Week End du 16/17 Avril 2011
SAMEDI
Bon bin on s'est lancé ...
Demontage de tous les meubles du sol , pour enlever le plancher ( qui a l'air abimé par endroit ) mais surtout pour refaire le chassis.
Voila donc on nous en sommes ce soir.
Alors pour ceux qui voudraient se lancer , voici les problèmes rencontrés :
A savoir que le meuble cuisine ne passe pas en entier !! donc faut au moins enlever la cloison du milieu et la transversale haute arriere ; et pour ca faut enlever l'evier plaque
Donc commencez par enlever le bloc evier/cuisson , ce qui chez nous a ete une galere .... la plomberie gaz etant rippée de chez rippée ( fera l'objet d'un autre post parce que y'a eu de la casse )
Après la penderie , pareil on a du la démonter pour la sortir , alors je sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais bon nous on a pas eu le choix a cause de reparation de misère qu'il y avait dans le plancher a l'entrée ... bref une grosse @#!¤#

aussi a faire ....
Au final voila y'a plus rien ...
De toutes facons il aurait fallu réagencer quelques meubles donc ca sera plus simple dans la menuiserie que dans l'eriba.
Alors un dernier point , pas compliqué mais long et chiant , c'est d'enlever toutes les agrafes du joint périphérique et des murs au niveau du sol !!!! Penser d'abord a acheter une pince d'electricien à long bec courbée !!! Ca va plus vite et ca aide aussi pour sortir les visses rouillées ... à bin vi elles sont toutes bonnes pour etre changées !!
DIMANCHE
Aujourd'hui on s'attaque au démontage du plancher ... et donc aux découvertes des surprises !!!
Premièrement remonter le vinyl des murs.
Ensuite on attrape le lino.
Et enfin demontage du plancher ... bon je l'ai coupé en plusieurs parties ... surtout autour des passages de roues !!!
Et voila plus de plancher.
Alors maintenant les surprises.
Bon celle la on le savait
Par contre la de la dentelle ... devinez ou ??
Gagné le seuil de porte.
A deja l'air d'avoir été modifié.
Alors maintenant il nous reste a trouver quelqu'un pour souder les pièces abimées.
Le seuil je pense qu'il faut un remplacement ???
Par contre pour l'arondi arrière vu que la partie abimée est entièrement visible sur la photo , vous feriez quoi ???
Un petit essai de decapage : ca donne ca ...
est ce suffisant avant de traiter ??