Mésaventure l'été dernier où j'ai perdu ma roue sur autoroute du côté de Bayonne, roue qui a fini sans doute dans l'Adour, après avoir traversé les 3 voies de mon côté et les 3 voies d'en face. Le tout sans toucher une seule voiture (
Dégâts : Carrosserie, roue perdue, support amortisseur, amortisseur, passage de roue, jonc et de la quincaillerie.
Cette histoire est assez perturbante dans le sens où cela s'est produit sur le retour, après 3 semaines de vacances.
Pour l'expert, il a été assez catégorique sur le fait qu'on ait essayé de voler ma roue alu (j'avais un écrou antivol). Je me suis posé question sur le fait que cette roue soit suffisamment serrée. Habitant en Normandie (donc à plus de 950 km), pour lui, si tel avait été le cas, je l'aurai perdu dès l'aller.
Au retour, j'ai parcouru à peine 20 km du camping. Des avis ?
Depuis, la caravane a été réparée et cet été, on est donc reparti en vadrouille. Par contre, j'ai eu la sensation que la caravane faisait du va et vient (lacets). Sensation accrue lors des dépassements des PL. Généralement je me cale à 106 km/h. A savoir que je ne les double qu'à plat ou montée, jamais en descente même à 100. Également, la caravane est équipée d'un Alko AKS1300.
Peut-on imaginer que le moyeu, ou essieu en ai pris un coup lorsque la caravane a tapé par terre (non détecté par expert et réparateur) ou suis je totalement parano ?
Merci pour vos avis.
PS : Ayant perdu la roue, je suis à la recherche d'une roue de remplacement au cas où (dernière photo). Le réparateur n'a pas trouvé et m'a mis des roues acier. Bon après, c'est pas très grave. L'expert m'a même contacté pour savoir si j'acceptais la roue acier, sinon elle partait en destruction !!!
JFrançois
Après réparation :