Camping de l'Ecluse à Benivay (26)

Contacts, liens, professionnels, bonnes adresses, CAMPINGS , ...

Modérateur : Mine75

luckyck
Modèle de caravane : Triton Jubile
prénom : Luc

Camping de l'Ecluse à Benivay (26)

Message non lu par luckyck »

Pour répondre à Benjamin, je déplace le post.
Donc concernant ce camping, je n'en suis pas fan, il est vraiment paumé dans la campagne et loin des commodités. De plus, il est fréquenté en grande majorité par la population batave qui ne fait pas fonctionner l'économie locale. Je lui préfère le municipal de Buis les Baronnies (le Jalinier) moins onéreux et très proche du centre ville tout en étant calme si on prend les emplacements du haut. La route qui passe derrière se termine en cul de sac. Nous y passerons 5 semaines à partir du 15 septembre à cause de gros travaux dans la maison.
https://camping-buis-les-baronnies.fr
cabouille du 30
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE

Re: Camping de l'Ecluse à Benivay (26)

Message non lu par cabouille du 30 »

Dans la région, il y a aussi les campings vers Sahune, la vallée Bleue, les Ramières du groupe Yelloh, tous les deux ne sont pas loin de Nyons, en bord de rivière, avec de belles balades, les vautours de Rémuzat. Sur Nyons, les commerces, les savonneries, la scourtinerie, passionnant... Toute la région est intéressante.
https://lavalleebleue.jimdofree.com/
https://www.lesramieres.com/fr
https://www.drome-cestmanature.com/fiches/les-clos/
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

luckyck a écrit : mer. 13 août 2025 11:00 Pour répondre à Benjamin, je déplace le post.
Donc concernant ce camping, je n'en suis pas fan, il est vraiment paumé dans la campagne et loin des commodités. De plus, il est fréquenté en grande majorité par la population batave qui ne fait pas fonctionner l'économie locale. Je lui préfère le municipal de Buis les Baronnies (le Jalinier) moins onéreux et très proche du centre ville tout en étant calme si on prend les emplacements du haut. La route qui passe derrière se termine en cul de sac. Nous y passerons 5 semaines à partir du 15 septembre à cause de gros travaux dans la maison.
https://camping-buis-les-baronnies.fr
Bonjour Luc.

Merci, nous c'est le contraire, nous apprécions son isolement, loin de tout bruits et circulation, la QUIETUDE, quant aux bataves ? nous avons fait de belles connaissances, ils se reconnaîtrons ;-) .
Les proprios, nous les connaissons depuis 2008 ou avant , ils sont adorables.

Je mets un lien, il me semble reconnaitre la coquille de Focus, avis d'Eric ?
Bonne journée à toi, ici on frôle les 40°

Benjamin

https://www.google.com/travel/search?gs ... HQAAAAAQBQ

unnamed.jpg
unnamed.jpg (53.55 Kio) Vu 2389 fois
cabouille du 30

Bonjour Binbin, les Ramières, la vallée bleue pourraient vous plaire, route unique d'accès de 2 km au camping des Ramières et route unique pour repartir, pas de difficulté mais tranquillité réelle. Nous fuyons les campings, zic zic boom boom, aucune animation est un critère qui nous avantage. Le plus beau souvenir, la clés des champs, un camping sur les hauteurs d'Apt où nous étions seuls au monde, même si nous avons toujours du plaisir à échanger avec les autres caravanistes, cordialement Cabouille.
eribabinbin

cabouille du 30 a écrit : mer. 13 août 2025 16:46 Bonjour Binbin, les Ramières, la vallée bleue pourraient vous plaire, route unique d'accès de 2 km au camping des Ramières et route unique pour repartir, pas de difficulté mais tranquillité réelle. Nous fuyons les campings, zic zic boom boom, aucune animation est un critère qui nous avantage. Le plus beau souvenir, la clés des champs, un camping sur les hauteurs d'Apt où nous étions seuls au monde, même si nous avons toujours du plaisir à échanger avec les autres caravanistes, cordialement Cabouille.
Bonjour Danielle

Merci pour le partage, oui j'ai visionné la vallée bleue il me plait bien, je vais m'attardé plus longtemps sur les campings que tu proposes. Au jour d'aujourd'hui nous ne pouvons nous projeter dans l'avenir ( y compris pour les rassos), nous venons de fêter les 100 ans de belle maman et Michelle s'occupe d'elle pratiquement tous les jours, accompagnement en EHPAD tous les après midi.
amitiés et bonjour à Michel.

