ménage, bref ça fait crad mais on fait avec... Et en plus on se fait engueuler !
Bon... 13h... On plie... Sous, la pluie! Pas là pour le faire engueuler, se geler le c... Sous la douche au son de la SNCF !
30 mn après avoir commencé à plier... Déjà arrivés Camping Parc des Cygnes à Amiens.
Bon...grand truc.. Mais accueil charmant, 27 euros par nuit, donc pas beaucoup plus cher.. grands emplacements plats, des sanitaires nickels, des douches bien chaudes.
On préfère les petits campings... Mais là, Picquigny... On a fuit ! Accueil, sanitaire, etc... Tout est à revoir !
Mais, est ce encore vraiment ce qu'on peut appeler un camping ?