Virée en Europe Centrale

Itinéraires, expériences, préparations, récits de voyages, infos pays...

Modérateur : Mine75

Galouper

Virée en Europe Centrale

Message non lu par Galouper »

Bonjour à tous : eriba :
Contrairement à 2009 et 2010 il n'y aura pas de Maroc pour nous en 2011 ! Notre virée avec Triton nous amènera cette année en Europe Centrale, départ programmé fin avril. Au menu nous prévoyons notamment : l'Allemagne, La République Tchèque, Prague en particulier, L'Autriche avec Vienne, la Hongrie son lac Balaton et Budapest, la Roumanie avec entre autres Timisoara, Sibiu, Brasov.. Puis on amorcera le retour par Pecs en Hongrie à nouveau, la Slovénie avec sans doute Ljubljana, le nord de l'Italie, le Sud de la France . Retour en Bretagne prévu début juillet après avoir parcouru environ 7000 km.
Si cela intéresse nos amis voyageurs nous posterons un récit à notre retour avec on l'espère de belles photos.
En attendant nous sommes preneurs de tous conseils, avis et suggestions.
Merci , on vous souhaite à tous de belles virées
Galouper
:drapeaublanc:
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Re: Virée en Europe Centrale

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Oui, oui, des : Photo : beaucoup de Image et du texte aussi :super:

A plouche et bonne route
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Je te souhaite un bon voyage. Pour t'aider tu peux lire ceci
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =36&t=2786
Attention : en Europe Centrale, de nombreux campings n'ouvrent qu'au 1er mai, ce qui m'a gêné l'an passé car je n'étais pas autonome côté sanitaire.
A Prague, chercher un camping dans le secteur du Zoo ; de nombreux particuliers ont transformé leur jardin en mini camping dans la rue qui y mène.
A Budapest, ne pas rater la balade avec le petit train des pionniers, survivance du communisme ; il s'agit d'une ligne de chemin de fer qui serpente sur les collines de Buda et où tous les rôles, absolument tous (à l'exception du conducteur de locomotive), sont tenus par des ados de 12 à 16 ans : contrôleurs, chefs de gare, aiguilleurs.........
Au retour par Pecs, pousser jusqu'à Hortobagy pour visiter la Puzsta

A Vienne je vous conseille le camping de Vienne Sud ; vous y serez aux portes de la Forêt Viennoise, célébrée par une valse, et ses guinguettes avec orchestre tzigane.
Dans votre balade, n'oubliez pas la Serbie ; si le nationalisme serbe est parfois exaspérant, les serbes pris individuellement sont gens d'une chaleur humaine et d'un gentillesse incroyable ; exemple : perdu dans une bourgade, j'ai demandé mon chemin à un serbe ; celui-ci ne connaissant pas la réponse a fait tout le tour du marché pour tenter d'obtenir le renseignement.
Dans nombre de grandes villes il est intéressant et fortement économique de prendre un titre de transport en commun valable 1 semaine, même si l'on reste un peu moins

Enfin n'oubliez pas que les restaurants sont bon marché en Europe Centrale. Pourquoi passer du temps à faire des courses, faire la cuisine puis la vaisselle quand on peut avoir un plat copieux pour 7 € ?
BONNE ROUTE !
ImageImageImage
LANDERIBA

T'as le hoquet Marcel ou tu vois double :alcool1: ??? :siffle: :mrgreen: :mdr3:

A plouche
Boulhaya

LANDERIBA a écrit ::hello:

A plouche
Fausse man oeuvre ! :P j'ai demandé aux régulateurs de supprimer le premier (moins complet)
ImageImageImage
LANDERIBA

Boulhaya a écrit :

A plouche
Fausse man oeuvre ! :P j'ai demandé aux régulateurs de supprimer le premier (moins complet)
Je ne pense pas t'apprendre quelque chose en te disant que si tu cliques sur "éditer", tu peux modifier ton post, en rajouter, en supprimer comme lors de l'édition 1ère...... :happy1:

A plouche
Boulhaya

Je ne pense pas t'apprendre quelque chose en te disant que si tu cliques sur "éditer", tu peux modifier ton post, en rajouter, en supprimer comme lors de l'édition 1ère...... :happy1:

A plouche
Sauf que tu as dégainé très vite, et que je n'avais plus accès au bouton Editer. Il y a un mécanisme du forum qui empêche de supprimer un message si quelqu'un a posté après. Mais les régulateurs ont rétabli les choses :-D
ImageImageImage
Galouper

Merci Boulahaya pour ces précieux renseignements.
J'ai déjà posté une réponse qui à priori n'a pas été prise en compte, alors si à mon tour je bégaie faudra m'excuser :hehe:
a+
Boulhaya

Au fait, j'ai oublié un détail important : en Allemagne existe une carte bancaire, EC Card , spécifique à l'Allemagne. Et de nombreux commerces, stations services etc. n'acceptent que la EC Card. Donc il convient de se munir d'une certaine réserve de liquidités ; ce serait trop idiot de rester coincé dans une station service après avoir fait le plein faute de pouvoir le payer !
En outre avant de rentrer en République Tchèque, passer par Dresde, superbe ville sur nommée à juste titre la Florence de l'Elbe. Le Zwinger est une pure merveille ainsi que la Galerie Verte.
De Dresde, aborder la République Tchèque à partir des villes d'eau de la Bohême.
ImageImageImage
chrisbrood
Modèle de caravane : Familia 310gt 1998
prénom : Christian

Message non lu par chrisbrood »

Boulhaya a écrit : A Budapest, ne pas rater la balade avec le petit train des pionniers, survivance du communisme ; il s'agit d'une ligne de chemin de fer qui serpente sur les collines de Buda et où tous les rôles, absolument tous (à l'exception du conducteur de locomotive), sont tenus par des ados de 12 à 16 ans : contrôleurs, chefs de gare, aiguilleurs.........
Au retour par Pecs, pousser jusqu'à Hortobagy pour visiter la Puzsta
Belle balade ! A Budapest ne pas manquer les bains (nombreux et variés) véritables institutions ! Ne pas manquer aussi le musée des statues, ancienne statues de l'époque communiste regroupées et commentées, grandioses.