Benjamin.
luckyck
Modèle de caravane : Triton Jubile
prénom : Luc

Message non lu par luckyck »

Si tu cherches le calme absolu, tu as l'ancien camping naturiste, en pleine montagne, sur la route du col d'Ey (prisé des cyclistes) à environ 6 km de Buis.
https://www.loree-de-provence.com/franc ... hp#camping
Tu as également le municipal de Ste Jalle, à l'entrée nord du village, au bord d'une route à faible circulation.
https://www.sainte-jalle.fr/tourisme/camping-municipal/

MOD : il faut coller le lien avec "https://www." pour que ça fonctionne !!
eribabinbin

luckyck a écrit : mer. 13 août 2025 21:53 Si tu cherches le calme absolu, tu as l'ancien camping naturiste, en pleine montagne, sur la route du col d'Ey (prisé des cyclistes) à environ 6 km de Buis.
https://www.loree-de-provence.com/franc ... hp#camping
Tu as également le municipal de Ste Jalle, à l'entrée nord du village, au bord d'une route à faible circulation.
https://www.sainte-jalle.fr/tourisme/camping-municipal/

MOD : il faut coller le lien avec "https://www." pour que ça fonctionne !!
Bonjour Luc

Merci pour le retour, oui je me souviens du camping naturiste en montant sur la gauche le col d'Ey en venant de Buis les Baronnies, à vélo je l'apercevais au loin, 5 km de montée "tout doux" ;-)

Je vais visionner, bonne journée, ici ce matin un peu moins chaud.

Benjamin.
eribabinbin

Re Luc

Et bien moins cher que les derniers que nous avons fait ces dernières années , MERCIIIIII

Benjamin.
Puckinella
Modèle de caravane : ERIBA PUCK
prénom : Christelle

Message non lu par Puckinella »

Hello à tous,
"L'orée de Provence" est encore un des rares campings à être classé "Site et Paysage". Dépêchons nous de le fréquenter avant qu'il ne vire comme : :rougefaché:

- Camping les Saules à Cheverny (sud de Blois / Sologne) devenu cet hiver propriété du groupe Clicochic => 40 mobilhome implantés en 6 mois. :enconstruction: Une désolation ! Fini le calme, la vie sous les arbres et le refuge LPO (Ligue protection des oiseaux). Bienvenue au tatapoum des soirées animées !!
: Musiq :
- Camping la Source du Jabron (26 Drôme Provençale / Dieulefit) devenu là aussi Clicochic. 0 emplacement de camping, 100% Mobil Home et dérivés.
Une usine avec toboggans de piscine démesurément énormes. 8|

Les campings classés "Site et Paysage" se raréfient chaque année. Alors ex-naturiste ou néo-textile, profitons d'aller poser nos béquilles là où le chant des cigales peut encore être perçu.

Bon été 2025 dans les petits campings "à papa".

Puckinella
Juin 2020 - StarPuck lyonnaise est devenue Puckinella lilloise
Chambord45
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude

Message non lu par Chambord45 »

Puckinella a écrit : dim. 17 août 2025 13:17 Hello à tous,
"L'orée de Provence" est encore un des rares campings à être classé "Site et Paysage". Dépêchons nous de le fréquenter avant qu'il ne vire comme : :rougefaché:

- Camping les Saules à Cheverny (sud de Blois / Sologne) devenu cet hiver propriété du groupe Clicochic => 40 mobilhome implantés en 6 mois. :enconstruction: Une désolation ! Fini le calme, la vie sous les arbres et le refuge LPO (Ligue protection des oiseaux). Bienvenue au tatapoum des soirées animées !!
: Musiq :
- Camping la Source du Jabron (26 Drôme Provençale / Dieulefit) devenu là aussi Clicochic. 0 emplacement de camping, 100% Mobil Home et dérivés.
Une usine avec toboggans de piscine démesurément énormes. 8|

Les campings classés "Site et Paysage" se raréfient chaque année. Alors ex-naturiste ou néo-textile, profitons d'aller poser nos béquilles là où le chant des cigales peut encore être perçu.

Bon été 2025 dans les petits campings "à papa".

