70 ch
Modérateur : Mine75
-
Diabolo80
- Modèle de caravane : PAN FAM du 25/04/1986
- prénom : michel
70 ch
bonjour à tous, j'ai quand même un doute, moi avec ma 70 ch, la carte grise m'autorise un ptac de 900kg, ce qui m'autoriserai à tracter une 320 GT ou tout autre Pan, Familia... Sans vouloir jouer à la formule 1 quelqu'un à-t-il déjà tenté l'expérience ? et si oui peut-il me donner ses impressions, ses soucis et autre. Merci
- disco2magoliv
- Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
- prénom : Dany & Pascal
Re: 70 ch
Salut,Diabolo80 a écrit :bonjour à tous, j'ai quand même un doute, moi avec ma 70 ch, la carte grise m'autorise un ptac de 900kg, ce qui m'autoriserai à tracter une 320 GT ou tout autre Pan, Familia... Sans vouloir jouer à la formule 1 quelqu'un à-t-il déjà tenté l'expérience ? et si oui peut-il me donner ses impressions, ses soucis et autre. Merci
C'est quoi comme véhicule avec un poids total en charge de 900kg ?
C'est peu, il me semble !!!
J'ai tracté, il y a bien longtemps avec un 2,5 litres Diésel de 72Cv.
C'était les cotes qui étaient difficiles, en dehors de ça pas de problèmes.
Mais si tu aimes les routes de montagne avec des cols ,possible que ce soit un peu juste
Mais l'important pour tracter c'est le couple, plus il y en a, plus c'est agréable et facile
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
disco2magoliv a écrit :Diabolo80 a écrit : Mais l'important pour tracter c'est le couple, plus il y en a, plus c'est agréable et facile![]()
Quand tu dis ça...La femme?...Pour tracter?
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- disco2magoliv
J'ai dis aussi "plus il y en a, et plus c'est agréable et facile"moonarise a écrit :disco2magoliv a écrit :Diabolo80 a écrit : Mais l'important pour tracter c'est le couple, plus il y en a, plus c'est agréable et facile![]()
Quand tu dis ça...La femme?...Pour tracter?Tu les mets devant ou derrière?
![]()
Donc tu fais comme tu aimes: devant derrière, puisque il y en a partout
Dany & Pascal
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
DANYMIL a écrit :bonsoir
mai j'ai tracté avec une R16TL essence moteur 1600 65cv il me semble 4 vitesses et à part la souplesse du train arrière pas de problème mais bon les voitures de cet époque étaient moins fragile
Daniel
Dis moi...Disco2magoliv..."La souplesse du train arrière"...T'y avais pas pensé?...Moi non plus et pourtant c'est le plus important!
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes

-
Diabolo80
le couple ? 118 NM avec ma 1007 1.4 hdi 70ch c'est pas excessif, on verra bien, le principale c'est de pouvoir tirer la
à bon port pour passer un bon moment de détente. La caravane y'a que çà de vrai 
- Philou 33
- Modèle de caravane : Pan
- prénom : Philippe
- disco2magoliv
Salut,Diabolo80 a écrit :le couple ? 118 NM avec ma 1007 1.4 hdi 70ch c'est pas excessif, on verra bien, le principale c'est de pouvoir tirer laà bon port pour passer un bon moment de détente. La caravane y'a que çà de vrai
Je comprends mieux, mais j'aurai jamais imaginer tracter avec une si petite citadine
Philou33 n'a que 62Cv, mais la cara ne risque pas d'embarquer l'Ariane
Une grande prudence s'impose, au vue du poids de la voiture et de la cara que tu choisiras
bonne route
Dany & Pascal
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
- laurentdeuch
- Modèle de caravane : Puck
- prénom : laurent
une puck se tracter bien avec une 2cv
- Fichiers joints
-
- 2cv + puck.jpg (178.63 Kio) Vu 9963 fois
-
Diabolo80
Bonjour à tous, alors là ça m'en bouche un coin, une 2CV tractant une Puck, je me dis que dans mon cas il ne devrait pas y avoir de problème pour tirer une
avec un PTAC de 900kg comme indiqué sur ma carte grise. Enfin quand même chapeau ! Le tout s'est d'y croire vivement que je prenne possession de ma mienne mais je n'ai pas encore trouvé une triton BSA, mon rêve
-
daniel dur
bonjour je me présente je m'appelle Daniel j'ai 54 ans .je tracte une 320 gt familia de 900kg de ptac avec un kangoo 15 dci de 70 cv et 185 nm de couple .sur l'autoroute je tiens 110 sans problème et même 120 la voiture n'a pas l'air de peiner du tout voila si cela peut rassurer quelqu’un qui veut tracter avec cette puissance.ceci dit la hauteur du kangoo facilite la traction il y a moins de prise au vent qu’avec une berline classique.
- Philou 33
- Modèle de caravane : Pan
- prénom : Philippe
Dommage que t' ais pas fait la présentation sur le bon postdaniel dur a écrit :bonjour je me présente je m'appelle Daniel j'ai 54 ans .je tracte une 320 gt familia de 900kg de ptac avec un kangoo 15 dci de 70 cv et 185 nm de couple .sur l'autoroute je tiens 110 sans problème et même 120 la voiture n'a pas l'air de peiner du tout voila si cela peut rassurer quelqu’un qui veut tracter avec cette puissance.ceci dit la hauteur du kangoo facilite la traction il y a moins de prise au vent qu’avec une berline classique.
Mais puisque présentation il y a, ami daniel dur soit le bienvenue
-
Diabolo80
merci, Daniel dur, pour ton témoignage. Cela me réconforte dans mon choix et me rassure. Avec ma petite cacahuète, je devrais pouvoir tracter une
avec un PTAC de 900kg maxi sans trop de problème. Y'a plus qu'à trouver la perle rare.
- grisou
- Modèle de caravane : Triton & Land Cruiser 3.0 TD
j'ai tracté avec une R16TL essence moteur 1600 65cv il me semble 4 vitesses et à part la souplesse du train arrière pas de problème
Mêmes remarques mais c' était il y a bien longtemps !
J' ai même tracté notre Familia avec une Kadett 1200 break... encore moins puissante ... On passait son temps à descendre les vitesses à la moindre côte ... puis l' inverse en descendant ... Mais on aimait bien partir quand même ....fallait être jeune !
Notre Land Cruiser actuel , n' a lui par contre aucun problème avec la Puck ( presque toujours en 5 ème) si ce n' est que le chauffeur finit par oublier ( parfois ) qu 'il tracte ...
Autres temps !
- Jacline
- Modèle de caravane : PUCK 1992
- prénom : Jacline
Bonjour,Diabolo80 a écrit :bonjour à tous, j'ai quand même un doute, moi avec ma 70 ch, la carte grise m'autorise un ptac de 900kg, ce qui m'autoriserai à tracter une 320 GT ou tout autre Pan, Familia... Sans vouloir jouer à la formule 1 quelqu'un à-t-il déjà tenté l'expérience ? et si oui peut-il me donner ses impressions, ses soucis et autre. Merci
Je tracte ma puck avec une C3 sensodrive 70 CV. Je n'ai pas de soucis particuliers. Cependant je n'essaie pas non plus de faire de la vitesse. Une vitesse de 90 à 100 km/H me semble suffisante et me permet de profiter pleinement de la beauté des paysages. Les côtes ne posent aucun problème. Que mon humble témoignage t'inspire confiance ...
Jacline
-
Diabolo80