Pas du tout stable
-
davidmaqueta
Pas du tout stable
Bonjour,
Depuis quelques mois on est propriétaires d'une troll de 1998, elle est en très bon état et on a fait plusieurs petits voyages sans aucun problème, mais cet été on a fait 3600 km et on a eu le droit à plusieurs lacets.
On a été obligés de rouler avec beaucoup de précaution (90 km/h), juste au point de ne pas pouvoir mettre la cinquième, et au moment de la descente on venait à 80 km/h, comme conséquence on s'est fait doubler pour tous les caravanes, camions et bus avec une belle gifle de vent de temps en temps. Tous les pneus étaient en très bon état et bien gonflés.
On a pas de stabilisateurs. Peut être que était pas bien chargé ?
On avait mis le plus lourd (fauteuils, auvent, poussette) dans le coffre de la voiture (une citroen picasso), la nourriture sur l'essieu en bas, les jerricans vides et les vêtements en haut, la bouteille de gaz à moitié. Est-ce que cette distribution de la charge peut être la conséquence de lacets ?
Merci.
Depuis quelques mois on est propriétaires d'une troll de 1998, elle est en très bon état et on a fait plusieurs petits voyages sans aucun problème, mais cet été on a fait 3600 km et on a eu le droit à plusieurs lacets.
On a été obligés de rouler avec beaucoup de précaution (90 km/h), juste au point de ne pas pouvoir mettre la cinquième, et au moment de la descente on venait à 80 km/h, comme conséquence on s'est fait doubler pour tous les caravanes, camions et bus avec une belle gifle de vent de temps en temps. Tous les pneus étaient en très bon état et bien gonflés.
On a pas de stabilisateurs. Peut être que était pas bien chargé ?
On avait mis le plus lourd (fauteuils, auvent, poussette) dans le coffre de la voiture (une citroen picasso), la nourriture sur l'essieu en bas, les jerricans vides et les vêtements en haut, la bouteille de gaz à moitié. Est-ce que cette distribution de la charge peut être la conséquence de lacets ?
Merci.
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: Pas du tout stable
Bonjour et Bienvenu David,
Tu as une partie des causes possibles énoncées là : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=21&t=547
Maintenant, nous aimerions connaitre le N° de ta Troll ( 530,550,...) et éventuellement son N° de série sur la plaque à l'avant entre la porte et la flèche.
Si tu pouvais nous joindre une photo de l'ensemble et une de la tête de flèche, cela nous aiderait dans la sélection des problèmes éventuels.
Connais tu notre ami de La Rochelle ?
A son retour de vacances, il devrait compléter notre diagnostic
à très bientôt
Tu as une partie des causes possibles énoncées là : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=21&t=547
Maintenant, nous aimerions connaitre le N° de ta Troll ( 530,550,...) et éventuellement son N° de série sur la plaque à l'avant entre la porte et la flèche.
Si tu pouvais nous joindre une photo de l'ensemble et une de la tête de flèche, cela nous aiderait dans la sélection des problèmes éventuels.
Connais tu notre ami de La Rochelle ?
A son retour de vacances, il devrait compléter notre diagnostic
à très bientôt
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40-
davidmaqueta
En fait, c'est un ami espagnol qui m'a parlé de votre page web et aussi d'un michigan de la rochelle qui connait tout de caravanes. Merci pour le lien de causes possibles. Plus tard j'enverrai les photos de l'ensemble et de la flèche, ainsi comme le nº de série.
à bientôt
à bientôt
Bonjour et bienvenue
si j'ai bien compris tout allait bien et au dernier voyage PB sutout à 90k/h
si j'ai bien compris tout allait bien et au dernier voyage PB sutout à 90k/h
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- herry bat pompier
- Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
- prénom : Jean-Christophe
welcome et bienvenu sur le forum,
si tu a des pb de lacets, c'est la charge mal répartie , mais les explications fournies plus haut sont bien plus éloquentes que les miennes.
a plus Herry.
si tu a des pb de lacets, c'est la charge mal répartie , mais les explications fournies plus haut sont bien plus éloquentes que les miennes.
a plus Herry.
-
davidmaqueta
Bonjour.
