Présentation de Marà
- Marà
- Modèle de caravane : Eriba Familia de 1993
- prénom : Marie
Présentation de Marà
Bonjour,
Je suis l’heureuse propriétaire d’une Familia de 93.
J’ai 64 ans. Agricultrice en Ariège, je n’ai jamais vraiment pris de vacances jusqu’à cette année. Je découvre avec bonheur !
Je ne sais pas comment redresser la photo...
Amitiés à tous.
Marà
Je suis l’heureuse propriétaire d’une Familia de 93.
J’ai 64 ans. Agricultrice en Ariège, je n’ai jamais vraiment pris de vacances jusqu’à cette année. Je découvre avec bonheur !
Je ne sais pas comment redresser la photo...
Amitiés à tous.
Marà
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Re: Présentation de Marà
................................
....................
..........
.....
...
.d'
L'Ariège quel beau pays, p'tet un peu rude.....
Pense à nous faire une photo de la plaque à droite de la porte pour "la galerie de nos plaques", c"est fait.
Poster des
Vérifier la date des pneus, ne pas dépasser 5 à 6 ans maximum même s'ils paraissent en bon état, beaucoup de dégâts en cas d'éclatement et préférer des pneus renforcés (XL) ou "C" comme camionnette. La date est après le DOT et se compose de 4 chiffres dans un cartouche, les deux premiers la semaine et les deux suivants l'année. 2021 = 20ème semaine de 2021.
Explore le forum, tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions.
JP
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Bonjour Marà et bienvenue sur le forum !
A bientôt sur une rencontre Eriba ! !
A bientôt sur une rencontre Eriba ! !
Erib@lin
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonjour Marie et bienvenue.
Agricultrice, oui pas facile de prendre des vacances, profite maintenant un max avec ton
. L'Ariège nous connaissons un peu 2 ans en vacances au camping les 4 saisons à Oust
Et la région
.
https://camping4saisons.com/
voir
https://eribas.mforos.com/2147314/13120 ... n-the-end/
Nous aimerions y retourner mais Michelle à peur de l'Ours, il faut dire que 2/3 jours avant nous venions de faire une randonnée là même ou l'ours a été tuée.
Bonne route et belles balades.
Benjamin.
Agricultrice, oui pas facile de prendre des vacances, profite maintenant un max avec ton
https://camping4saisons.com/
voir
https://eribas.mforos.com/2147314/13120 ... n-the-end/
Nous aimerions y retourner mais Michelle à peur de l'Ours, il faut dire que 2/3 jours avant nous venions de faire une randonnée là même ou l'ours a été tuée.
Bonne route et belles balades.
Benjamin.
- bruno3166
- Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
- prénom : Bruno, Josette
Bienvenue ici chère voisine !
J'ai vécu 11 ans à Ustou.
Quant à l'ours, il n'y est plus car je suis ici, et ne peux être à 2 endroits à la fois.
J'ai vécu 11 ans à Ustou.
Quant à l'ours, il n'y est plus car je suis ici, et ne peux être à 2 endroits à la fois.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
- Feeling
- Modèle de caravane : Feeling 380
- prénom : Thierry
Depuis que j'ai été en Irlande, je peux dire que je connais Mara...

- Marà
- Modèle de caravane : Eriba Familia de 1993
- prénom : Marie
Merci pour les conseils. J’ai changé les pneus tout de suite, ils avaient 8 ans.
J’ai fait une catastrophe en traversant un village où tout était bloqué par la fête annuelle .J’ai mal négocié un virage étroit et j’ai arraché un panneau de ma Familia sur une barrière de trottoir. Je ne sais pas quoi faire et où m’adresser pour réparer ça...
J’ai fait une catastrophe en traversant un village où tout était bloqué par la fête annuelle .J’ai mal négocié un virage étroit et j’ai arraché un panneau de ma Familia sur une barrière de trottoir. Je ne sais pas quoi faire et où m’adresser pour réparer ça...
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Il y en a un qui est surement capable de faire ça changer le panneau, mais il est dans le Jura.
LES AMÉNAGEMENTS DU MICH, très bons retours.
https://www.madeinjura.pro/entreprises/ ... s-du-mich/
Sinon voir les caravanistes de ta région agents
JP
LES AMÉNAGEMENTS DU MICH, très bons retours.
https://www.madeinjura.pro/entreprises/ ... s-du-mich/
Sinon voir les caravanistes de ta région agents
JP
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
A Cernay de mes yeux vu en 2017, ils avaient cette tôle avec le même bande (couleur). Contactes les avec des photos, du temps de Denis et Gino c'était facile, aujourd'hui ?.
