Bonjour,
Caravane de 2020 achetée fin 2024.
Maintenant que j’ai roulé un peu je constate quelque chose sur l’attelage : lorsque je rabats la poignée de serrage du stabilisateur ALKO 3004 il n’y a aucune résistance. Donc l’anti lacets est obsolète. (Aux 2 à 3 premiers attelages je n’avais pas trop fait attention)
Étonnant quand même pour une caravane qui a peu roulé.
Je ne savais pas du tout comment le système était monté ( je croyais même que c’était réglable…!)
Bref. Je vérifie les coupelles et surprise, en réalité il n’y en avait plus qu’une seule en place.
D’où l’inutilité du système en l’état.
Je remplace les coupelles, et nouvelle surprise.
Du côté de la coupelle manquante la nouvelle coupelle ne tient pas en place; raison de la perte de la précédente…
Il m’a fallu ajouter une surépaisseur sur le diamètre de la tige de la coupelle, pour qu’elle tienne en place.
Conclusion : défaut de diamètre sur la « tête de lapin » ALKO.
Alerte pour ceux qui n’ont aucune résistance lorsqu’ils rabattent la poignée de serrage de l’anti lacets ? Ça peut arriver sur une caravane récente ayant peu roulé; et ne pas vraiment s’en rendre compte.
Stabilisateur Alko AKS3004
- nihali
- Modèle de caravane : Eriba Touring 530 + Land Cruiser
- prénom : Daniel
Stabilisateur Alko AKS3004
Daniel
- Tictac21
- Modèle de caravane : Touring 542 édition 60 2019
- prénom : Claude
Re: Stabilisateur Alko AKS3004
BONJOUR,
Tu devrais prendre contact avec le service technique de Alko à Louhans (71) car pour moi c'est un vice caché et comme c'est aussi une pièce de sécurité on ne rigole pas !
Centre clients et showrooms - AL-KO
71501 Louhans Cedex France. Contact: +33 (0)3 85 76 35 30 · stationpremium.fr@alko-tech.com. Horaires d'ouverture. Lun - jeu : 08 h 00 - 12 h 00 et 13 h 45 - 16 ...
Tu devrais prendre contact avec le service technique de Alko à Louhans (71) car pour moi c'est un vice caché et comme c'est aussi une pièce de sécurité on ne rigole pas !
Centre clients et showrooms - AL-KO
71501 Louhans Cedex France. Contact: +33 (0)3 85 76 35 30 · stationpremium.fr@alko-tech.com. Horaires d'ouverture. Lun - jeu : 08 h 00 - 12 h 00 et 13 h 45 - 16 ...
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Voir la notice, les coupelles sont fixées, il manque p'tet quelque chose !!
https://www.manualslib.fr/manual/422158 ... e=5#manual
JP
- nihali
- Modèle de caravane : Eriba Touring 530 + Land Cruiser
- prénom : Daniel
Tictac21 : très bonne idée ; un mail fait immédiatement. Merci
JP : pour moi il ne manque rien pour le remontage.
Avec les coupelles il y a le manuel.
Il y a un renflement sur les tiges, pour que ça force un peu à la mise en place
C’est pas compliqué, il y a 2 coupelles et 2 rondelles; rien de plus. On enfonce les tiges (faisant parties intégrantes des coupelles) dans les logements et il doit y avoir un dur à passer pour terminer la mise en place. D’un côté il n’y a pas de point dur à passer ; la coupelle « se barre » toute seule.
JP : pour moi il ne manque rien pour le remontage.
Avec les coupelles il y a le manuel.
Il y a un renflement sur les tiges, pour que ça force un peu à la mise en place
C’est pas compliqué, il y a 2 coupelles et 2 rondelles; rien de plus. On enfonce les tiges (faisant parties intégrantes des coupelles) dans les logements et il doit y avoir un dur à passer pour terminer la mise en place. D’un côté il n’y a pas de point dur à passer ; la coupelle « se barre » toute seule.
Daniel