Quand on a acheté la caravane, à coté de Bayonne, on est monté avec elle sur l'autoroute à 100/110 km/h, elle était vide, mais on a rien senti de spécial, seulement qu'elle roulait très bien.
Après on a fait quelques voyages en nationales sans problèmes non plus, mais quand on a commencé notre dernier et grand voyage, sur l'autoroute A-10 on a eu les premières lacets.
Et depuis on a constaté qu'on ne pouvait pas atteindre le 100 km/h parce qu'on était en danger. Alors tout le monde nous a doublé et un sur deux nous secouait l'attelage.
à plus et merci pour l'intérêt
Quand on a acheté la caravane, à coté de Bayonne, on est monté avec elle sur l'autoroute à 100/110 km/h, elle était vide, mais on a rien senti de spécial, seulement qu'elle roulait très bien.
Après on a fait quelques voyages en nationales sans problèmes non plus, mais quand on a commencé notre dernier et grand voyage, sur l'autoroute A-10 on a eu les premières lacets.
Et depuis on a constaté qu'on ne pouvait pas atteindre le 100 km/h parce qu'on était en danger. Alors tout le monde nous a doublé et un sur deux nous secouait l'attelage.
à plus et merci pour l'intérêt
Au dernier voyage quel poids sur la flêche???
C'est toujours le méme tracteur??
Pression des pneus??
Ta troll c'est une double dinette???
C'est toujours le méme tracteur??
Pression des pneus??
Ta troll c'est une double dinette???
Audiard
Audiard
-
davidmaqueta
Bonsoir Michigan,
merci pour l'interet que tu nous portes. Notre troll 530 est effectivement à double dinette, on a jamais pesé la flèche mais j'arrive à la soulever facilement (je ne suis pas costaud). Les pneus sont à 3 bars comme indiqué sur la jante. Eh oui, c'est toujours notre Picasso qui la tracte.
On pense la tester encore la semaine prochaine sur autoroute et nationale.
Bonne soirée à tous et à bientot
merci pour l'interet que tu nous portes. Notre troll 530 est effectivement à double dinette, on a jamais pesé la flèche mais j'arrive à la soulever facilement (je ne suis pas costaud). Les pneus sont à 3 bars comme indiqué sur la jante. Eh oui, c'est toujours notre Picasso qui la tracte.
Je suis trés étonné car la troll double dinette c'est certainement la plus facile à équilibrer puisque la charge inamovible (bloc cuisine et cabinet de toilette) se trouve sur l'essieu il reste donc à mettre environ 50kgs sur le flêchedavidmaqueta a écrit :Bonsoir Michigan,
Autre question,les pneus ont combien d'années?? voir aussi du côté des amortisseurs
Audiard
Audiard
-
stefouane
Salut,
Etonnant ton problème, surtout sur une 530 comme le dit Michigan !
Je suis surpris de ton poids en flèche : mieux vaut mettre lourd (50 kg est un minimum selon moi).
Mais y'a pas de raison : une Eriba, ça tient le pavé !
Fais des essais et donnes nous de tes nouvelles !
Etonnant ton problème, surtout sur une 530 comme le dit Michigan !
Je suis surpris de ton poids en flèche : mieux vaut mettre lourd (50 kg est un minimum selon moi).
Mais y'a pas de raison : une Eriba, ça tient le pavé !
Fais des essais et donnes nous de tes nouvelles !
-
davidmaqueta
Bonjour, on est de retour de nos vacances. On a testé la caravane avec plus de poids sur la flèche et même si on n'a pas pris d'autoroute je crois qu'elle a bien changé. J'ai pu mettre la 5ème vitesse et rouler à 110 km sans avoir peur car elle ne bougeait pas. De toutes façons le test sera fait quand on prendra l'autoroute mais je crois qu'on est dans la bonne direction. Je n'ai presque pas chargé cette fois ci la voiture et tout le poids était sur l'essieu et dans les coffres de la petite dinette. Je vous remercie a tous par votre intérêt.
à bientôt
P.S. je n'ai pas des photos de l'ensemble, j'ai oublié d'en prendre.
à bientôt
P.S. je n'ai pas des photos de l'ensemble, j'ai oublié d'en prendre.