Puckinella
:hello:
On sent bien que Pukinella est :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: mais elle n'a pas tort.
A bientôt.
Bises.
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
bruno3166
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette

Message non lu par bruno3166 »

Je l'approuve ! :super:
Ça devient désolant.
Mais je pose quand même un holà : la vie va devenir (devient, ou est déjà) de plus en plus chère. Et les semaines à 1800€ (minimum) dans un mobil home ça ne va pas durer.
J'ai vu dans mes 2 dernières fréquentations de l'été de plus en plus de tentes dans les 2 campings et des MH vides.
Ça va changer, j'ai confiance.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
eribabinbin

bruno3166 a écrit : dim. 17 août 2025 13:50 Je l'approuve ! :super:
Ça devient désolant.
Mais je pose quand même un holà : la vie va devenir (devient, ou est déjà) de plus en plus chère. Et les semaines à 1800€ (minimum) dans un mobil home ça ne va pas durer.
J'ai vu dans mes 2 dernières fréquentations de l'été de plus en plus de tentes dans les 2 campings et des MH vides.
Ça va changer, j'ai confiance.
Bonjour Bruno

Ai confiance, aux dernières nouvelles de cette année et au sujet des campings fréquentés, le taux de participation est en BAISSE sérieusement, je parle du camping dans son sens noble du terme. Les prix ont explosé ces 2/3 dernières années, si bien que l'on te fait une remise sans la demander. Les patrons des deux campings que nous avons fréquentés avaient les mêmes retours de leurs collègues.

Quant aux MH, c'est pareil regarde sur la toile, les remises de -25% et + foisonnent.

Avec plus de 7500 campings en :drapfr: , nous avons le choix, ne pleurons pas trop en :drapeau-Esp: c'est encore plus cher.

Benjamin.

Ps, à Bennivay Ollon, les sympathiques patrons avaient arrêté les emplacements caravanings, aux dernières nouvelles ils les remettent en location.

La température est en baisse ici ;-)
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

En parlant de cigales, 2 recencées à Besançon, 1 à Montbéliard et 1 à Morteau par le centre régional de recencement des insectes. Cela semble farfelu, mais cela veut dire qu'elles passent l'hiver. C'est pas forcément bon signe :-/. Une seule avait été signalée il y a deux ans.
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

Soit une augmentation de 400% !!! :hehe:
On sent bien le réchauffement !!

JP :jesors:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
eribabinbin

LANDERIBA a écrit : dim. 17 août 2025 17:17 Soit une augmentation de 400% !!! :hehe:
On sent bien le réchauffement !!

JP :jesors:
A eux deux elles brassent 100 % d'air en plus , j'en connais à Paris qui battent le record :ghee:, bon OK ils sont plus de Mille :rougefaché:
Benjamin
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Pas tout compris, Benjamin :(
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
cabouille du 30

Cet été nous sommes allés dans un camping du groupe Yelloh, Douce Provence à Niozelles.
Superbe séjour, en dehors des emplacements spacieux, du cadre naturel, de l'équilibre entre emplacements et locatifs, des services, l'important un vrai "patron" sur place qui veille au grain. Un patron qui parfois calme fermement un groupe de néerlandais qui braillent au restaurant, rappelle à un groupe d'ados français que la piscine n'est pas un défilé d'énormes bouées et de bombes à deux centimètres des gens, qui explique à une famille en mobilhome qu'une enceinte bluetooth, à fond sur la terrasse pendant l'apéro, ça va pas le faire. Calmement, gentiment mais fermement, 3 années de suite, j'ai vu ce jeune moins de 50 ans, faire régner sur son camping, une ambiance conviviale dans le respect de tous. Il nous a confié aussi que le nombre croissant de mobilhome faisait suite à des demandes de clientèle qu'il fallait honorer pour gagner sa croûte. Notre longue expérience des campings, nous a appris, qu'il y a des modes, quand un camping bascule du côté obscure de la force ( parc résidentiel de loisirs) ou bien sur le point de le devenir (forte diminution des emplacements), nous le regrettons mais par la force des choses, nous n'y sommes plus les bienvenues. Heureusement, il y a encore des pépites.
bruno3166
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette

Message non lu par bruno3166 »

Les Comtois a écrit : dim. 17 août 2025 20:23 Pas tout compris, Benjamin :(
Il parle des escrolo-politico-fumisto crapules qui brassent de l'air dans la capitale.
J'ai juste ??
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
Répondre

Retourner vers « Vie régionale, Adresses et Annuaires »