Amortisseur Timon touring 552 gt

moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Amortisseur Timon touring 552 gt

Message non lu par moonarise »

:hello: Bonjour,

J'ai démonté les deux boulons traversant la tête Alko et la structure antivol 1300. Ceux-ci étaient monté à l'envers et la coque "antivol" ne passait qu'en force d'un côté!...Et, :triste1: connerie, j'ai laissé échappé l'amortisseur de timon en buté sur le boulon concerné!... :-/ Quel est la méthode la plus simple, pour les connaisseurs, pour rattraper le coup sans tout démonter?...Il y a peut-être un "tuto" qui indique la bonne méthode?... ;-) Par avance et merci de votre intérêt. :merci:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Re: Amortisseur Timon touring 552 gt

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

C'est ce que font tous les débutants... :mdr1: :mdr3:
Photos de la notice de pose
Image

Image

A toi de jouer!!!!! :ange:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
moonarise

Merci Jean-Pierre!

:-/ J'avais monté le truc sur ma triton à l'époque et, hier, une fois la connerie faîtes :peur1: je me suis bien souvenu de cet axe livrée avec l'antivol pour le demontage-remontage de la vis (et non pas boulon comme je l'ai dis :gene2: ) . Le problème étant, et tu l'as bien compris, qu'il faut "repousser" l'amortisseur maintenant...On fait comment?...Si tu l'as déjà fait?...Toi ou quelqu'un d'autre..."Cela m'intéresse..." et il ne s'agit pas d'une blonde avec... :nono: Sinon, effectivement je me démerderai :-/ En tout cas trés sympa de m'avoir répondu avec le shéma. ;-)
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Je pense que si tu déboulonnes la base de ton amortisseur sur le fût du timon tu pourras récupérer le tube qui vient se fixer sur la tête d'attelage. Tu remontes ta tête d'attelage et avec une sangle à cliquet tu repositionnes l'ensemble pour remettre le boulon sur le fût du timon.

Bon courage :super:

Jean-Paul
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
LANDERIBA

Me souviens plus comment j'avais fait lors du changement de l'amorto .....

A plouche
desmo
Modèle de caravane : Eriba Troll 552 GT 2005 + BMW 640d Gran Coupé
prénom : Emmanuel

Message non lu par desmo »

J'ai fait la même boulette pas plus tard que dimanche dernier ! J'avais anti-lacets Alko dans un coin depuis un an et je me souvenais vaguement qu'il y avait une astuce et/ou une connerie à ne pas faire. Mais laquelle ??!! Un quart d'heure après je m'en suis souvenu, mais un quart d'heure trop tard ! :( : Clown :
J'ai réussi à passer le bout d'un tournevis fin dans le tube dont je voyais encore un petit bout, puis un plus gros tournevis, puis l'axe tout entier, et je m'en suis sorti comme ça au bout d'une bonne heure et d'une grosse suée sous un soleil de plomb.
Bon courage ! ;)
Carpe Diem
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Me souviens plus comment j'avais fait lors du changement de l'amorto .....

A plouche
c'est ça la vieillesse Jean-Pierre :vivemoi: :mdr1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
LANDERIBA

Oui, mais moi j'avais la petite entretoise qui allait bien, donc rien ne s'est décroché.... :mrgreen:

A plouche :happy1:
moonarise

Salut Emmanuel et tout le monde!
;-) Merci pour ton explication, ...Je vais bien m'emmerder, comme toi pour recupérer le truc... Sous notre beau soleil...Pour l'instant j'ai d'autres chats à fouetter...(ça va pas plaire...C'est pour rire! :happy1: ) Ce sera pour plus tard et je tiendrais le forum au parfum...Car c'est vraiment le truc qui peut arriver assez facilement... :-/ Même pour un débutant :peur1: ... :triste2:
Image
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Message non lu par Eribalin »

