T'arrête pas, bonne continuation.
Benjamin

Tu vois Bruno, je vous l'avais dit que vous serez contents quand j'aurai fini la petite.
Bonjour Laurent,lolofay a écrit : mar. 6 août 2024 11:53 Pourquoi nettoyage des tôles intérieures ?
Ça avance bien vivement ce soir alors ! on se languit de suivre la suite.
lolo
Merci beaucoup!DavidB a écrit : mer. 7 août 2024 23:24 Un grand bravo pour la restauration de ta Puck![]()
Quelle patience ! Et quel rendu. J'adore !
Pour l'isolant du toit, que vas-tu utiliser ?
Ah merci Benjamin, moi aussi j'attends impatiemment la pose du toit, pour que ma petite Sunny reprenne une "tête de Puck", le côté cabriolet pour la crise de la 40aine ça va un moment... En plus monsieur ne sait pas où mettre sa nouvelle moto et comme le toit prend un garage à lui tout seul, il gène...eribabinbin a écrit : mer. 7 août 2024 16:25 Bonjour Constance
Pour le moment je suis ton post en long en large et en travers, d'autant que j'attends la suite, pose sur le toit.
Je suis très intéressé comme tu le sais, toit de la SAAB à faire.
Bonne continuation, Benjamin.
PS, là au bord de la PISCINE je gère.....![]()
Et la teuf à Brassac c'est SUPER
d'enlever leurs talons aiguilles comme à Versailles
Pour ne pas perdre de la hauteurLANDERIBA a écrit : jeu. 8 août 2024 19:41![]()
Pourquoi du 19 mm en parois et seulement du 10 mm sous le toit, c'est bien par là que les déperditions ou chaleur arrivent le plus !!! Non ???
Y'a surement une explication....![]()
JP![]()
Bonjour Claude,Chambord45 a écrit : jeu. 8 août 2024 18:34![]()
Enlève le frein à main, mets des cales ou des chandelles. Tu risques d'avoir une mauvaise surprise lors de son desserrage.
Félicitations pour ton boulot. Beau boulot.
A+
Claude
Bonjour Jean-Pierre,LANDERIBA a écrit : jeu. 8 août 2024 19:41![]()
Pourquoi du 19 mm en parois et seulement du 10 mm sous le toit, c'est bien par là que les déperditions ou chaleur arrivent le plus !!! Non ???
Y'a surement une explication....![]()
JP![]()
Le premier qui raye mon parquet, je le croque!eribabinbin a écrit : jeu. 8 août 2024 18:47 Bien le tapis![]()
Et tu diras auxd'enlever leurs talons aiguilles comme à Versailles
![]()
Qu' elle est belle!!!
![]()
Benjamin
Bah tant qu'il n'y a personne qui se plaint dedans, c'est boneribabinbin a écrit : ven. 9 août 2024 11:54 A droite c'est comme ma tête, ça sonne le creux.
![]()
Benjamin
Ben je n'ai rien fait au toit pour le moment. La moquette continue de tomberSunnypuckette a écrit : jeu. 8 août 2024 08:10Merci beaucoup!DavidB a écrit : mer. 7 août 2024 23:24 Un grand bravo pour la restauration de ta Puck![]()
J'ai bien suivi toute votre restauration aussi (je crois qu'elle est dans mes sujets "favoris") et on se suit sur Instagram aussi!
Je n'ai pas vu la fin de votre toit, vous l'avez habillé comment finalement?
Je mets plus bas une question sur la peinture du toit, il me semble que vous l'avez fait, vous en êtes content?
Alors pour l'isolation du toit, j'ai récupéré une chute d'Armaflex d'une amie qui finissant son van aménagé, c'est du 10mm.
Je ne sais pas si j'aurais assez pour le toit et la réhausse, priorité au toit bien sûr.
Si jamais j'en manque pour la réhausse, j'ai au garage un reste d'isolant à chauffe eau que j'avais acheté cet hiver pour isoler la porte de garage (isolant souple, métallisé avec comme du papier bulle dedans). On a vite senti la différence avec les températures négatives mais c'est surtout cet été, quand le soleil tape sur la porte en métal (plein est) qu'il est le plus performant, alors pourquoi pas... si j'ai pas assez d'Armaflex.
Avec habillage en simili cuir, comme à l'origine.
