Esthétique
- Gino18
- Modèle de caravane : Eriba Puck 1979
- prénom : Ginoa
Esthétique
Bonjour !
Petite question pour avoir différents avis.
Actuellement une Puck de 1979, rien est modifié, tout est comme à l’achat. Après avoir fait du camping deux semaines, j’en ai profité pour noter ce que je vais changer ou refaire pour le "confort" et surtout des idées pour être plus pratique à certain moments .
Pensez vous que de tout changer à l’intérieur, peindre/refaire les meubles et tout ce qui va avec, va faire perdre la valeur de ce petit endroit de paradis ? Quand je parles de valeur je ne parle pas de prix mais le culte de ce modèle. Si vous avez des avis, des choses que vous avez ajouté sans pour autant tout toucher au style de l’époque.
Bise à vous.
Petite question pour avoir différents avis.
Actuellement une Puck de 1979, rien est modifié, tout est comme à l’achat. Après avoir fait du camping deux semaines, j’en ai profité pour noter ce que je vais changer ou refaire pour le "confort" et surtout des idées pour être plus pratique à certain moments .
Pensez vous que de tout changer à l’intérieur, peindre/refaire les meubles et tout ce qui va avec, va faire perdre la valeur de ce petit endroit de paradis ? Quand je parles de valeur je ne parle pas de prix mais le culte de ce modèle. Si vous avez des avis, des choses que vous avez ajouté sans pour autant tout toucher au style de l’époque.
Bise à vous.
Eriba Puck 1979.
Bourges 18 et alentours
Bourges 18 et alentours
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Re: Esthétique
Si c'est pour garder longtemps tu peux faire à ton gout, par contre pour vendre prochainement il faudra trouver le mec qui aime ta composition et ça ce sera plus difficile... beaucoup aiment le 100% origine.
Si ce ne sont que les tissus des coussins, tu peux garder ceux d'époque et les proposer à la vente avec ta cagouille pour revenir à l'origine. Toute modif à ton gout, dépréciera la cote de la belle. Ce n'est que mon avis que je partage !!!
JP
- Gino18
Justement , je regarde énormément le forum et je vois de l’extrême au plus simple ! Et je préfère ce petit côté vintage d’époque . Beaucoup de personne en camping retrouve la caravane que leurs parents avaient ! Et c’est juste dingue .. de voir par moment de l’émotion dans tout ça.LANDERIBA a écrit : jeu. 1 août 2024 21:44![]()
Si c'est pour garder longtemps tu peux faire à ton gout, par contre pour vendre prochainement il faudra trouver le mec qui aime ta composition et ça ce sera plus difficile... beaucoup aiment le 100% origine.
Si ce ne sont que les tissus des coussins, tu peux garder ceux d'époque et les proposer à la vente avec ta cagouille pour revenir à l'origine. Toute modif à ton gout, dépréciera la cote de la belle. Ce n'est que mon avis que je partage !!!![]()
JP
Je vais seulement refaire des choses simple qui vont se marier dans les couleurs de l’époque !
J’ai pris ton idée de prise extérieure! Je t’en remercie !
Je cherche toujours un tuto pour changer la toile de champignon malgré mon poste pour demander aucun ne correspond à celle que j’ai ! Je vais devoir improviser !
Eriba Puck 1979.
Bourges 18 et alentours
Bourges 18 et alentours
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Le changement de toile, plusieurs l'on fait ici, le système est le même que ce soit une Puck ou une Troll.
Le dernier me semble être "les comtois".
Une entreprise anglaise vend des toiles dédiées, chez les comtois, c'est Mme avec ses petites mains (en or) et sa machine à coudre qu'il l'avait faite..
JP
- Gino18
LANDERIBA a écrit : jeu. 1 août 2024 22:06![]()
Le changement de toile, plusieurs l'on fait ici, le système est le même que ce soit une Puck ou une Troll.
Une entreprise anglaise vend des toiles dédiées, chez les comtois, c'est Mme avec ses petites mains (en or) et sa machine à coudre qu'il l'avait faite..
JP
La toile est déjà faite ! Par Matt… quelques choses situé en Angleterre .
Je vais étudier tout ça, ça me laissera du JOB pour cet hiver dans le garage !
Eriba Puck 1979.
Bourges 18 et alentours
Bourges 18 et alentours
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Je confirme ! !LANDERIBA a écrit : jeu. 1 août 2024 22:06![]()
JP
Martine à des doigts en or avec sa machine à coudre mais Jean Paul n'est pas mal non plus avec ses mains !
