Frigo electrolux

e30cab
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry

Frigo electrolux

Message non lu par e30cab »

Bonsoir ,

N'ayant jamais encore utiliser le frigo je voudrais savoir déjà en premier lieu sur quelle position pour le faire marcher en 220 V positionner le petit interrupteur appuyer sur le haut ou sur le bas o ou 1 ?

Deuxième question, d'origine le frigo Electrolux fait il du bruit lorsqu'il fonctionne et enfin y a t'il un ventilateur additionnel genre ventilo d'alim d'ordinateur posé sur l'arrière du moteur à côté de la grille extérieure pour souffler de l'air.
C'est peut être efficace mais ça fait beaucoup de bruit :rougefaché:
voila c'est tout merci et bonne soirée :-D
M17

Re: frigo electrolux

Message non lu par M17 »

O=arrét
I= marche
pas de bruit puisque pas de compresseur ni de moteur électrique comme à la maison
à l'origine pas d'extracteur d'air chaud
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Confirmation :

Quand il y a ventillateur(s) , c'est pour extraire l'air chaud autours du réfrigérateur et ainsi optimiser ses performances.
De plus , conduire l'air chaud est plus aisé en thermodynamique, car il y a un meilleur glissement.
En conclusion, moindre consommation d'électricité et miniaturisation du ou des moteur(s).
C'est donc le même raisonnement au niveau sonore.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
e30cab

merci pour vos réponses :super:
forumeribatouring
Administrateur du site

Re: Frigo electrolux

Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
e30cab

Bonsoir ,
Encore une petite chose en combien de temps le frigo en mode 220 V met il pour faire du froid car je l'ai laissé toute une journée.
Dans le petit bac j'ai placé un verre d'eau qui a gelé mais dans le reste du frigo, le froid n'est pas au rendez vous :cry:
y a t'il un entretien a faire sur ces types de frigo ?
merci et bonne nuit :amen:
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonjour,

( Peux tu nous confirmer ton département de résidence ? et vivement une petite photo pour ton avatar ;-) )

Pour revenir à ton réfrigérateur , sous réserve car je n'en ai pas et n'en veux pas :hehe: :

Il y a la méthode du retournement de réfrigérateur qui est tout à fait efficace pour la remise en route .
Elle a été pratiquée à maintes reprises par des utilisateurs avec succès:
Réfrigérateur laissé retourné 30mn environ, puis remis à l'endroit,attente une heure environ .
Puis démarrage avec sucès.
Il doit se mettre à faire du frais assez rapidement.

Voici un lien avec toute la procédure à appliquer :

http://pagesperso-orange.fr/f.dichamp/frigo_rep.htm :super:
e30cab

Bonsoir,
Je suis dans le val de marne ,concernant le frigo je crois qu'il est bien malade 2 jours branché en 220 volts et il est jamais descendu en dessous de 10 degrés hormis dans le bac à glaçons ou là il a réussi à faire geler un verre d'eau en 2 jours de fonctionnement continu :berk1: donc aujourd'hui j'ai entrepris de le remplacer par un modèle conventionnel a compresseur (150 euros chez confo )50 litres de contenance l'installation n'a pas posé de problème et là au moins ça fonctionne :super: .
donc pas conséquent j'ai l'ancien frigo Electrolux si parmi les membres de ce forum il y en a qui ont besoin de pièces détachées ou même du frigo tout entier pour retaper le leur !!!!! c'est gratuit ::d
bonne soirée.
M17

Message non lu par M17 »

Ne compte pas sur ce genre de frigo pour faire du froid en roulant,trouve aussi un systéme pour bloquer la porte, et, surtout j'espère que tu as le sommeil lourd !!!!
Audiard
e30cab

Bonjour,

Pour moi pas besoin de faire du froid quand je roule, mais j'aurais pu car il font le même modèle pour ainsi dire le même prix en bi tension.
Quand au blocage de la porte pour la route un bon petit tendeur et le tour sera joué :-D et encore je ne suis pas sur que cela soit nécessaire la porte du frigo étant assez dure à ouvrir à moins de rouler à la limite !!!!!!!
Et pour finir le bruit, il ne fait pas de bruit justement enfin pas assez pour m'empécher de dormir ::d
Roxy
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992

Message non lu par Roxy »

BONJOUR A TOUS !!! voila j'ai eu une information par un gars qui a aménagé un fourgon en camping car :.....
il a trouvé chez Conforama un frigo trimix de marque Curtis identique à l'Electrolux de nosEriba plus moderne et tout neuf pour seulement 130 € ( prix normal) j'ai pensé à tous ceux qui en cherchent un pour leur Eriba !!!
A ce prix c'est vraiment très raisonnable voila !!! des fois ça pourrait servir d'info !!!
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonjour, MERCI pour l'info ;-)
e30cab

Bonjour nous sommes pas tres loin j'ai un frigo electrolux qui me sert pas ,il fonctionnait en 220 cette ete mais il met un certain temps pour faire du froid ,il manque les 2 boutons mais il est a toi si tu veux je suis a mandres les roses a coté de villecresnes dans le 94.
M17

Message non lu par M17 »

Roxy a écrit :BONJOUR A TOUS !!! voila j'ai eu une information par un gars qui a aménagé un fourgon en camping car :.....
il a trouvé chez Conforama un frigo trimix de marque Curtis identique à l'Electrolux de nosEriba plus moderne et tout neuf pour seulement 130 € ( prix normal) j'ai pensé à tous ceux qui en cherchent un pour leur Eriba !!!
A ce prix c'est vraiment très raisonnable voila !!! des fois ça pourrait servir d'info !!!
Prix sympa à condition que le frigo ne soit pas à l'origine sur l'essieu à cause du passage de roue!!!!
Audiard
Thalie44
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Fab & Nath

Message non lu par Thalie44 »

Je n'arrive pas à allumer le frigo avec le gaz... Y a t'il un truc pour y arriver ?
Il fonctionne bien à l'électricité.
M17

Message non lu par M17 »

Thalie44 a écrit :Je n'arrive pas à allumer le frigo avec le gaz... Y a t'il un truc pour y arriver ?
Il fonctionne bien à l'électricité.
Il y a certainement une toile d'araignée dans le bruleur
Audiard
Thalie44
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Fab & Nath

Message non lu par Thalie44 »

OK
Il va falloir jouer de la soufflette :frime: ::d
Roxy

bonjour t'es sure qu'il s'allume pas sans que tu le vois apparemment ta pan est des années 1980 et tu as un petit témoin plexi 8mm pas plus dans le bas du frigo entrouvre légèrement la porte et essaie de voir la p'tite flamme bleue
j'ai essayé pensant qu'il ne marchait pas finalement je l'ai démonté et testé a l'atelier impeccable mais on voit pas la flamme bleue de toute façon t'as la sécurité du thermocouple alors en fait comme s'il marchait ( s'il chauffe pas le thermocouple le piston coupera l'arrivée de gaz toute seule ) et laisse le faire voit 1/2 h ou 1h après si il fait du froid et si tu sens chaleur échappement ( c'est petit ça met du temps ) solution technique agrandir le trou du p'tit voyant et mettre un plexi plus grand
Roxy

AUTRE CHOSE S'IL MARCHE BIEN AU GAZ ET QUE TU VOIS PAS LA LUMIÈRE bleue porte frigo légèrement entrouverte il y a une astuce :
- il faut soit démonter la grille bas de frigo devant ( si les vis le permette ou les meuler et en mettre des autres ) et là tu verras ta flamme bleue en bas du frigo
- sinon on peut aussi prévoir d'y insérer sur cette même grille ou juste a cote une autre grille ronde ou carrée en alu ( vendue mag bricolage ) fixée par 4 vis et justement prévue pour démontage rapide et vue de la flamme bleue
-autre solution retirer le petit plexi diamètre 6 ou 8mm percer délicatement un trou un peu plus grand et recoller ou visser une plaque plexi de la taille une capsule de cannette et la on voit tout
- crois moi dans la majorité des cas il fonctionne regarde la tout est dit
http://pagesperso-orange.fr/f.dichamp/frigo_rep.htm
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... teurs.html
http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... 2100078885
http://pagesperso-orange.fr/f.dichamp/frigo_rep.htm ( ta flamme bleue est la ou y'a la croix )
Répondre

Retourner vers « Confort Sanitaires Chauffage Froid »