Je me présente, Jean Pierre dit JP, 63 ans, j'habite proche de Lausanne, en Suisse, j'ai voyagé avec ma fille, durant huit ans, en caravane Dethleffs (France Italie, Angleterre).
Les trois dernières années en Renault Kangoo aménagée Carlife, en solitaire c'était possible, mais à deux, c'était, pénible, ensemble avec mon amie Sabine de Munich, après un voyage d’un mois, sur L'île de Rugen (DE) en mer Baltique, à deux en Kangoo !
Alors à notre retour, nous avons décidé d'acheter une Eriba, que j'ai toujours rêvé d'avoir, si intelligemment conçu, mais bien trop cher neuf, après des heures de recherche, et cinq visites et (450 Km).
Nous avons enfin trouvé La Perle! Une Eriba Troll D de 1999, 800kg en parfait état, l'ancien propriétaire en prenait soin, un Suisse allemand très attentionné! une Eriba de 26 ans comme neuve, pas une rayure sur les nombreuses fenêtres, juste une bosse à l’arrière, ah ! et le confort des toilettes la nuit, un rêve se réalise !
J’ai déjà lu quelques pages... sur l'électricité, incroyable mine d'information, surtout sur le transformateur Bip ? Un cauchemar... je vais brancher une batterie 12v sur le transfo borne 13 ! pour faire simple.
Je remercie le Forum, pour sa grande qualité.
Bonne route et belles balades en
En image la belle Eriba Troll.