Bonjour,
Depuis le temps tu n'as toujours pas remonté ta tête d'attelage?
Eribalin.
Erib@lin
moonarise

:hello: Bonjour, Panne de "Net" depuis 15 jours!...Avec Orange suite aux orages sur le Cantal, je n'avais pas accés pour te répondre!...Pour la petite histoire, Orange m'indiquait sur mon portable, quand je les interrogeais, de consulter mon ordi...Cherchez l'erreur...Heureusement, j'ai aussi SFR avec mon Iphone pour pouvoir consulter le site "info incident Orange.fr"...Et là, :] à chaque fois la réponse était: réparé le 27/07 à 17h30...Rien...Je reconsulte..."Dans les meilleurs délais"...Le 30/07 nouvelle info: ligne réparée le 1/07/ 14h15...Rien...Etc, en clair gros foutage de gueule. Je comprends que la réparation puisse être longue, mais de là à balancer des délais complétement érronés pour..."faire patienter le client"...J'eusse préféré: "nous ne connaissons pas les délais de réparation suite à...etc..." Excédé, j'ai appelé le service technique...1/2 heure au tel et on m'a raccroché au nez sans aucune formalité!... :pleur4: Lamentable!...Finalement, j'ai eu un chargé-clientèle à Grenoble qui vendait sa salade en précisant bien qu'il n'était pas dans le Cantal et qu'il ne pouvait donc rien me dire mais "nos équipes sont sur le coup"... Aujourd'hui; Ainsi va la vie et les plates-formes clientèle!...On te raconte des conneries sur ton Iphone et en plus tu paies plein pot!!!...Bon, c'est réparé et en principe une forte remise est accordée (un mois de gratuité), c'est le moins que l'on puisse avoir suite à un tel dérangement!
Donc pour répondre à ta question Alain, non je n'ai pas encore "raccroché" le timon au cable de frein car la 552 de ma fille est en stand-by pour un nettoyage en règle et diverses bricoles. De plus, depuis le début Juillet je suis dans l'agencement de ma cuisine :enconstruction: , donc la tête ailleurs...Je ne manquerai pas de commenter la réparation "timon" quand je l'aurais effectuée. ;-)
Image
moonarise

Bonsoir ;-)
Je m'y suis "collé" ce soir et tout est rentré dans l'ordre suite à ma bêtise précédente...Je vous expliquerai le mieux possible comment procéder si cela vous arrive!...Sachant que Emmanuel a déjà fourni une indication concernant le premier instrument pouvant être utiliser...Le "tournevis" et Jean-Pierre un premier shéma bien utile.
Ci-dessous, en 5 clichés qui j'espère vous apparaîtrons clairs et des plus explicites; Voici la meilleure solution si, de parcours cet incident se produisait.(copyright: Jean-Pierre, sans son autorisation :ange: ) :happy1:

PS: L'indispensable est de posséder le chasse Vis de 10mm, au besoin utiliser une autre vis de même diamêtre et la transformer moyennant scie à méteaux en chasse vis de fortune...de bonne longueur!...
Fichiers joints
alko1310 1 Montage initial (Large).jpg
alko1310 1 Montage initial (Large).jpg (70.19 Kio) Vu 9847 fois
alko1310 2 (Large).jpg
alko1310 2 (Large).jpg (64.37 Kio) Vu 9847 fois
alko1310 3 (Large).jpg
alko1310 3 (Large).jpg (63.39 Kio) Vu 9847 fois
alko1310 4 (Large).jpg
alko1310 4 (Large).jpg (75.54 Kio) Vu 9847 fois
Copie de alko1310 5 (Large).jpg
Copie de alko1310 5 (Large).jpg (76.55 Kio) Vu 9847 fois
Image
moonarise

:amen: Chose promise...Chose due...Post Ci-dessus, Shemas de re-attachement d'un amortisseur timon lorsque celui-ci a été désolidarisé de la tête d'attelage ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Châssis Timon Essieu Attelage »