Bonjour de Charlie
Bonjour de Charlie
Etant tout nouveau sur votre forum, je voudrais tout d'abord dire "bonjour" à tout le monde.
Voilà, nous avons le projet avec mon amie d'acheter une caravane d'occasion et nous sommes très intéressés pour acheter... une Eriba bien sûr !
Même si on a déjà emprunté des caravanes dans nos familles pour les vacances, celle-ci sera notre première caravane "à nous" !
Le paramètre, c'est que nous avons une "relativement" petite voiture que nous ne voulons pas changer car elle n'a même pas un an : c'est une Clio Estate (la break) 1.5dci 85cv.
J'ai repéré hier une eriba Troll (o) de 1982 à vendre dans ma région et la propriétaire me dit que le poids à charge est de 900kg.
D'après ma carte grise, notre voiture peut légalement tracter 900 kg (PTRA 2600 - PTAC véhicule 1700) et aussi techniquement (1200 selon renault) mais je voudrais surtout avoir des conseils de vos expériences.
Est-ce que vous pensez que l'on peut raisonnablement tracter une Eriba TROLL avec une Clio Estate telle que la notre ?
Désolé si mes questions sont un peu naïves mais je débute...
Merci beaucoup pour vos réponses.
Voilà, nous avons le projet avec mon amie d'acheter une caravane d'occasion et nous sommes très intéressés pour acheter... une Eriba bien sûr !
Même si on a déjà emprunté des caravanes dans nos familles pour les vacances, celle-ci sera notre première caravane "à nous" !
Le paramètre, c'est que nous avons une "relativement" petite voiture que nous ne voulons pas changer car elle n'a même pas un an : c'est une Clio Estate (la break) 1.5dci 85cv.
J'ai repéré hier une eriba Troll (o) de 1982 à vendre dans ma région et la propriétaire me dit que le poids à charge est de 900kg.
D'après ma carte grise, notre voiture peut légalement tracter 900 kg (PTRA 2600 - PTAC véhicule 1700) et aussi techniquement (1200 selon renault) mais je voudrais surtout avoir des conseils de vos expériences.
Est-ce que vous pensez que l'on peut raisonnablement tracter une Eriba TROLL avec une Clio Estate telle que la notre ?
Désolé si mes questions sont un peu naïves mais je débute...
Merci beaucoup pour vos réponses.
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: Bonjour de Charlie
Bonsoir et Bienvenue,
Regarde là :
http://www.caravantrekker.nl/basisberek ... apport.php en utilisant la fonction Traduire de la barre d’outils Google
Il n'y a pas de problème normalement
Regarde là :
http://www.caravantrekker.nl/basisberek ... apport.php en utilisant la fonction Traduire de la barre d’outils Google
- Fichiers joints
-
- Cclio.JPG (62.77 Kio) Vu 4182 fois
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
bonjour et bienvenue 
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonjour et bienvenue.
Perso, je pense le contraire, surtout dans les descentes de cols durs !!!
C'est mon avis, j'attends les avis d'autres utilisateurs??
BINBIN.
Perso, je pense le contraire, surtout dans les descentes de cols durs !!!
C'est mon avis, j'attends les avis d'autres utilisateurs??
BINBIN.
- Jeanpi
- Modèle de caravane : TRITON 1998
Bonjour et bienvenue sur le forum
Si la réponse finale est négative et pour ne pas changer de véhicule il y a des Eriba plus légères et confortables. Sous la Troll il y a la Triton, sous la Triton il y a la Famillia et en dernier la plus petite mais un vrai bijou la Puck. Elles existent toutes avec des aménagements différents que l'on peut découvrir sur le forum. Bonne continuation
Si la réponse finale est négative et pour ne pas changer de véhicule il y a des Eriba plus légères et confortables. Sous la Troll il y a la Triton, sous la Triton il y a la Famillia et en dernier la plus petite mais un vrai bijou la Puck. Elles existent toutes avec des aménagements différents que l'on peut découvrir sur le forum. Bonne continuation
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.Amicalement, Jeanpi
- ch'lindien en troll
- Modèle de caravane : Troll M 1991
- prénom : Didier,Bernadette
bonjour et bienvenue chez les fans
nous personnellement nous avons une troll de 1990 celle ci se tracte sans soucis avec notre Partner
et nous avons des amis qui ont une
troll de 1983 qu'ils tractent avec une Clio
ils n'ont jamais eu aucun soucis cela fonctionne très bien
alors pas de soucis ; je pense car en plus leur lieu de vacances favori est la montagne et tout roule

nous personnellement nous avons une troll de 1990 celle ci se tracte sans soucis avec notre Partner
et nous avons des amis qui ont une
ils n'ont jamais eu aucun soucis cela fonctionne très bien
alors pas de soucis ; je pense car en plus leur lieu de vacances favori est la montagne et tout roule
ch'lindien et s'poule en troll
en ERIBA ma vie s'écoule sans tracas
en ERIBA ma vie s'écoule sans tracas
- philippe
- Modèle de caravane : pan familia 87
- prénom : Philippe
bonjour et bienvenus!
- philippe
- Modèle de caravane : pan familia 87
- prénom : Philippe
c'est pas mal ce lien!forumeribatouring a écrit :Bonsoir et Bienvenue,
Regarde là :
http://www.caravantrekker.nl/basisberek ... apport.php en utilisant la fonction Traduire de la barre d’outils Google![]()
merci.