Coordonnées
SAS L'atelier du véhicule de loisir
16 Avenue d’Alsace
68700 Cernay
Tel : 09 61 38 21 08
portable : 06 33 19 91 29
fax 03 89 76 67 04
E mail: atelier-vdl@orange.fr
Bon courage, Benjamin.
-
cabouille du 30
- Modèle de caravane : 530 GT 2002
- prénom : CABOUILLE
Bonjour Bienvenue
.
Les anciens corrigez moi, si je me trompe mais il me semble que cette tôle Alu est de la tôle Stucco. Une des solution pourrait être de se diriger vers un pro, mais pas forcément du caravaning.
Nous redoutons tous ce genre de dégât difficile à traiter sur nos vintages, mais pas impossible, cordialement Cabouille.
Les anciens corrigez moi, si je me trompe mais il me semble que cette tôle Alu est de la tôle Stucco. Une des solution pourrait être de se diriger vers un pro, mais pas forcément du caravaning.
Nous redoutons tous ce genre de dégât difficile à traiter sur nos vintages, mais pas impossible, cordialement Cabouille.
- lamenuis
- Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
- prénom : Yann
Pour info:
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_ ... 2998846586
Après, n'importe quel carrossier pourra la changer.
Description :
Tôle granitée d'origine prédécoupée et prépeinte pour restauration
0,85 hauteur longueur 1m ou plus Montpellier(34000)
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_ ... 2998846586
Après, n'importe quel carrossier pourra la changer.
Description :
Tôle granitée d'origine prédécoupée et prépeinte pour restauration
0,85 hauteur longueur 1m ou plus Montpellier(34000)
lamenuis
- Davids
- Modèle de caravane : Eriba 310 Touring 60 édition 2020
- prénom : David et david
Bonjour
Bien vu pour le morceau sur LBC mais 1 m ...c'est un peu court je crois .....c'est vraiment dommage ...
Cela dit, cette couleur a été utilisée de très nombreuses années sur nos Eriba.....(attention, il y a la même tôle mais avec un blanc au lieu du beige, c'était pour les camping-car .....)
il faut peut être faire une recherche auprès d'Eriba mais aussi et surtout auprès des concessionnaires ....il leur en reste peut être un morceau quelque part .....le SAV Hymer considère qu'au-delà de 10 ans (comme la loi l'oblige) il n'est plus nécessaire de fournir des pièces détachées à ses clients ......
...les caravanes ont une durée de vie bien supérieure à 10 ans mais ne deviennent quasiment pas réparable au delà de ces 10 ans ....un vrai scandale ....et je ne parle pas des prix exorbitants des pièces détachées...
Je précise que j'ai eu à remplacer le même morceau de tôle ....pour une raison identique à la votre .....opération qui peut faire peur mais qui finalement s'avère très aisée .....
j'espère que vous trouverez une solution pour réparer cette jolie petite Eriba qui mérite de retrouver son éclat ...

Bien vu pour le morceau sur LBC mais 1 m ...c'est un peu court je crois .....c'est vraiment dommage ...
Cela dit, cette couleur a été utilisée de très nombreuses années sur nos Eriba.....(attention, il y a la même tôle mais avec un blanc au lieu du beige, c'était pour les camping-car .....)
il faut peut être faire une recherche auprès d'Eriba mais aussi et surtout auprès des concessionnaires ....il leur en reste peut être un morceau quelque part .....le SAV Hymer considère qu'au-delà de 10 ans (comme la loi l'oblige) il n'est plus nécessaire de fournir des pièces détachées à ses clients ......
...les caravanes ont une durée de vie bien supérieure à 10 ans mais ne deviennent quasiment pas réparable au delà de ces 10 ans ....un vrai scandale ....et je ne parle pas des prix exorbitants des pièces détachées...
Je précise que j'ai eu à remplacer le même morceau de tôle ....pour une raison identique à la votre .....opération qui peut faire peur mais qui finalement s'avère très aisée .....
j'espère que vous trouverez une solution pour réparer cette jolie petite Eriba qui mérite de retrouver son éclat ...
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
C'est 1m minimum de long sur 0,85 de hauteur. Le rouleau doit faire au moins 30m.
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- Davids
- Modèle de caravane : Eriba 310 Touring 60 édition 2020
- prénom : David et david
Aahhhh oui ... vous avez raison !!! Du coup c'est vraiment génial.... cette petite Eriba pourra retrouver sa forme initiale ...