Bonjour David,DavidB a écrit : ven. 9 août 2024 22:55Ben je n'ai rien fait au toit pour le moment. La moquette continue de tomberSunnypuckette a écrit : jeu. 8 août 2024 08:10Merci beaucoup!DavidB a écrit : mer. 7 août 2024 23:24 Un grand bravo pour la restauration de ta Puck![]()
J'ai bien suivi toute votre restauration aussi (je crois qu'elle est dans mes sujets "favoris") et on se suit sur Instagram aussi!
Je n'ai pas vu la fin de votre toit, vous l'avez habillé comment finalement?
Je mets plus bas une question sur la peinture du toit, il me semble que vous l'avez fait, vous en êtes content?
Alors pour l'isolation du toit, j'ai récupéré une chute d'Armaflex d'une amie qui finissant son van aménagé, c'est du 10mm.
Je ne sais pas si j'aurais assez pour le toit et la réhausse, priorité au toit bien sûr.
Si jamais j'en manque pour la réhausse, j'ai au garage un reste d'isolant à chauffe eau que j'avais acheté cet hiver pour isoler la porte de garage (isolant souple, métallisé avec comme du papier bulle dedans). On a vite senti la différence avec les températures négatives mais c'est surtout cet été, quand le soleil tape sur la porte en métal (plein est) qu'il est le plus performant, alors pourquoi pas... si j'ai pas assez d'Armaflex.
Avec habillage en simili cuir, comme à l'origine.![]()
Pour le moment j'en suis à la conclusion qu'il faut que je démonte le toit. Si le budget le permet cette année je ferai faire la peinture. L'occasion de tout démonter, dont le toit et les baies pour changer les joints.
J'aurai le temps de voir ton retour d'expérience pour m'engager sur la même voie![]()
Pour ce qui est du toit de champignon que j'ai repeint. Ben ça fait le job mais c'est pas nickel comme une carrosserie repeinte. Chez moi le rendu est satiné mais à l'aspect rugeux.
Ton carrossier ne pouvait pas peindre les toits en résine ?
Merci Benjamin, par chance, pas de blessé, pas de maison touchée, les pompiers sont intervenus très vite!eribabinbin a écrit : dim. 11 août 2024 06:44 Bonjour Constance,
HE BE !!!
Ouf j'espère pour toi et tous tes voisins qu'il n'y a aucune victime
Quant à Sunny j'ose pas y penser le mal que tu aurais eu à la voir sous les flammes.
Je croise les doigts.
Benjamin
Merci Laurent, n'ayant jamais peint à la bombe j'hésite aussi un peu, peur des coulures..lolofay a écrit : dim. 11 août 2024 18:37 salut
peindre en bombe c'est tout un art ! faut maitriser !
moi j'avais repeins au rouleau laqueur ça rends bien aucune trace du rouleau !
lolo
Vraiment désolée Yann... te voyant moins sur cette page je pensais que tu m'en voulais de ne pas avoir mis de sol en pierre... tu as oublié qu'en cas d'incendie, j'aurais encore le sollamenuis a écrit : lun. 12 août 2024 09:35 Heureux que tout ce travail n'ait pas fini en cendres, mais grosse déception que tu n'aies pas mis d'ardoise pour ton plancher avec tous les avantages que cela présentait: stable dimensionnellement, étanche, imputrescible, déco unique,...![]()
et plus de problèmes pour avoir une CG
![]()
la, tu es dans la partie super agréable où l'on visualise bien les avancées et ça fait du bien après toutes les prépaelle va être super mimi aussi bien dessous que dessus que dedans que sur les côtés que ... bref mimi de partout.
Normalement, pour les peintures citées, il ne faut pas trop en mettre et ne pas chercher la perfection quand on l'étalecar elle se tend au séchage, normalement.
Bon courage, tu tiens le bon bout.
JLM a écrit : mar. 13 août 2024 17:09![]()
Petit bémol
Le jaune attire les mouches des rivières, tu nous diras si c'est vrai.
Super travail![]()
![]()
Ah mais c'est quoi les mouches de rivières ? Je connais pas, ça pique ?JLM a écrit : mar. 13 août 2024 17:09![]()
Petit bémol
Le jaune attire les mouches des rivières, tu nous diras si c'est vrai.
Super travail![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité