Bonjour
Je viens de m'apercevoir en démontant ma bouteille de gaz qu'il était inscrit sur le tuyau caoutchouc alimentant la caravane: à Changer avant 2011! Existe-t-il maintenant des tuyaux d'alimentation à validité permanente comme ceux que l'on trouve maintenant pour l'alimentation en gaz de ville ?
Merci de vos réponses et conseils
Alimentation Gaz
- Cagouillard
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Re: Alimentation Gaz
Je crois bien que oui.
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: Alimentation Gaz
Bonsoir,
Dis nous dans quelle région es tu ? Ce sera plus facile pour t'y trouver le bon PRO
Comme nous sommes très curieux il est bon de nous mettre quelques
Bon le principal est de respecter les normes :
Arrêté du 15 février 2010 modifiant l’arrêté du 4 mars 1996 modifié portant codification des règles de conformité des matériels à gaz aux normes les concernant lorsqu’ils sont situés à
l’intérieur des bâtiments d’habitation et de leurs dépendances ainsi que dans les caravanes, autocaravanes et fourgons aménagés (J.O. du 10 mars 2010).
L’annexe du présent arrêté remplace celle figurant dans l’arrêté du 4 mars 1996 modifié. Cette liste concerne les appareils à gaz, les tuyaux d’alimentation en gaz d’appareils, les tuyauteries fixes, les organes de coupure et les détendeurs et tous accessoires ainsi que les modes ou
matériaux d’assemblage.
L’arrêté du 29 juin 2009 (précédente annexe), est abrogé.
De plus ne sachant quel gaz , tu comptes utiliser, regarde que cela soit bien compatible Butane / Propane
Un exemple :
http://www.sudsav.com/PBSCProduct.asp?P ... ID=7831984
Dis nous dans quelle région es tu ? Ce sera plus facile pour t'y trouver le bon PRO
Comme nous sommes très curieux il est bon de nous mettre quelques
Bon le principal est de respecter les normes :
Arrêté du 15 février 2010 modifiant l’arrêté du 4 mars 1996 modifié portant codification des règles de conformité des matériels à gaz aux normes les concernant lorsqu’ils sont situés à
l’intérieur des bâtiments d’habitation et de leurs dépendances ainsi que dans les caravanes, autocaravanes et fourgons aménagés (J.O. du 10 mars 2010).
L’annexe du présent arrêté remplace celle figurant dans l’arrêté du 4 mars 1996 modifié. Cette liste concerne les appareils à gaz, les tuyaux d’alimentation en gaz d’appareils, les tuyauteries fixes, les organes de coupure et les détendeurs et tous accessoires ainsi que les modes ou
matériaux d’assemblage.
L’arrêté du 29 juin 2009 (précédente annexe), est abrogé.
De plus ne sachant quel gaz , tu comptes utiliser, regarde que cela soit bien compatible Butane / Propane
Un exemple :
http://www.sudsav.com/PBSCProduct.asp?P ... ID=7831984
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité