70 ch

Conduite, compatibilité, attelages, entretien, essais, ...

Modérateur : Mine75

Diabolo80
Modèle de caravane : PAN FAM du 25/04/1986
prénom : michel

70 ch

Message non lu par Diabolo80 »

bonjour à tous, j'ai quand même un doute, moi avec ma 70 ch, la carte grise m'autorise un ptac de 900kg, ce qui m'autoriserai à tracter une 320 GT ou tout autre Pan, Familia... Sans vouloir jouer à la formule 1 quelqu'un à-t-il déjà tenté l'expérience ? et si oui peut-il me donner ses impressions, ses soucis et autre. Merci
disco2magoliv
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal

Re: 70 ch

Message non lu par disco2magoliv »

Diabolo80 a écrit :bonjour à tous, j'ai quand même un doute, moi avec ma 70 ch, la carte grise m'autorise un ptac de 900kg, ce qui m'autoriserai à tracter une 320 GT ou tout autre Pan, Familia... Sans vouloir jouer à la formule 1 quelqu'un à-t-il déjà tenté l'expérience ? et si oui peut-il me donner ses impressions, ses soucis et autre. Merci
Salut,

C'est quoi comme véhicule avec un poids total en charge de 900kg ?
C'est peu, il me semble !!! :ange:

J'ai tracté, il y a bien longtemps avec un 2,5 litres Diésel de 72Cv.
C'était les cotes qui étaient difficiles, en dehors de ça pas de problèmes.
Mais si tu aimes les routes de montagne avec des cols ,possible que ce soit un peu juste :pleur4:

Mais l'important pour tracter c'est le couple, plus il y en a, plus c'est agréable et facile ;-)

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

disco2magoliv a écrit :
Diabolo80 a écrit : Mais l'important pour tracter c'est le couple, plus il y en a, plus c'est agréable et facile ;-)

Quand tu dis ça...La femme?...Pour tracter? :happy1: Tu les mets devant ou derrière? :taistoi:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
disco2magoliv

moonarise a écrit :
disco2magoliv a écrit :
Diabolo80 a écrit : Mais l'important pour tracter c'est le couple, plus il y en a, plus c'est agréable et facile ;-)

Quand tu dis ça...La femme?...Pour tracter? :happy1: Tu les mets devant ou derrière? :taistoi:
J'ai dis aussi "plus il y en a, et plus c'est agréable et facile"

Donc tu fais comme tu aimes: devant derrière, puisque il y en a partout :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Dany & Pascal
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
DANYMIL

Message non lu par DANYMIL »

bonsoir
mai j'ai tracté avec une R16TL essence moteur 1600 65cv il me semble 4 vitesses et à part la souplesse du train arrière pas de problème mais bon les voitures de cette époque étaient moins fragiles
Daniel
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

DANYMIL a écrit :bonsoir
mai j'ai tracté avec une R16TL essence moteur 1600 65cv il me semble 4 vitesses et à part la souplesse du train arrière pas de problème mais bon les voitures de cet époque étaient moins fragile
Daniel

Dis moi...Disco2magoliv..."La souplesse du train arrière"...T'y avais pas pensé?...Moi non plus et pourtant c'est le plus important! :] ...Te fache pas DANYMIL...Mais je n'ai pas pu m'empêcher...
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Diabolo80

le couple ? 118 NM avec ma 1007 1.4 hdi 70ch c'est pas excessif, on verra bien, le principale c'est de pouvoir tirer la : eriba : à bon port pour passer un bon moment de détente. La caravane y'a que çà de vrai :super:
Philou 33
Modèle de caravane : Pan
prénom : Philippe

Message non lu par Philou 33 »

Ben! avec mon attelage Ariane ( 62 Cv ) Eriba Pan hors de routes des Landes je risque de faire des bouchons, vous me direz que pour un Bordelais le bouchon je connais
Image
ImageImageImageImage
disco2magoliv

Diabolo80 a écrit :le couple ? 118 NM avec ma 1007 1.4 hdi 70ch c'est pas excessif, on verra bien, le principale c'est de pouvoir tirer la : eriba : à bon port pour passer un bon moment de détente. La caravane y'a que çà de vrai :super:
Salut,

Je comprends mieux, mais j'aurai jamais imaginer tracter avec une si petite citadine :ange:

Philou33 n'a que 62Cv, mais la cara ne risque pas d'embarquer l'Ariane :super: .

Une grande prudence s'impose, au vue du poids de la voiture et de la cara que tu choisiras ;-)

bonne route

Dany & Pascal
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
laurentdeuch
Modèle de caravane : Puck
prénom : laurent

Message non lu par laurentdeuch »

une puck se tracter bien avec une 2cv
Fichiers joints
2cv + puck.jpg
2cv + puck.jpg (178.63 Kio) Vu 9962 fois
Diabolo80

Bonjour à tous, alors là ça m'en bouche un coin, une 2CV tractant une Puck, je me dis que dans mon cas il ne devrait pas y avoir de problème pour tirer une : eriba : avec un PTAC de 900kg comme indiqué sur ma carte grise. Enfin quand même chapeau ! Le tout s'est d'y croire vivement que je prenne possession de ma mienne mais je n'ai pas encore trouvé une triton BSA, mon rêve
daniel dur

Message non lu par daniel dur »

bonjour je me présente je m'appelle Daniel j'ai 54 ans .je tracte une 320 gt familia de 900kg de ptac avec un kangoo 15 dci de 70 cv et 185 nm de couple .sur l'autoroute je tiens 110 sans problème et même 120 la voiture n'a pas l'air de peiner du tout voila si cela peut rassurer quelqu’un qui veut tracter avec cette puissance.ceci dit la hauteur du kangoo facilite la traction il y a moins de prise au vent qu’avec une berline classique.
Philou 33
Modèle de caravane : Pan
prénom : Philippe

Message non lu par Philou 33 »

daniel dur a écrit :bonjour je me présente je m'appelle Daniel j'ai 54 ans .je tracte une 320 gt familia de 900kg de ptac avec un kangoo 15 dci de 70 cv et 185 nm de couple .sur l'autoroute je tiens 110 sans problème et même 120 la voiture n'a pas l'air de peiner du tout voila si cela peut rassurer quelqu’un qui veut tracter avec cette puissance.ceci dit la hauteur du kangoo facilite la traction il y a moins de prise au vent qu’avec une berline classique.
Dommage que t' ais pas fait la présentation sur le bon post :hehe:
Mais puisque présentation il y a, ami daniel dur soit le bienvenue
ImageImageImageImage
Diabolo80

merci, Daniel dur, pour ton témoignage. Cela me réconforte dans mon choix et me rassure. Avec ma petite cacahuète, je devrais pouvoir tracter une : eriba : avec un PTAC de 900kg maxi sans trop de problème. Y'a plus qu'à trouver la perle rare.
grisou
Modèle de caravane : Triton & Land Cruiser 3.0 TD

Message non lu par grisou »

j'ai tracté avec une R16TL essence moteur 1600 65cv il me semble 4 vitesses et à part la souplesse du train arrière pas de problème

Mêmes remarques mais c' était il y a bien longtemps !
J' ai même tracté notre Familia avec une Kadett 1200 break... encore moins puissante ... On passait son temps à descendre les vitesses à la moindre côte ... puis l' inverse en descendant ... Mais on aimait bien partir quand même ....fallait être jeune !
Notre Land Cruiser actuel , n' a lui par contre aucun problème avec la Puck ( presque toujours en 5 ème) si ce n' est que le chauffeur finit par oublier ( parfois ) qu 'il tracte ... :rouge:
Autres temps !
Jacline
Modèle de caravane : PUCK 1992
prénom : Jacline

Message non lu par Jacline »

Diabolo80 a écrit :bonjour à tous, j'ai quand même un doute, moi avec ma 70 ch, la carte grise m'autorise un ptac de 900kg, ce qui m'autoriserai à tracter une 320 GT ou tout autre Pan, Familia... Sans vouloir jouer à la formule 1 quelqu'un à-t-il déjà tenté l'expérience ? et si oui peut-il me donner ses impressions, ses soucis et autre. Merci
Bonjour,
Je tracte ma puck avec une C3 sensodrive 70 CV. Je n'ai pas de soucis particuliers. Cependant je n'essaie pas non plus de faire de la vitesse. Une vitesse de 90 à 100 km/H me semble suffisante et me permet de profiter pleinement de la beauté des paysages. Les côtes ne posent aucun problème. Que mon humble témoignage t'inspire confiance ... :)
Jacline
Diabolo80

:amen: Bonjour et merci jacline pour votre témoignage. J'ai dans l'idée d'acquérir un modèle un peu plus grand avec une dînette et un lit fait séparé. une triton BSA par exemple et qui fait si je ne me trompe pas, 850 kg de PTAC ou tout autre autre modèle avec un PTAC équivalent, il y a tellement de configuration chez : eriba : j'ai confiance votre témoignage me rassure merci encore. :amen:
Répondre

Retourner vers « Tractrices et conseils sur vos véhicules »