Restauration Sunny - Puck 1974

120, 120GT, 230GT
Sunnypuckette
Modèle de caravane : Puck de 74 et 73
prénom : Constance

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

JLM a écrit : dim. 13 juil. 2025 09:59 Bonjour :hello:

Tu dois être très fière de toi et tu commences à voir la fin de cette magnifique restauration. :super: :super: :super:

:flow:
Merci beaucoup, j'avoue, il me tarde de la terminer j'espère pouvoir en profiter un peu cet été, même sans eau, ni électricité ni gaz, pas besoin, à la dure, ça m'ira aussi! :malin1:
Sunnypuckette

eribabinbin a écrit : dim. 13 juil. 2025 17:07 Bonjour Constance

Dis moi que t'a coquille ne risque pas de "s'envoler " , sécurisée ?, même si facilement repérable.

Bonne continuation, Benjamin.
Quand on est parti, il y a 1an et demi, et que le toit de la réhausse s'est envolé en notre absence, j'étais dégoutée, pas de dégât mais ça j'ai eu trop trop peur! Je ne veux pas revivre ça :snif: , toutes les précautions sont bonnes, quand elle sera terminée, elle ira... dans notre salon :mdr1:
Modifié en dernier par Sunnypuckette le lun. 14 juil. 2025 19:46, modifié 1 fois.
Sunnypuckette

lamenuis a écrit : lun. 14 juil. 2025 09:01 C'est fou comme une cuisine "habille" un intérieur de Puck :mdr3: :mdr3: ça avance trop vite à mon gout, je sens que je vais bientôt perdre mon feuilleton préféré sur cette "chaine". :hehe:
Je te propose un truc... je ne mets plus rien sur ce forum, et je distille une photo par semaine :ange: , vu comment je suis bavarde t'en as pour 2 ans encore :mdr3: :mdr1:
Mais mille merci pour ce petit mot très touchant :gene3:
Sunnypuckette

Manusard a écrit : lun. 14 juil. 2025 09:53 Superbe ! merci pour les photos :super:
Merci Manu! j'ai regardé aussi pour mettre le bloque porte, j'ai une petite idée, après j'aurai juste un vilain trou à boucher mais j'ai de quoi le camoufler par là!
Sunnypuckette

Bonjour à tous : eriba : ,

J'espère que vous avez passé un bon 14 juillet !
Ici pas de travaux sur Sunny, comme prévu repos pour mamie (et moi aussi :langue2: )
Normalement les travaux devraient vite reprendre (même s'ils annoncent 2 jours très chauds :aille: ), Monsieur G est en grandes vacances donc ce que je ne pouvais pas faire seule devrait avancer plus facilement. Je vais profiter de la chaleur pour nettoyer les derniers rails au tampon Jex + jet d'eau.

Sinon ma petite Sunny a récupéré une table d'origine avec tablette mais pas sûr que je l'installe car monsieur n'est pas très fan, il a peur de se cogner, nous avons besoin de faire des tests avant :hehe:
J'avais prévu de faire une table dans un morceau de sapin et de la teinter en foncé avec un chant blanc pour reproduire le dessus de la cuisine mais là c'est plus rapide car j'ai juste à la nettoyer, en plus il y a le pied et tout et tout...
IMG_2602.JPEG
Et justement, il y a le pied et tout et tout et surtout presque TOUT le reste...
Je voulais garder le secret mais je pense que vous allez vite vous en rendre compte car je sais que certains ont un œil très affuté sur les photos.
A ce propos, je vais essayer de faire moins de photos d'ensemble et plus de photos de détails pour que vous ayez encore un petit effet de surprise pour la fin des travaux.

Hier avec Monsieur G et la Team Couture (copine de moi) nous sommes partis dans le département voisin en camion et nous sommes revenus... avec une Puck...
On m'a donné cette Puck qui a été entièrement démontée mais à cause d'un problème de santé du monsieur qui devait la refaire, le chantier est complètement arrêté et la Puck doit vite partir.
Très honnêtement je ne voulais pas faire d'autre restauration de Puck (les 2 ans avec Sunny m'ont un peu calmée) mais je n'ai pas pu m'empêcher de contacter les propriétaires et je leur ai dit: "si personne n'est intéressé (ce que je doute) surtout ne jetez rien et appelez moi, je verrai ce qu'on peut faire".
Après 2 ou 3 semaines, elle m'a demandé si je pouvais venir tout prendre rapidement.
Très clairement j'ai dit à monsieur que ça pourrait faire une banque de pièces si en mauvais état et que si d'aventure je m'ennuie après la Constructam je pourrai peut-être envisager une nouvelle restauration selon l'état de cette Puck bien évidemment.

Parce qu'ici le sujet est la restauration de Sunny, je vous fais un état des lieux au plus rapide.
Ce sont deux dames charmantes qui me l'ont donnée après l'avoir presque entièrement démontée (il reste en place la moitié des tôles, les 2/3 du plancher et 2 fenêtres). Elle a été démontée pour faire un projet complètement autre donc le démontage n'a pas été fait pour que tout soit remis comme à l'origine, d'où mes interrogations pour la suite...

A l'intérieur je n'ai pu sauver que les assises (et la table + tablette qui iront dans Sunny), j'ai donc jeté la penderie et la cuisine trop abimées (sauf l'évier/gaz qui est nickel), les accessoires et rails métalliques sont manquants mais on peut faire sans.
A l'extérieur c'est une toute autre histoire, il y a la moitié des tôles qui seront peut-être à changer (l'autre moitié inutilisable servira de patron si je dois en refaire), le toit que nous avons juste reposé est abimé mais facilement réparable, gros coup de chance pour moi, l'auvent (d'origine) semble en excellent état (toile surtout, il faudra que je regarde l'armature), j'espère le tester sur Sunny cet été !

Par contre, ce qui me gène le plus pour la restauration ce sont les rails... il n'y a que celui du toit où se fixe l'auvent qui est intact, tous les autres sont pliés/tordus/cassés et les grands ne seront pas réutilisables (même en les dépliant j'ai peur qu'ils cassent). J'ai rapidement vu sur Internet qu'on pouvait acheter des rails génériques donc à voir...
Ma meilleure amie aimerait qu'on la refasse ensemble et la récupérer après...elle lui a même déjà donné un petit nom :happy1:
Il faut que je termine Sunny, puis je fais ma Coral qui attend depuis plus de 2 ans donc ça me laisse 1 an et demi voire peut-être 2 ans pour me décider mais en aucun cas elle n'ira à la poubelle !
J'ai, je dois l'avouer, des idées de restaurations plus simples et donc pas "d'origine" qui bouillonnent dans ma tête depuis hier soir.
Et puis, qu'on se le dise, ça me permettrait, si le modérateur du forum n'en a pas mare de mes longs discours et milliers de photos, de refaire une cession ici dans quelques temps ?
Juste une photo pour vous montrer qu'à trois, on arrive à mettre une Puck (en puzzle) dans un camion de déménagement et la ramener sereinement ! Ce matin on a un peu mal aux bras et la séance de tri des pièces à faire absolument dans l'après-midi car faute de place fut éprouvante mais tout est bien rangé, les pièces qui craignent sont à l'abri et la Puck qui devait partir dans un terrain chez mes parents va finalement rester à la maison, normalement aujourd'hui grand rangement pour qu'elle aille à l'abri derrière Sunny (l'avantage d'une Puck, ça ne prend pas de place) et elles pourront plus facilement discuter :taré1:

Si les dames qui m'ont donné cette demoiselle parcourent ces pages (car cette Puck est déjà passée sur le forum), encore un grand merci pour tout et j'espère vraiment trouver une solution pour le remplacement des rails pour faire revivre cette jolie demoiselle, même si ce sera long, on reste en contact !
IMG_2544.JPEG
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Constance

Tu (vous) êtes un peu "toc toc", mais nul doute que tu vas encore lui donner une seconde vie :happy1: :happy1:
Bonne journée. Benjamin.
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

Sunnypuckette a écrit : mer. 16 juil. 2025 08:51
Et puis, qu'on se le dise, ça me permettrait, si le modérateur du forum n'en a pas mare de mes longs discours et milliers de photos, de refaire une cession ici dans quelques temps ?
On cause de moi :?: :hehe:
Tu peux y aller pour une Sunny bis, j'aime bien les romans quand ils se terminent bien :coeur:

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
bruno3166
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette

Message non lu par bruno3166 »

Je pensais être un grand malade. Je suis rassuré.
Nous pourrons monter un syndicat.

:mrgreen:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

Grands dieux ! voilà une 2ème !!!!!

J'aime ce grain de folie ! Bravo

Essaie de contacter michenmerco pour les rails, on sait jamais...

lolo
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Message non lu par Eribalin »

Me voilà rassuré ! Le feuilleton n'est pas encore terminé que le prochain est programmé :ghee:
Mais c'est vrai que vous êtes un peu "deux folles" : sos : et j'aime bien ! :loving:
Bonne continuation :taistoi: et amusez vous encore et encore : pers : :Pin Up :
Erib@lin
Manusard
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1978
prénom : Manu

Message non lu par Manusard »

:super: ça promet ! :hehe:
Merci, une nouvelle saison de la série est donc prévue. :mrgreen:
Je pensais que c'était celle du bon coin à 50 € pour pièces, mais non apparemment.
Sunnypuckette

Ah ben pourtant, quand je me suis inscrite sur ce forum il me semble que quelqu'un m'a dit: "bienvenue chez les fous" alors j'ai cru qu'il fallait ce petit brin de folie pour être intégrée :mdr1:
Merci pour les encouragements, pour cette petite dernière on verra bien, en attendant elle discute "cul à cul" avec Sunny, on a poussé les murs, fait du tri (ça ne nous a pas fait de mal) et on lui a trouvé une place derrière Sunny!
Merci Laurent pour l'info, tu parlais de Mich' dans le Jura?
Sunnypuckette

Manusard a écrit : sam. 19 juil. 2025 00:25 :super: ça promet ! :hehe:
Merci, une nouvelle saison de la série est donc prévue. :mrgreen:
Je pensais que c'était celle du bon coin à 50 € pour pièces, mais non apparemment.
Ne cherchant pas d'autre Puck je n'avais pas vu celle à 50€, j'ai toujours par contre une alerte pour "vieille caravane pas cher pas loin" et elle était à 1€ sur le titre mais bien à donner. Bon vu le nombre de caravane qu'on a maintenant, j'ai enlevé l'alerte :aille:
Modifié en dernier par Sunnypuckette le sam. 19 juil. 2025 11:43, modifié 1 fois.
Sunnypuckette

Bon alors quoi de neuf chez les foufous du Sud-Ouest?

Et bien faut avancer et mettre un bon coup de collier quand il ne fait pas trop chaud et qu'on ne bosse pas, sauf ce week-end car ce sont les fêtes de village (genre Féria de Dax ou Bayonne mais en mode mini village).

Du côté de monsieur G, il a enfin doté ma petite Cox d'un attelage, et oui pour tracter Sunny ça pourrait aider!
Si vous vous souvenez, j'avais trouvé un attelage d'origine VW à Toulouse à Noël.
Il en a fait une Cox de sport en y ajoutant une boule de tennis, bon ça fait rétro mais j'aime moyen :nonon:
L'électricité c'est pas ça, on a un petit beug, (les feux qui s'allument quand ils sont éteint, le cligno qui ne s'allume que en même temps que le feu stop....) il va vite trouver! (il a intérêt :langue2: )
(Je sais qu'il manque les tirets sur la plaque arrière, faut que je m'en occupe)
157aa12f-53af-4689-a4f4-42e34590827a.jpg
De mon côté j'ai bien avancé le chantier cuisine.
J'ai suivi les conseils de Yann, j'ai changé de sens de remontage et je suis partie par l'avant. Gros chantier pour tout ajuster encore une fois, mais mon dieu... QUELLE SATISFACTION!!! J'en suis toute émoustillée, la larme à l’œil car on a l'impression d'avoir fait un énorme bon en avant et tout le simili un peu baillant ne se voit plus :frime1:
J'avais dit que j'en montrerai moins pour vos garder un peu de surprise donc voilà pour le résultat de deux jours de bataille et de grand bonheur (à la fin).

Le chantier d'hier, j'ai plus de place sous l'abri car il y a une autre demoiselle alors je m'étale sur l'herbe avec les moustiques :aille:
IMG_2638.JPEG
Après l'ajustement, bien penser à mettre les vis de maintien, les équerres et les petits détails (ici support gaz) qui seront compliqués à mettre une fois la cuisine en place, et croyez moi, même pliée en deux je me sens très très grande et contorsionnée pour tout visser!
IMG_2642.JPEG
Et quand ça avance comme on veut on fait quoi ? On s'assoie, on regarde, on prend le temps (ou son pied), ça fait du bien...
IMG_2651.JPEG
Cuisine et côté penderie OK, détail de mon dessus de cuisine qui brille (et j'en suis fière)
IMG_2660.JPEG
Donc à l'intérieur il reste encore :
- Fixer les assises.
- Terminer la penderie (ça va être chaud car il faut ajuster encore et encore).
- Poser le meuble haut de la cuisine (ça va être très très très chaud vu comment il se présente).
Puis toutes les petites finitions mais ça c'est que du bonheur.

Et puis bien sûr, les rails à l'extérieur et surtout mon gros point noir.... la fenêtre basculante que j'arrivais pas à poser l'année dernière mais maintenant à côté de Sunny il y a l'autre Puck qui a cette fenêtre en place comme modèle.

Fin des travaux pour cette semaine, je vous souhaite un très agréable week-end à tous, je vais me reposer les bras, le sourire au lèvres !
bruno3166
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette

Message non lu par bruno3166 »

:super:

Bon WE aussi et pas trop de picole à la féria.

:alcool1:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
alainvar
Modèle de caravane : Puck 1961
prénom : Alain

Message non lu par alainvar »

Coucou
Des fous j’en ai vu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais là c’est du haut niveau :image002: :image002: :image002:
Bravo
Sunnypuckette

bruno3166 a écrit : sam. 19 juil. 2025 12:17 :super:

Bon WE aussi et pas trop de picole à la féria.

:alcool1:
Les fêtes s'achèvent ce soir et de l'alcool il y en a eu et pas qu'un peu!!!
Malheureusement pas pour moi, j'ai chopé un sale virus (angine + grippe = Covid ?) donc week-end canapé, j'ai essayé de me désinfecter à l'alcool mais ce ne fut pas trop efficace... pas de Puck pour 2 jours encore et après ils annoncent de la pluie :pleur4: :pleur4: :pleur4:
LANDERIBA

Voilà ce que c'est de coucher toute nue.... :mrgreen:
Hein, non j'ai rien dit !! :hehe:

JP :jesors:
Sunnypuckette

LANDERIBA a écrit : lun. 21 juil. 2025 14:14 Voilà ce que c'est de coucher toute nue.... :mrgreen:
Hein, non j'ai rien dit !! :hehe:

JP :jesors:
Et moi qui croyais que les chaussettes suffisaient zut alors! :mdr1:
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello:

3 semaines que je bosse sur la restructuration totale de toutes mes dépendances.
J'entasse dans la cour avant les grandes évacuations ; au programme un lot : ferrailleur + un lot Emmaüs + un lot déchèterie.
Même pas le temps de prendre des photos ...Papitou 44 qui me prête sa remorque me donnera un gros coup de main pour les évacuations.

Le chantier de Constance avance bien et ...... bah il a fallu qu'ils aillent se mettre dans une nouvelle galère.
Sont sympas quand même, ils nous aiment comme nous nous les aimons :ghee:

Pas de Landes au programme pour septembre : Cara : cette année, pas grave il y aura d'autres occasions.

Copieur : "le cache boule balle de tennis" je pratique depuis des années, depuis que l'on m'a chouravé celui d origine. :langue3:

jfllB :happy1:
Sunnypuckette

lucien79 a écrit : mar. 22 juil. 2025 01:48 :hello: :hello:

3 semaines que je bosse sur la restructuration totale de toutes mes dépendances.
J'entasse dans la cour avant les grandes évacuations ; au programme un lot : ferrailleur + un lot Emmaüs + un lot déchèterie.
Même pas le temps de prendre des photos ...Papitou 44 qui me prête sa remorque me donnera un gros coup de main pour les évacuations.

Le chantier de Constance avance bien et ...... bah il a fallu qu'ils aillent se mettre dans une nouvelle galère.
Sont sympas quand même, ils nous aiment comme nous nous les aimons :ghee:

Pas de Landes au programme pour septembre : Cara : cette année, pas grave il y aura d'autres occasions.

Copieur : "le cache boule balle de tennis" je pratique depuis des années, depuis que l'on m'a chouravé celui d origine. :langue3:

jfllB :happy1:
Un gros boulot que tu as fait là Jean-François et maintenant voitures et caravane auront leur palace! Les landes ce sera une prochaine fois mais j'espère aussi qu'on pourra monter vous voir, une belle région par chez vous aussi que nous devons découvrir.
Le "cache-boule" version sport j'étais pas trop fan mais finalement il a ce côté vintage, quand j'étais gosse tout le monde faisait ça!
Sunnypuckette

J'enrage, ici ça n'avance pas, bon la météo n'est pas top mais je suis plutôt en mode légume, quelle idée de tomber malade maintenant, pffff
Hier il fallait absolument que je sorte les mousses de la puck qui étaient (depuis tellement longtemps) dans mon bureau donc c'était l'occasion de vérifier que tout le monde retourne bien à sa place avant de terminer la penderie.
J'ai cousu ces assises il y a une éternité et ça m'a fait un petit quelque chose qu'elles retournent dans Sunny.
Du coup, je trépigne encore plus :ghee:
Encore une journée ou deux de convalescence max et je retourne auprès de ma petite :flow:
IMG_2718.JPEG
JLM
prénom : Jean-Louis et Marthe

Message non lu par JLM »

:hello: :hello: :hello:

Très belle finition tu vas être sollicitée pour la faire visiter cette magnifique Puck miraculée ;-)
Bonne journée à tous
JLM
LANDERIBA

Une idée pour rentabiliser la restauration, et pas que les journées du patrimoine !!

JP ;-)
Manusard
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1978
prénom : Manu

Message non lu par Manusard »

Wouahh , superbes banquettes et dossiers ! :super: :coeur:
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Message non lu par Eribalin »

Un pro ne ferait pas si bien :(
:super: :loving: :hello: :hello:
Erib@lin
eribabinbin

Du cousu main (en OR) :super:
Bon WEnd, Miss.
Benjamin.

PS, ciel couvert dans le GERS et je suppose chez vous aussi ?
Sunnypuckette

Oh merci à tous! Vos messages me touchent tellement :gene3:
Ces banquettes attendent depuis longtemps d'aller dans la Puck, elles n'y croyaient plus :mdr3:
Je vais devoir les recouvrir le temps de terminer le montage intérieur pour qu'elles ne soient pas salies ça me ferait mal au cœur.
Je laisse la fin de mes microbes de côté et file m'occuper de Sunny toute la journée youhouhou :happy1:
Benjamin, ce matin c'est alternance de beau et de gris dans les Landes mais j'ai vu que demain ils annoncent un peu de pluie dans la matinée.

Je pars m'activer, Sunny doit être terminée dans grand maximum 1 mois car elle sera exposée lors d'une journée automoto de notre association, :taistoi:
lamenuis
Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
prénom : Yann

Message non lu par lamenuis »

Sunnypuckette a écrit : sam. 26 juil. 2025 10:13 Sunny doit être terminée dans grand maximum 1 mois car elle sera exposée lors d'une journée automoto de notre association, :taistoi:
T'inkiet, ça va le faire large. J'avais oublié les banquettes refaites. 8|
lamenuis
Davids
Modèle de caravane : Eriba 310 Touring 60 édition 2020
prénom : David et david

Message non lu par Davids »

Bonjour et :image002: pour les banquettes ...très très beau travail...en plus gris et jaune ...superbe !!!
Sunnypuckette

Merci beaucoup Yann et David, moi aussi j'ai un peu redécouvert ces assises, avec beaucoup de plaisir, surtout car elles sont maintenant dans Sunny.
Bon je n'ai toujours rien fixé au sol, j'attends que tous les meubles soient en place et après je fais plein de trous dans mon plancher :snif: :nono:
Sunnypuckette

Hier j'ai passé une bonne partie de la journée avec Sunny et pourtant, rien de très "spectaculaire" à montrer...
Mais quelques bonnes choses de faites, tout d'abord le meuble haut cuisine, j'étais très septique sur sa pose...
A savoir que ce meuble est maintenu par : une vis en haut qui traverse le toit, deux fixations intérieures qui arrivent dans la structure au dessus de la baie, trois à gauche qui traversent la penderie et une dans la structure à droite qui sort d'une patte en métal.
J'ai profité des bras de monsieur car tenir un meuble à l'intérieur et le visser à l'extérieur... faut avoir de sacrés longs bras!
J'ai fixé d'abord les parties au dessus de la baie avant pour que la vis qui passe dans le toit ne soit pas trop soumise à des tensions et que ça n'abime le polyester. Puis il a fallu rapprocher la partie penderie pour la visser. Il ne me reste que la patte de droite à fixer mais d'abord je dois reprendre un peu le simili dont deux agrafes ont sauté :aille:

La mise en place, les scotch orange bien utiles pour me repérer.
IMG_2780.JPEG
IMG_2784.JPEG
Voilà la bête enfin posée (sauf à droite).
Le dessus tout cracra de la cuisine je l'ai juste mis en place pour vérifier les fixations, je vais le refaire tout propre semaine prochaine quand j'aurai reçu des chants avec des rebords. Et pour le bout d'isolant collé sur la baie avant : ben c'est un test! J'ai fait un pare-soleil isolant pour ma voiture avec de l'isolant porte de garage, je coupe à la forme, œillets, ventouses et hop super efficace, pratique à poser et prend peu de place. Ici je teste depuis 2 jours la tenue de la ventouse sur du plexi (car le verre tient), bon ben validé ! J'en ferai donc un pour chaque vitre de la Puck. Elle a des rideaux occultants et thermiques mais ce sera toujours un plus pour l'été je pense (et l'hiver aussi)
IMG_2787.JPEG
Derniers travaux (ben oui sinon vous vous demandez ce que j'ai fait de ma journée : oh oui : ) reprise des étagères de la penderie pour l'ajustement final (et c'est chaud patate...je suis pas très douée, un peu de scie sauteuse et je tâtonne avec ma ponceuse) Je pense que je vais rajouter des tasseaux car la partie supérieure était collée dans une fente et là ça ne marche plus, en plus ça me permettra d'avoir des supports pour un autre aménagement que j'ai en tête...mais plus tard...
IMG_2790.JPEG
IMG_2798.JPEG
Il est temps de tout ranger, une belle journée avec ma petite qui s'est fait une amie de passage.
IMG_2789.JPEG
Un peu débordée en ce moment mais j'espère terminer les meubles semaine prochaine pour passer ensuite à l'extérieur, allé, on y croit!!! :trefle:
lamenuis

Encore un gros morceau d'habillage mis en place définitivement !
Cependant, tu mets tes meubles avant le cache vis de rail central ? Ça ne va pas être pratique au niveau de la penderie ! :)
lamenuis
lolofay

Super !

Ça rend bien tout ça !

lolo
Sunnypuckette

lamenuis a écrit : dim. 27 juil. 2025 10:09 Encore un gros morceau d'habillage mis en place définitivement !
Cependant, tu mets tes meubles avant le cache vis de rail central ? Ça ne va pas être pratique au niveau de la penderie ! :)
Oui ça fait du bien!

Le cache vis c'était un point noir...et effectivement à la penderie ça ne passera pas.
Je n'arrivais pas à trouver de cache vis et je ne voulais pas me retarder sur la pose des meubles, en plus cela me permet de voir où sont les fixations dans la structure...
Honnêtement s'il n'y en a pas dans les meubles ça ne va pas trop me gêner et ce rail tout propre je l'aime bien :malin1:
La petite tablette est elle juste posée sur le rail, on peut mettre le cache vis avant fixation à la planche verticale (ce qui est prévu)
Je dois recevoir un cache vis mardi mais je suis septique sur le produit, je vais tester on verra ce que ça donne.
Sunnypuckette

lolofay a écrit : dim. 27 juil. 2025 10:25 Super !

Ça rend bien tout ça !

lolo
Merci beaucoup Laurent!
Sunnypuckette

Voici les dernières petites avancées pour Sunny.

Tout d'abord grande fierté, test attelage Cox: OK
Crash test avec une vieille remorque et un petit tour jusqu'à la déchèterie.
Je crois que la Cox a pris peur en allant à a déchèterie car panne de batterie en repartant, c'est pas comme si on avait un coupe circuit pour les périodes où elle ne tourne pas pour protéger la batterie... :triste1: et que madame sort presque toutes les semaines en ce moment... Elle est finalement repartie toute seule ;-)
Par contre, Il va falloir que je trouve un autre type de rétro, le mien risque d'être trop juste et il ne tient pas assez bien pour y mettre une rallonge (quand je roule trop vite.... oui oui ça arrive.... ou trop de vent.....il se replie :aille: )
IMG_2844.JPEG
Autre détail dans le même registre: support de plaque.
Nous avions longuement échangé sur ce sujet et je ne souhaite pas relancer le débat mais juste vous montrer l'option choisie pour ma petite.
Pour rappel: je risque de changer de plaque assez régulièrement et je dois le faire vite (je vois bien le coup qu'au moment de partir soucis avec la Cox et que nous devions tracter avec la moderne...). Comme Sunny n'a pas de papier elle est donc considérée comme une remorque, je décide de jouer sur ce point et de mettre un support de plaque pour remorque et à la taille des plaques de collection (la Cox est en collection et j'aimerai voir avec la FFVE si on peut faire quelque chose pour la Puck, je prends donc un peu d'avance...).
Il suffit de déclipser le bas, mettre la plaque et clipser les morceaux de plastique de nouveau: hop 1min et pas de stress.
Le support lui sera riveté à la Puck. Et si je me fais arrêter et qu'on me dit quelque chose ben... avantage d'être blonde je dirai "ah bon, je savais pas..." et puis voilà :malin1:
IMG_2867.JPEG
Enfin, hier soir, après une grosse journée de boulot, petite détente en terminant de nettoyer et refaire le dessus de la cuisine, il me restait les deux battants. Au menu: décrassage, changer les chants (j'ai reçu ceux avec des rebords), changer les charnières piano, changer les crochets d'attache et je remets le tout à sa place. Ravie que le mélaminé soit si bien revenu après nettoyage et polissage.
Les chants des battants sont blancs alors que les autres sont blancs cassés, dommage mais j'ai rien trouvé d'autre... :pleur4:
Je pensais aussi m'en servir comme cache vis pour le rail mais même si la colle tient bien sur le bois ça n'ira pas sur le métal, faut que je trouve autre chose.
IMG_2904.JPEG
IMG_2905.JPEG
Petite photo le jour où Sunny est arrivé à la maison, ça me semble si loin.. et finalement après avoir fait tous ces travaux, il n'y a pas tant de différence visuellement.
IMG_7395.JPG
Et le système pour attacher la tablette:
Il y a un système d'aimant qui fonctionne très bien et il y avait un anneau en fil de fer (flèche rouge) qui se met dans un crochet de la tablette: soit je remets un anneau soit autre chose... soit rien... Vous avez quoi sur les vôtres ?
Tenir la tablette.jpg
Pour l'autre tablette, je ne trouve plus de photo mais de mémoire c'était une chainette qui pendait du meuble haut (j'ai encore le trou de fixation dans le meuble) et qui tient le crochet (piton) de la tablette. De ce côté, n'ayant pas d'aimant, il faut absolument que je remette quelque chose pour maintenir la tablette ouverte.
Le plus simple et qui n'abimerait rien en roulant, ce serait une petite cordelette style macramé... si vous avez des idées ou des photos des vôtres je suis preneuse !
:amen:
Encore une grosse journée de boulot et semaine prochaine je prends quelques jours pour travailler sur Sunny.
Je croise les doigts pour que la météo ne soit pas aussi pourrie que cette semaine !
lamenuis

Sunnypuckette a écrit : jeu. 31 juil. 2025 08:43 Par contre, Il va falloir que je trouve un autre type de rétro, le mien risque d'être trop juste et il ne tient pas assez bien pour y mettre une rallonge (quand je roule trop vite.... oui oui ça arrive.... ou trop de vent.....il se replie :aille: )

Nous avions longuement échangé sur ce sujet et je ne souhaite pas relancer le débat mais juste vous montrer l'option choisie pour ma petite.
Pour rappel: je risque de changer de plaque assez régulièrement et je dois le faire vite
Bonjour Constance,
Pour ton retro, je n'ai pas vu de Cox avec Puck ayant d'autre que celui de la portière.
f4944a78efae48d168377527d49ceec58211e871.png
f4944a78efae48d168377527d49ceec58211e871.png (652.22 Kio) Vu 5912 fois
après, si tu vois pas le long de la Puck, essaye de voir si tu peux trouver un rétro d'aile pour Cox.
1424889997_retros.jpg
1424889997_retros.jpg (56.05 Kio) Vu 5912 fois
7379ef46fc0275c069ffe09d8b32.jpg
7379ef46fc0275c069ffe09d8b32.jpg (83.62 Kio) Vu 5912 fois
Pour ta plaque, je croyais que tu avais vu avec la DRIRE pour immatriculer mamie ? Mes souvenirs ne sont pas les bons ? Parce que si elle est immatriculée, peu importe le tracteur.

Sinon, comme j'ai retiré le rail central sur ma Triton, j'ai encore le cache vis qui va dessus. bon, il n'est pas très souple et te l'envoyer risque d’être compliqué sauf si un BZH descend vers chez toi. Mais je peux voir si je peux le rouler au sèche-cheveux :hehe:
lamenuis
eribabinbin

Bonjour du Tarn Constance, nous venons de quitter le Gers ;-)

Super boulot, mais tu es habituée :] , Comme te dis Yann les rétros d'ailes c'est :super:
Benjamin.
Sunnypuckette

lamenuis a écrit : jeu. 31 juil. 2025 16:15
Sunnypuckette a écrit : jeu. 31 juil. 2025 08:43 Par contre, Il va falloir que je trouve un autre type de rétro, le mien risque d'être trop juste et il ne tient pas assez bien pour y mettre une rallonge (quand je roule trop vite.... oui oui ça arrive.... ou trop de vent.....il se replie :aille: )

Pour rappel: je risque de changer de plaque assez régulièrement et je dois le faire vite
bonjour Constance,
pour ton retro, je n'ai pas vu de cox avec puck ayant d'autre que celui de la portière.
après, si tu vois pas le long de la puck, essaye de voir si tu peux trouver un rétro d'aile pour cox.
pour ta plaque, je croyais que tu avais vu avec la drire pour immatriculer mamie? mes souvenirs ne sont pas les bons? parce que si elle est immatriculée, peu importe le tracteur.

sinon, comme j'ai retiré le rail central sur ma Triton, j'ai encore le cache vis qui va dessus. bon, il est pas très souple et te l'envoyer risque d’être compliqué sauf si un bzh descend vers chez toi. mais je peux voir si je peux le rouler au sèche-cheveux :hehe:
Hello,

Ah merci pour les rétros, j'ai commencé à regarder sur les sites VW, faut que je teste peut-être déjà avec le mien, puis à voir si je trouve un modèle sympa peut-être pour l'aile (pour info la mienne n'a qu'un rétro donc je suis déjà limitée, elle est faite pour regarder devant, pas derrière :happy1: ).
Pour les papiers de Sunny tu as tout à fait raison, j'ai entamé les démarches sur l'ANTS, je n'ai pas eu de refus mais ils me demandent un certificat de conformité, ne pouvant en avoir avec ERIBA, ils m'ont dit que c'était ok avec un certificat FFVE. Mais pour avoir un certificat FFVE il faut qu'elle soit terminée, donc j'ai tout mis en stand by pour le moment. Je garde donc ce support pour le moment, même entraxe de fixation que si c'était une plaque et quand elle sera terminée je reprends les démarches. Mais comme ça risque de prendre quelques semaines, j'ai de quoi démarrer, et s'ils me disent non pour l'immatriculation (avec son faible poids le risque perdure) ben j'aurais le support déjà en place.

Oh merci pour le profil mais y 'a plus de risque de casse je pense, bizarre que je ne trouve rien, je vais continuer mes investigations et puis si je ne trouve pas, ben ça restera comme ça. Disons qu'il y a plus urgent pour le moment (comme mettre le vitre arrière et les rails :taistoi: :taistoi: :happy1: ).
Sunnypuckette

eribabinbin a écrit : jeu. 31 juil. 2025 16:43 Bonjour du Tarn Constance, nous venons de quitter le Gers ;-)

Super boulot, mais tu es habituée :] , Comme te dis Yann les rétros d'ailes c'est :super:
Benjamin.
Oh le Tarn, vous allez vous régaler j'espère que vous aurez une belle météo!
Ok pour les rétros
Sunnypuckette

Youhou, enfin un profil aux bonnes côtes!!!
Bon, le hic c'est qu'il vient de TRES loin donc pas pour de suite, je croise les doigts et Sunny les roues!!!
41vbutNPdjL._AC_SX679_.jpg
41vbutNPdjL._AC_SX679_.jpg (17.36 Kio) Vu 5832 fois
Sunnypuckette

Oh lala, quel week-end!!! J'ai passé mon vendredi entier et tout mon dimanche après-midi avec Sunny, autant vous dire qu'il y a eu du changement à l'intérieur!!! Je voulais mettre ici que des photos de détails mais ça risque d'être compliqué et certains on vu le résultat sur Instagram alors, ben c'est parti... je balance tout!

VENDREDI:

CACHE RAIL:
Tout d'abord je retourne sur les chants cache vis des rails.
J'ai donc commandé à l'autre bout de la planète un rail qui se "clipse" mais comme il me restait un bout de "qui se colle" de la cuisine, j'ai mis cette chute dans le placard, tenu d'un côté par la vis de l'équerre et de l'autre par l'étagère, nickel! (ça ne suffira pas pour mettre derrière les assises avec les frottements mais le visuel est parfait):
IMG_2971.JPEG

TABLE:
Je devais fabriquer une table car celle qu'avait Sunny... no comment, elle est partie à la déchèterie direct... le violet avec des papillons très peu pour moi... J'ai donc récupéré celle de la Puck qu'on m'a donné récemment, elle est d'origine et en super état! Un bon coup de décrassage (=nettoyage et polissage) et hop, toute neuve!!!
Avant:
IMG_2916.JPEG
Après:
IMG_2927.JPEG

ETAGERE HAUTE:
La partie haute de la penderie était un peu complexe, en effet la partie horizontale venait se glisser dans la partie verticale et y était collée (et c'est tout). Avec les rajouts de bois sur le pourtour de la structure j'ai donc 1 cm de moins pour ma penderie (logique si on compte des rajouts de chant de 5 mm la penderie est donc amputée du double) j'ai coupé la partie verticale de ce côté plus facile que l'autre avec ses arrondis...
Bref, il faut que ça rentre dedans mais mon bois s'est un peu déformé depuis le temps, donc je décide d'y coller un tasseau et ensuite de rajouter des équerres. L'ajout de ce tasseau devrait aussi me permettre de rajouter des étagères plus tard...
Voici la partie haute de la penderie, l'étagère horizontale devant s'insérer dans la rainure:
IMG_2939.JPEG
J'ai laissé de quoi faire rentrer le CP dans la rainure puis collé le tasseau :
IMG_2944.JPEG
Et j'ai tout remis avec deux petites équerres de récup :
IMG_2975.JPEG

CHANT FINITION:
En haut de Sunny il y avait 2 bandes de CP recouvertes de Vénilia qui servait à camoufler la vilaine jonction toit/mur. J'en avais un correct et l'autre pourri car a pris l'eau. Je refais donc ces bandes avec des chants plats en les lasurant en foncé (teinte noyer) et vernis, je trouve que c'est plutôt ressemblant:
IMG_2979.JPEG
Et puis je ne peux m'empêcher de mettre les supports rideaux... porte manteau... et du coup je teste les petites panières que ma mère m'a fait en macramé :loving: (trop envie de mettre de la déco...)
Le deuxième est presque terminé, plus qu'à le fixer et le mettre en forme (j'ai un bel arrondi).
IMG_2981.JPEG
IMG_2985.JPEG
Voilà pour un beau vendredi, je pensais fixer les assises au sol mais j'ai eu un gros pépin...
Ceux qui ont des chats sauront... :ange:
Elle y est restée la journée entière... et ça ronflait sec dans la Puck!
(et vous comprenez maintenant pourquoi les assises ont de vilaines housses..)
IMG_2973.JPEG
Sunnypuckette

DIMANCHE (désolée ça va être long)

RIDEAUX ISOLANTS:
Pas trop le temps hier matin mais en une heure on peut faire de super rideaux isolants sur mesure légers pas chers faciles...
Je vous mets un lien vers ma vidéo pour le déroulé mais en photos ça donne ça:
IMG_3015.JPEG
IMG_3025.JPEG
Si jamais vous ne pouvez pas voir la vidéo, il s'agit d'isolant de porte de garage, une 20aine d'€ les 10 mètres (donc avec un rouleau on fait caravane + voitures), j'avais une chute après avoir isolé mon garage et je trouvais ça super pour la caravane, j'ai fait un test sur le Tiguan, nickel!
Il faut en matériel: ciseaux, œillets et des ventouses.
Et ben je peux vous dire qu'hier après-midi avec le soleil qui tape j'étais bien contente d'avoir ça, avec l'armaflex en isolant il faisait bon dans la Puck!
Vidéo Instagram (si ça ne marche pas et que ça vous intéresse je la passe sur youtube)
https://www.instagram.com/p/DM5Jqw4oU1l/

RIDEAUX OCCULTANTS:
Vendredi j'avais mis les support rideaux d'une fenêtre, impossible de résister à tester les rideaux occultants et thermiques cousus il y a fort longtemps...
IMG_3032.JPEG
PORTES PLACARDS:
Ma grosse mission du jour était de fixer les meubles au sol (le chat n'étant pas là j'en profite) et surtout de mettre toutes les portes de placards avec rajout de système aimanté pour ne plus avoir de verrue de loquets moches pour tenir les portes..
Voici le résultat:
IMG_3036.JPEG
POUBELLE:
Et forcement, quand tu as une porte posée, tu peux pas t'empêcher de mettre ce symbole de l'ERIBA 70's, j'ai nommé "LA POUBELLE ORANGE"!!!
IMG_3038.JPEG
Dans le placard du gaz pour le moment il y a cette petite chose, trouvée chez Ikea, c'est un genre de jerican.
Comme je n'ai pas l'intention de me prendre la tête avec une pompe à eau de suite (je verrai pour le printemps prochain) j'ai trouvé ça top car il tient parfaitement sur le dessus de la cuisine et hop direct dans l'évier (bon par contre faut absolument que je m'occupe de l'évacuation de l'eau...)
Bon ok c'est un gadget mais il est trop choupinou
IMG_3044.JPEG
TABLETTE BASCULANTE:
Qui dit fixation des meubles au sol dit terminer la tablette basculante!
Ce qui a été fait:
J'ai posé un chant souple tout autour de la tablette, j'adore le résultat, ça fait un petit rappel aux Puck des années 60.. et puis c'est propre.
C'est collé, j'ai juste rajouté une agrafe en soutien au début et à la fin.
IMG_3040.JPEG
IMG_3041.JPEG
J'ai aussi rajouté un système de fermeture pour la tablette et éviter qu'elle bascule, l'écrou papillon suffit mais à terme j'aimerai l'enlever et boucher le trou. En plus pour ce système j'avais déjà un trou d'un côté et la fixation du support de l'autre sur lequel j'ai rajouté le système de pression.
IMG_3063.JPEG
IMG_3064.JPEG
DETAILS FINITION:
Puis je ne peux m'empêcher de mettre quelques détails de finitions comme les attaches rideaux...
IMG_3045.JPEG
Ou tester comment seront positionnées mes petites lumières:
IMG_3059.JPEG
PORTE PENDERIE / FRIGO:
Mais tout ceci n'est rien sans vous montrer cette petite chose extraordinaire, cadeau de la team couture pour mon anniversaire: le frigo de la Puck!
D'origine elle n'en a pas, et depuis bientôt 2 ans que je bataille je me rends compte que rien ne rentrera en bas de la penderie, ni ailleurs... donc sans plus tergiverser inutilement voici le frigo de Sunny (il me reste encore à trouver la fonction congélateur mais je ne trouve plus la notice):
IMG_3052.JPEG
Au moins ce frigo là rentre et il doit être de la même époque que la petite
:mdr3: :mdr3: :mdr1:
Il va quand même falloir que je trouve de quoi fermer ce trou en bas (je ne remets pas le support du radiateur), je pensais refaire une porte...
En attendant, j'avais dit pas de photo d'ensemble mais bon, j'ai un peu la gorge serrée à voir cette avancée dans les travaux et même si je suis loin d'avoir terminé ben je m'assois sur ma banquette, et je me dis que quand même, on est bien là... :loving:
IMG_3057.JPEG
Et parce que vous commencez à me connaître un peu, vous imaginez bien que je n'ai pas pu résister à jouer de la comparaison...
Certains puristes déploreront peut-être qu'elle n'est plus "d'origine" mais j'espère avoir gardé l'âme de la marque tout en la mettant à mon goût.
2023.png
2025.jpg

Bon c'est pas tout mais y'à encore BEAUCOUP de boulot!!!
Les gros chantiers: les rails et la fenêtre ouvrante à l'arrière :-/ :taistoi:
Chambord45
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Tout d'abord encore et toujours bravo et félicitations pour ce formidable travail, mais, il y a toujours un mais..... :ange:
J'espère que tes aimants sont forts car ça bouge beaucoup dans une caravane et tu risques de te retrouver avec des portes battantes sur route.
Bonne continuation.
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Sunnypuckette

Chambord45 a écrit : lun. 4 août 2025 09:38 :hello:
Tout d'abord encore et toujours bravo et félicitations pour ce formidable travail, mais, il y a toujours un mais..... :ange:
J'espère que tes aimants sont forts car ça bouge beaucoup dans une caravane et tu risques de te retrouver avec des portes battantes sur route.
Bonne continuation.
Claude
Merci beaucoup Claude!
Un "mais" qui a tout son sens, j'ai racheté des aimants déjà éprouvé dans une autre caravane où une porte s'était ouverte en roulant, 5kg je crois, il y a deux portes que j'ai du même du mal à ouvrir :gene: et en plus j'ai laissé le système de fixation d'origine sur presque toutes les portes sauf 2 de la cuisine où il n'y en avait pas d'origine.

Ah il est pas prêt à ce faire la belle mon pot de nutella!! :malin1:

Il n'y a que le petit tiroir que je dois surveiller, lui n'avait rien... et n'a toujours rien...
LANDERIBA

Sunnypuckette a écrit : lun. 4 août 2025 08:18
Il va quand même falloir que je trouve de quoi fermer ce trou en bas (je ne remets pas le support du radiateur), je pensais refaire une porte...
Tu parles de ce trou :
IMG_3052.JPEG
IMG_3052.JPEG (118.36 Kio) Vu 5707 fois
Perso je "boucherais" le trou avec une grille d'aération il y en a de différents diamètre/couleurs, suffit de trouver le bon !

JP
Sunnypuckette

LANDERIBA a écrit : lun. 4 août 2025 09:51
Sunnypuckette a écrit : lun. 4 août 2025 08:18
Tu parles de ce trou :
Perso je "boucherais" le trou avec une grille d'aération il y en a de différents diamètre/couleurs, suffit de trouver le bon !

JP
Bonjour Jean-Pierre
Ah non du tout, ça c'est le trou de la prise, que je n'ai pas encore acheté :-/
Je parlais du grand trou d'à côté, là on voit mon "frigo" en bas de la penderie :gene:
D'origine il y a une planche vissée qui sert de support au radiateur.
lolofay

Super ! ça sent la fin pour l'intérieur !!!!

Même réflexion pour les aimants, tu verras à l'usage .... moi je n'avais que des aimants dans ma Sterckeman, au premier voyage j'ai tout retrouvé par terre ! J'ai sauvé la situation avec des loquets ERIBA ! L'inverse de toi en fait !

Belle avancée en tout cas !

lolo
eribabinbin

Bonjour Constance

HO LàLà que c'est :loving: :loving: :loving: :loving:
Laisse brailler les puristes ...................de JALOUSIE :ghee:
Buen dia, Benjamin.
Répondre