Je suis nouvelle et comme il se doit, je passe un petit coucou de présentation.
J'habite en Belgique, j'ai 31 ans, 2 enfants, un mari et une passion pour le camping sauvage. Depuis 4 ans, avec la naissance de mes deux enfants, je n'ai plus campé et cela me manque terriblement. J'ai envie de repartir, de croiser de nouveaux horizons, de profiter de la vie itinérante!
J'ai toujours dit que je détestais les caravanes, que je trouvais que ça faisait bac de plastic et qu'il n'était pas question qu'on en ait une. J'ai une longue expérience de bivouacs improvisés, de nuits dans le coffre d'une voiture, puis d'une amélioration notable lors de l'achat d'un transporter T4. Mais aujourd'hui je voudrais repartir en famille. Et là, je tombe sur les ERIBA touring.... Mince! Qu'elles sont belles! Mes idées préconçues sur les caravanes s'évanouissent bien vite!
Je reste bouche bée...
C'est donc tout naturellement que je m'inscris sur ce forum.
Je ne connais encore rien des spécificités des Eribas. Je ne veux pas faire un achat sur un coup de tête et attendre celle qui me/nous convient.... Je suis donc dans mes débuts de recherches avec tous les doutes que cela implique... J'aurai donc beaucoup de plaisir à discuter avec vous, à me faire conseiller et à vous lire.
Voici donc mes premières questions: je viens de voir une ERIBA troll 1992 avec lit superposé à 4000€. Elle a l'air en bon état... Est-ce cher? La tenue de route de ces anciens modèles est-elle bonne et, enfin, est-il possible de les rénover de l'intérieur (je bricole (j'adore ça) mais je ne suis pas une professionnelle). Nous sommes 4 et il faudrait pouvoir faire de longs voyages avec elle (entre 6 et 12 mois) - mais je ne sais pas si les Eribas le permettent et ne sont pas trop petites.
Merci à tous. Et encore,
Eugé