Erib@lin
- Gino18
Avec tout ce que je vois sur le forum c’est dingue ce qu’on peut faire de nos coquilles !Eribalin a écrit : ven. 2 août 2024 07:10Je confirme ! !LANDERIBA a écrit : jeu. 1 août 2024 22:06![]()
JP
Martine à des doigts en or avec sa machine à coudre mais Jean Paul n'est pas mal non plus avec ses mains !
Eriba Puck 1979.
Bourges 18 et alentours
Bourges 18 et alentours
- Thibault63
- Modèle de caravane : Eriba puck de 1983
- prénom : Thibault
Salut,
Je suppose que si tu veux tout refaire a l'intérieur, surtout si c'est a ton goût, c'est pour la garder longtemps.
La question de la valeur importe peut-être moins dans ce cas.
Sinon pourquoi passer autant de temps pour ensuite la vendre ?
Ensuite si ce sont les accessoires qui ne te plaisent pas (couleurs de la literie, des rideaux, les lampes etc.) il est simple de les changer tout en conservant les anciennes pour une remise d'origine.
Perso fait quelques modifications : remplacement de la penderie par des étagères, modification de la rallonge pour les pieds, suppression de la plaque sous la penderie pour mettre un toilette sèche fait maison. J'ai fait en sorte de pouvoir remettre tout tel que c'était (à l'exception des trous des vis pour les étagères
)
Pour la peinture, voir la réfection des meubles là c'est ton choix mais plus difficile à remettre d'origine en effet.
Après ça dépend de l'état actuel aussi, si tout est nickel, je comprends tes réticences. Si ça commence à être un peu passé autant en profiter pour mettre un coup de neuf.
Par curiosité, quelles sont les améliorations que tu as identifiées lors de tes sorties ?
A+
Je suppose que si tu veux tout refaire a l'intérieur, surtout si c'est a ton goût, c'est pour la garder longtemps.
Ensuite si ce sont les accessoires qui ne te plaisent pas (couleurs de la literie, des rideaux, les lampes etc.) il est simple de les changer tout en conservant les anciennes pour une remise d'origine.
Perso fait quelques modifications : remplacement de la penderie par des étagères, modification de la rallonge pour les pieds, suppression de la plaque sous la penderie pour mettre un toilette sèche fait maison. J'ai fait en sorte de pouvoir remettre tout tel que c'était (à l'exception des trous des vis pour les étagères
Pour la peinture, voir la réfection des meubles là c'est ton choix mais plus difficile à remettre d'origine en effet.
Après ça dépend de l'état actuel aussi, si tout est nickel, je comprends tes réticences. Si ça commence à être un peu passé autant en profiter pour mettre un coup de neuf.
Par curiosité, quelles sont les améliorations que tu as identifiées lors de tes sorties ?
A+
- Gino18
Y’a des petits détails mais j’aime bien le style d’époque ! ( même si un peut de clarté avec du blanc ferait pas de mal )Thibault63 a écrit : sam. 3 août 2024 20:44 Salut,
Perso fait quelques modifications : remplacement de la penderie par des étagères, modification de la rallonge pour les pieds, supression de la plaque sous la penderie pour mettre un toilette sèche fait maison. J'ai fait ensorte de pouvoir remettre tout tel que c'était (a l'exception des trous des visses pour les étagères)
Pour la peinture, voir la réfection des meubles là c'est ton choix mais plus difficile a remettre d'origine en effet.
Après ça dépend de l'état actuel aussi, si tout est nickell je comprends tes réticences. Si ça commence à être un peu passé autant en profiter pour mettre un coup de neuf.
A+
Alors pendant les sorties déjà petite surprise .. les stabilisateurs en dessous sont un peut usés je pense les refaire ( peinture soudure etc )
Placer une prise extérieur pour la facilité au camping pour éviter les câbles qui traines .
Plusieurs prises à l’intérieur pour le côté pratique j’ai déjà installé avant de partir ça rend bien.
Les rideaux extérieurs enfin les ( volets
Surtout comme tu l’as indiqué ! Des étagères ! Parce que la .. pas top niveau rangement . Après ce sont des petits détails .. mais bien utiles !
J’ai vu aussi que je pouvais passer un produit en dessous de l’Eriba .
Elle a de la chance de dormir dans mon garage fermé donc je vais avoir le temps de tout remettre en ordre !
Petite photo d’une première prise
Eriba Puck 1979.
Bourges 18 et alentours
Bourges 18 et alentours