Rideaux extérieurs occultants Thermique Puck
- Olivier
- Modèle de caravane : Eriba Puck 120S de 1967
- prénom : Olivier
Rideaux extérieurs occultants Thermique Puck
Bonjour
Propriétaire d’une Eriba Puck de 1967, je me demandais en quelle année étaient apparus les rideaux extérieurs thermiques occultants ?
Ceux ci se fixent en partie supérieure dans la gouttière via des crochets et des boutons pressions en partie inférieure.
Est ce un anachronisme d’en installer sur une Puck de 1967 (porte carrée - tôle lisse non gaufrée) ?
Merci par avance.
Illustration ci dessous des emplacement sur une Puck plus récente a porte ronde.
Propriétaire d’une Eriba Puck de 1967, je me demandais en quelle année étaient apparus les rideaux extérieurs thermiques occultants ?
Ceux ci se fixent en partie supérieure dans la gouttière via des crochets et des boutons pressions en partie inférieure.
Est ce un anachronisme d’en installer sur une Puck de 1967 (porte carrée - tôle lisse non gaufrée) ?
Merci par avance.
Illustration ci dessous des emplacement sur une Puck plus récente a porte ronde.
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Re: Rideaux extérieurs occultants Thermique Puck
Certains ici l'on fait avec leurs petits doigts en or, d'autres sont passés par une couturière ...
JP
-
Levi's
- Modèle de caravane : Eriba Triton
- prénom : Marie-Hélène
Les rideaux côté porte sont fixés par des crochets sur le rails car le store m'empêche d'utiliser le rail.
Pour les autres fenêtres, j'ai acheté un jonc sur Amazon, que j'ai cousu sur la toile..
Pour les autres fenêtres, j'ai acheté un jonc sur Amazon, que j'ai cousu sur la toile..
marie -hélène
- bruno3166
- Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
- prénom : Bruno, Josette
Enlevés pour rouler je suppose ?
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
-
Levi's
En fait, j'ai fait les petits rideaux rayés pour occulter et aérer tout en pouvant ouvrir les carreaux.
Pour rouler, je mets les rideaux argentés, plus épais, pour protéger des projections, à l'avant et l'arrière, même si ces derniers ne servent pas à grand chose..
J'en ai fait aussi pour les carreaux "côté route", mais comme il n'y a pas moyens de les fixer en bas, (l'élastique dans les angles ne suffit pas) le vent se prend dedans.
Pour rouler, je mets les rideaux argentés, plus épais, pour protéger des projections, à l'avant et l'arrière, même si ces derniers ne servent pas à grand chose..
J'en ai fait aussi pour les carreaux "côté route", mais comme il n'y a pas moyens de les fixer en bas, (l'élastique dans les angles ne suffit pas) le vent se prend dedans.
marie -hélène
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Bravo ! ! Marie Hélène
C'est du bon travail !
J'ai eu la chance, Martine Comtois nous a fait le travail et c'est super.
Merci encore Martine.
Bises !

C'est du bon travail ! J'ai eu la chance, Martine Comtois nous a fait le travail et c'est super.
Merci encore Martine.
Bises !
Erib@lin
- Sunnypuckette
- Modèle de caravane : Puck de 74 et 73
- prénom : Constance
Bonjour Marie-Hélène,Levi's a écrit : mar. 29 oct. 2024 15:54 En fait, j'ai fait les petits rideaux rayés pour occulter et aérer tout en pouvant ouvrir les carreaux.
J'avais vu passer des photos de vos rideaux, c'est super!
Je pensais faire la même chose pour la Puck et aussi pour rouler (mais qu'à l'avant).
Sur une autre caravane j'avais fait des rideaux extérieurs imperméables et occultants, je pensais en faire de même avec une couche de tissu isotherme, est-ce que l'épaisseur de l'isotherme suffit pour les projections de cailloux?
Merci pour votre réponse !
-
Levi's
Bonjour Constance
J'ai pris de l'isotherme pas trop épais afin de pouvoir le rouler et le mettre dans une housse de polochon. .
Attention, il ne s'enroule que dans 1 sens (en tout cas le mien).
Quant à l'efficacité, je dirais que oui, sauf si 1 rocher se décroche de la falaise !
Le tissu rayé est de la toile pour bâches.
J'ai pris de l'isotherme pas trop épais afin de pouvoir le rouler et le mettre dans une housse de polochon. .
Attention, il ne s'enroule que dans 1 sens (en tout cas le mien).
Quant à l'efficacité, je dirais que oui, sauf si 1 rocher se décroche de la falaise !
Le tissu rayé est de la toile pour bâches.
marie -hélène
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Sunnypuckette a écrit : mer. 30 oct. 2024 11:42
est-ce que l'épaisseur de l'isotherme suffit pour les projections de cailloux ?
Merci pour votre réponse !
Penser à mettre des bavettes derrière les roues AR de la tractrice est le plus efficace !!
JP