Notre préau devient garage fermé

Sujets "Out of Eriba" : hobbies, détente, humour, divers ...
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Notre préau devient garage fermé

Message non lu par lucien79 »

:hello:

Construit en 2012 ce préau sans eau ni électricité ni portes.
Je l'aménage progressivement.
2024 passage d'une ligne électrique en souterrain, une gaine existait depuis sa construction et pose d'un tableau électrique, la suite de l'installation c'est programmé pour cet été, Papitou 44 m'assiste souvent dans mes chantiers.
2025 pose de deux portes coulissantes et conservation du sans poteau au centre : réalisation et pose par un artisan local car avec 7m d envergure + 1.50m de dégagement sur un côté. Le garage ferme à clé et les chats du voisinage ne peuvent plus saloper tout ce qui y est entreposé. :aille: :diable:

Bonne journée ici, il pleut et nous partons pour une semaine en Touraine, j'attends une accalmie car je déteste atteler sous la pluie.

Jfllb :happy1:

MOD : JP Le redresseur !
Fichiers joints
20250414_183052.jpg
20250414_163300.jpg
20250417_194522.jpg
20250422_190001.jpg
20250416_182322.jpg
20250416_182322.jpg (229.3 Kio) Vu 3602 fois
vieux.lion
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette

Re: Notre préau devient garage fermé

Message non lu par vieux.lion »

Un beau garage, bien au sec ! :super:
Image
lucien79

Les artisans actuellement pour certains bossent autour de 100 € de l'heure HT.
Mon métallier portes de garage, mon carrossier voiture c'est leur prix.

Pour mes portes de garages sur mesures. le budget :
1) 950€ de fourniture métal HT
2) 385 € de peinture HT
3) 2575 € de M-O fabrication HT
4)1325 € de M-O Pose HT
Total : 5230 € HT
TVA : 1048 €
TOTAL : 6276€ :) :D :D cela pique bon c'est du costaud quand même et sur mesure, aucun fabricant classique n'assure ce genre de service.
Dans ce garage de 68 m² j'entrepose 3 véhicules, 7 vélos, 2 remorques dont une en prêt ; 1 tondeuse ; 1 karcher ; un broyeur végétaux; 2 débroussailleuses ; 1 taille haie ; 4 échelles ; 2 tronçonneuses plus de l'outillage classique ; des perceuses ; ponceuses ; compresseur ; fournitures électriques ; Peinture = un beau capital vaut mieux le protéger.
HS...
Par contre moi, dans mon : eriba : je n'ai pas de boite à caca, juste une boite à pipi pour la nuit ; les grosses commissions ou étron :mrgreen: ce budget là c'est compris dans le tarif camping :ange: :diable: ; je ne séjourne : Camp : qu'en période ACSI :taré1:

Nb : pas de photos du travail fini :non non non mon premier message mis dernièrement sur ce chantier en cours avec photos = 1 commentaire : merci Michel.
:grr:
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Message non lu par Eribalin »

Maintenant que c'est bien fermé, ils vont vouloir regarder dedans !
Tu vas mettre un dispositif anti effraction ?
C'est vrai que ça pique un peu ! Mais c'est bien fini !
Erib@lin
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Eribalin a écrit : jeu. 8 mai 2025 06:35 Maintenant que c'est bien fermé, ils vont vouloir regarder dedans !
Tu vas mettre un dispositif anti effraction ?
C'est vrai que ça pique un peu ! Mais c'est bien fini !
lucien79 a écrit : jeu. 8 mai 2025 03:54 :hello:
Les artisans actuellement pour certains bossent autour de 100 € de l'heure HT.
Mon métallier portes de garage, mon carrossier voiture c'est leur prix.

Pour mes portes de garages sur mesures. le budget :
1) 950€ de fourniture métal HT
2) 385 € de peinture HT
3) 2575 € de M-O fabrication HT
4)1325 € de M-O Pose HT
Total : 5230 € HT
TVA : 1048 €
TOTAL : 6276€ :) :D :D cela pique bon c'est du costaud quand même et sur mesure, aucun fabricant classique n'assure ce genre de service.
Dans ce garage de 68 m² j'entrepose 3 véhicules, 7 vélos, 2 remorques dont une en prêt ; 1 tondeuse ; 1 karcher ; un broyeur végétaux; 2 débroussailleuses ; 1 taille haie ; 4 échelles ; 2 tronçonneuses plus de l'outillage classique ; des perceuses ; ponceuses ; compresseur ; fournitures électriques ; Peinture = un beau capital vaut mieux le protéger.
HS...
Par contre moi, dans mon : eriba : je n'ai pas de boite à caca, juste une boite à pipi pour la nuit ; les grosses commissions ou étron :mrgreen: ce budget là c'est compris dans le tarif camping :ange: :diable: ; je ne séjourne : Camp : qu'en période ACSI :taré1:

Nb : pas de photos du travail fini :non non non mon premier message mis dernièrement sur ce chantier en cours avec photos = 1 commentaire : merci Michel.
:grr:

Avec le descriptif, ils savent ce qu'il y a à l'intérieur pas besoin de lorgner :(

Jean François, mon garage en bois (que tu connais) il m'était revenu à + ou - 5500€ , aucun artisan y a travaillé.

Bonne journée, porte toi bien.
Benjamin.
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

lucien79 a écrit : jeu. 8 mai 2025 03:54 :hello:

Manque juste l'adresse pour aller se servir et les dates de voyages !! :mrgreen:

JP :jesors:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
lucien79

:hello: :diable:

MDR les indélicats, les intrusifs par effractions, n'ont pas besoin d' Eriba Touring pour choisir leur cible.

Et nos artisans faut bien qu ils vivent ; merda je n'ai pas demandé si les fournitures sont d'origine Françaises :mrgreen:

Vous me faites rire, quid de ceux qui affichent leur petites folies du père Noël pour bricoler.

Zut j'ai oublié de parler des chats du voisinage qui salopent toutes nos affaires entreposés depuis 12 ans ; une infection.
Une puanteur fort désagréable.
Les points faibles des habitations se sont souvent les vérandas et autres constructions annexes...plus facilement ouvrables, pied de biche, merlin etc...
..cambriolages en plein jour quand Papa promène Môoooman et ce même le Dimanche ; sans parler des tutures qui brulent à tout va ; au point de faire la une des médias nationaux .
C est vrai que vos aventures avec vos boites à caca à roulettes c'est autrement plus passionnant :mdr3: :mdr3:
Le défilé des propriétaires gantés jusqu aux coudes : WC chimique ....merci pour la planète :idea: .

Les tentes bleue ou orange de Philou 33, les premiers congés payés en train ; à pied ; à vélo ; en tandem ; à motocyclette, en 4cv ; en Juva 4 ; en Aronde ; en Simca 1000 ; en 2cv ....une autre époque : Camp :

:sivousme:

phane
Modèle de caravane : Eriba Triton GT 430 - 2003
prénom : Stéphane

Message non lu par phane »

👋 pas trop dur à manœuvrer sans guide au sol ?
IMG_1167.jpeg
IMG_1167.jpeg (291.07 Kio) Vu 3276 fois
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune - ستيفان

Image
eribabinbin

Phane regarde bien il me semble voir un guide en U :roll:

Benjamin.
phane
Modèle de caravane : Eriba Triton GT 430 - 2003
prénom : Stéphane

Message non lu par phane »

Bien vu :super:
IMG_1169.jpeg
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune - ستيفان

Image
lucien79

Cette double porte coulissante pour une portée de 7 m sans poteau central, une fois terminée remplie parfaitement sa fonction n'en doutez pas. :enconstruction: :winner1:
Je peux aisement sortir chacun des 3 véhicules qui lui font face sans toucher ni déplacer aucun des 2 autres :frime1:
C'est ainsi que je l'ai pensée et c'est ainsi que l'artisan l'a réalisée en y joignant bien évidemment son expérience professionnelle. :enconstruction: :super:
Suite à un séjour de 10 jours en Touraine, camping Flower ACSI 19€ Loire et Chateaux de Brehemont, 37130, fort confortable en cette saison, car sanitaires modernes fermés, chauffés, bien isolés , douches chaudes et même doté d'urinoirs sans eau ; encore jamais vu. Système breveté dont je me suis fait bien évidemment expliquer les mystères de son fonctionnement auprès de la direction.

Circuits vélos nombreux et époustouflants.
Les cyclistes de la Loire à vélo n'en voit pas pour la plus part le quart.
Mon avantage, je suis originaire de ce coin de France, 35 ans d absence n'effacent pas tout, Elisa en a bien profité.
5/6° le matin le bain d huile 500 w sur 1 et confort immédiat assuré.
Le store sur le camion un réel régal de commodité d emploi et même pas eu besoin de déplier ni la solette ni la pointe diamant de : eriba :
Le nouvel éclairage LED d ambiance couvrant uniformément l'ensemble de l'espace habitable nous convient parfaitement, de même que tous les éclairages LED de chaque série de placards.
Bilan nous sommes des Eribistes heureux circulant à 90% en vélos électriques.
Une fois sur place, sorti 3 fois le camion en 10 jours.

Bonne soirée.

eribabinbin

lucien79 a écrit : jeu. 8 mai 2025 23:31 :hello:

Cette double porte coulissante pour une portée de 7 m sans poteau central, une fois terminée remplie parfaitement sa fonction n'en doutez pas. :enconstruction: :winner1:
Je peux aisement sortir chacun des 3 véhicules qui lui font face sans toucher ni déplacer aucun des 2 autres :frime1:
C'est ainsi que je l'ai pensée et c'est ainsi que l'artisan l'a réalisée en y joignant bien évidemment son expérience professionnelle. :enconstruction: :super:
Suite à un séjour de 10 jours en Touraine, camping Flower ACSI 19€ Loire et Chateaux de Brehemont, 37130, fort confortable en cette saison, car sanitaires modernes fermés, chauffés, bien isolés , douches chaudes et même doté d'urinoirs sans eau ; encore jamais vu. Système breveté dont je me suis fait bien évidemment expliquer les mystères de son fonctionnement auprès de la direction.

Circuits vélos nombreux et époustouflants.
Les cyclistes de la Loire à vélo n'en voit pas pour la plus part le quart.
Mon avantage, je suis originaire de ce coin de France, 35 ans d absence n'effacent pas tout, Elisa en a bien profité.
5/6° le matin le bain d huile 500 w sur 1 et confort immédiat assuré.
Le store sur le camion un réel régal de commodité d emploi et même pas eu besoin de déplier ni la solette ni la pointe diamant de : eriba :
Le nouvel éclairage LED d ambiance couvrant uniformément l'ensemble de l'espace habitable nous convient parfaitement, de même que tous les éclairages LED de chaque série de placards.
Bilan nous sommes des Eribistes heureux circulant à 90% en vélos électriques.
Une fois sur place, sorti 3 fois le camion en 10 jours.

Bonne soirée.

Un descriptif à la Zola :super: , profites en bien.

Benjamin
Répondre

Retourner vers « Autres choses... »