Sinon le Balaton : bof bof bof : annexe des retraités viennois friqués. Attardez-vous plutôt dans la steppe près de la roumanie: la Puzsta (camping très rares et "chez" l'habitant donc spartiates)
Boulhaya

CAMPING A BUDAPEST
Camping fortement recommandé : le camping Haller ; situé en ville, une ligne de tramway passe près de la sortie ; un court trajet (1 station) et hop on est dans le métro. En outre (je ne sais pas quel est votre âge) les transports publics sont gratuits pour tous les citoyens européens agés de plus de 65 ans :D
http://www.hallercamping.hu/french.html
A Budapest, une balade originale : excursion en autobus sur le Danube avec RiverRide
http://www.paperblog.fr/2542877/budapes ... -amphibie/
Départ Roosvelt Ter
ImageImageImage
Ziton
Modèle de caravane : Triton GT
prénom : Geneviève

Message non lu par Ziton »

Hello,
Nous avons fait aussi une partie de ce que tu envisages.
A Budapest, nous étions ici : http://www.campingniche.hu/?
Pitttoresque et tout près des transports en commun. petit resto sympa et pas cher.
En République Tchèque, nous sommes passés aussi par Slavkov U Brna ( Austerlitz), pour les amateurs d'histoire, il y a un mémorial.
En Pologne, Auschwitz, Cracovie, la mine de sel de Wieliczka (impressionnant).
Que de merveilleux souvenirs
Fichiers joints
Bâtiment accueil du camping
Bâtiment accueil du camping
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. Loïc Peyron
rukizuki
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge

Message non lu par rukizuki »

Galouper a écrit :Bonjour à tous : eriba :
Contrairement à 2009 et 2010 il n'y aura pas de Maroc pour nous en 2011 ! Notre virée avec Triton nous amènera cette année en Europe Centrale, départ programmé fin avril. Au menu nous prévoyons notamment : l'Allemagne, La République Tchèque, Prague en particulier, L'Autriche avec Vienne, la Hongrie son lac Balaton et Budapest, la Roumanie avec entre autres Timisoara, Sibiu, Brasov.. Puis on amorcera le retour par Pecs en Hongrie à nouveau, la Slovénie avec sans doute Ljubljana, le nord de l'Italie, le Sud de la France . Retour en Bretagne prévu début juillet après avoir parcouru environ 7000 km.
Si cela intéresse nos amis voyageurs nous posterons un récit à notre retour avec on l'espère de belles photos.
En attendant nous sommes preneurs de tous conseils, avis et suggestions.
Merci , on vous souhaite à tous de belles virées
Galouper
Salut GALOUPER,
serais tu en train d'organiser un rallye touristique, ou ton propre voyage uniquement, pourrais tu éventuellement envisager d'avoir de la compagnie pour ta super balade. Cela pourrait intéresser certains de nos membres, non ?
sinon vivement de lire ton débriefing lors de ton retour sur terre
amicalement
ruki
SinSinon vivement
:drapeaublanc:
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Galouper

Hello
Non, nous n'organisons pas de rallye touristique, c'est tout simplement notre voyage annuel en Eriba.
Pour ce qui est de voyager en groupe, nous avons déjà vécu des expériences dans ce domaine et nous n'y sommes plus très favorables. Au Maroc, nous avons côtoyé des groupes où l'entente paraissait vraiment super mais qu'on a retrouvés quelques étapes plus loin complètement disloqués, chacun grognant dans son coin! Ça peut paraitre séduisant à priori mais ça fonctionne rarement bien sur une période de plusieurs semaines. Ce qui est sympa c'est de retrouver à certains points, au hasard de l'itinéraire, pourquoi pas autour d'un apéro, des gens qui font un peu le même circuit, chacun racontant ses journées et ses bons tuyaux. Des amitiés se créent ainsi alors que dans l'autre sens,bien souvent elles se défont.
A propos de tuyaux, merci à tous, je voyagerai gratis dans les transports en commun de Budapest grâce à Boulhaya, mon épouse, elle paiera, tant pis pour elle !
rukizuki
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge

Message non lu par rukizuki »

Merci de ta réponse, je te comprends que trop bien!!!

Je serai sur la route début juin a fin juillet, et me baladerai entre le sud de la France, l'Italie, la Slovénie ( d'où ma question),retour par l'Autriche et surtout étape à Eurofest à Gitzenweil en Allemagne, et s'il y'a toujours du GO étapes dans les alpes ( chez des amis) ...pour nous reposer.
bonne route : eriba :
et au hasard des étapes. : Camp :
ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Boulhaya

Galouper a écrit : A propos de tuyaux, merci à tous, je voyagerai gratis dans les transports en commun de Budapest grâce à Boulhaya, mon épouse, elle paiera, tant pis pour elle !
Et à Budapest, garde ta carte d'identité à portée de main, les contrôles sont fréquents et il y des cerbères à l'entrée des stations de métro. Pour ma part, je n'ai plus besoin de montrer ma CI, je dois être trop décati pour ça :mdr2:
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Partir à l'étranger »