Aide au choix pour La Nomadeuse

Annivs', convoyages, troc entre membres, entraide, emploi et questions...
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour et bienvenue dans un monde de passionnés d' : eriba :

Ton premier souci c'est de cibler la coquille qui te conviendra le mieux, après quoi tu pourras chercher LE tracteur, comme a dit le chef, 110cv pour une troll est un minimum, je dirais même que 136cv (moteur Peugeot/Ford, en dièsel car couple plus important!!) te rendras plus à l'aise avec une consommation pas plus importante, voir inférieure. Nous avons un 150cv/340de couple et plus que dans les montées c'est en descente de cols que j'apprécie, la sécurité avant tout.

Bonne pioche, BINBIN.

Quel est ton budget coquille? des fois qu'il en passe une belle à ta convenance....
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

un 4x4 110 CV dacia duster doit faire l'affaire.... le constructeur le donne pour tirer 1500 Kg et le caravanier conseille 1200 KG et si le caravanier le dit.......
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
La Nomadeuse

Message non lu par La Nomadeuse »

ah merci bien !!!
déjà ça me donne des pistes, je me cantonnais aux berlingo-kangoo (parce que je vois ce que c'est ...) car sinon le monde de l'automobile est trop vaste pour moi (je n'y connais rien :gene2: ) mais avec vos avis je vais savoir dans quelle direction chercher ...
j'ai déjà vu parler de "couple", qu'est-ce que c'est ? il me semble avoir compris que le couple était plus important que la puissance en elle-même ?

pour la coquille, je crois que c'est la : eriba : Troll qu'il me faut, pour être à l'aise ... (lit permanent, cabinet de toilette, chauffage truma, espace ... et équipée d'un mover ...)

pour le budget, je me donne entre 20 000 et 25 000 euros, mais pour l'instant je ne les ai pas ... ça dépend si on me les prête ou pas ... sinon je devrai reporter mon achat à après la vente de ma maison (et trouver un utilitaire pas cher pour loger entre les deux opérations ... : Camp : )

merci encore, à bientôt : Cara :
La Nomadeuse
Pac
Modèle de caravane : Troll / Hyundai Starex 4x4
prénom : Pierre-Alain et Cora

Message non lu par Pac »

Bonjour et bienvenue sur ce fofo
Nous sommes les heureux propriétaires d'une troll de 1994. Nous sommes deux adultes et 4 toutous dont voici les dernières péripéties.
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 49&p=85598

La Troll par rapport à la Tritton c'est 50 cm de plus et tout dépend le modèle peut être 10 cm de plus en largeur. Le poids est pratiquement identique. Pour tracter je ne pense que cela fasse une énorme différence. le couple est effectivement plus important que la puissance pour les passages un peu difficile, montée par exemple.
Pour vivre à l'année je pense effectivement que la Troll est plus confortable et mieux équipée, en tous cas pour certain modèle, mais les options de la tritton peuvent certainement être les même que pour la troll, cabinet, truma, distribution d'air chaud etc. Par contre la notion "si la voiture passe une Eriba passe :super: " c'est presque valable également aussi pour la Troll. En cas de virage à l'équerre et étroit il m'est tout de même déjà arrivé de devoir décrocher, je vous rassure pas sur route mais dans des petits chemin d'accès ou en manœuvre, il est vrai que mon tracteur est assez costaud et volumineux, mais le problème doit être le même avec un grand véhicule plus conventionnel. En ce qui concerne le camping d'hiver l'avantage de ne pas être trop grand c'est que l'on peut vivre avec le toit fermé et gagner ainsi quelques degré par grand froid.
Bonne recherche autant pour la voiture que pour l' : eriba : et au plaisir de ce rencontré au détour d'une route ou lors d'un rassemblement. : DrapCH :
Une petite pensée pour eux

http://fondationsky.forumactif.org/
La Nomadeuse

merci beaucoup pour toutes ces infos, ça m'aide vraiment !!! :)

il est clair que je vais définitivement opter pour une : eriba : , vos commentaires me rassurent quant à l'utilisation en toute saison ...

je vais faire des recherches sur "le couple" et comparer quelques véhicules qui pourraient m'intéresser, et si je ne trouve pas réponses à mes questions, je les poserai en direct ...

et merci pour le lien, c'est super !

: Sun : : Sun : : Sun :
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:
Pour le couple, il est encore plus mieux bien quand il est à faible vitesse de rotation du moteur.
3O m/kg (300 Newton/m) à 1500 t/mn est mieux que 40 m/kg à 3500 t/mn........

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
La Nomadeuse

:roll: je vais creuser car là ... :pleur4: j'comprends pas !!!!

merci quand même, Le Breton, ça me fait la première pièce du puzzle ... :]

: Sun : : Rain : : Sun :
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

La Nomadeuse a écrit ::roll: je vais creuser car là ... :pleur4: j'comprends pas !!!!

merci quand même, Le Breton, ça me fait la première pièce du puzzle ... :]

: Sun : : Rain : : Sun :
Bonjour, pour comprendre, prenons l'exemple de deux personnes (tractrices) et de deux brouettes (caravanes) l'une vide et l'autre chargée
Une personne sportive et squelettique avec une brouette vide va courir plus vite que l'autre personne "maouscostaud" avec la même brouette, à contrario;
Une personne "maouscostaud" avec une brouette chargée à bloc va aller plus vite que la personne squelettique avec la même brouette.

CAPITO?

BINBIN
trollmanndu59
Modèle de caravane : TROLL 550GT 2003
prénom : Laurent

Message non lu par trollmanndu59 »

Bonjour La Nomadeuse et bienvenue,

Perso, si j'étais dans ton cas et vu ce que tu envisages, sans hésiter je m'orienterais vers la Troll. Je penses que tu en apprécierais les 50cms supplémentaires comparé à la Triton. C'est que j'imagines que tu vas transporter pas mal d'affaires ??!
Trouve la de préférence avec le lit arrière tout fait et avec toutes les options possibles.
Vu le poids de la bête qui devrait avoisiner la tonne de PTAC et puisque visiblement tu vas voyager seule, le Moover (déplace caravane) est impératif !!

Concernant la tractrice, je penses aussi qu'un 110cv est un minimum. 140cv deviendrait un idéal histoire d'avoir un moteur qui ne souffre pas.

Maintenant, l'ERIBA est certainement ce qu'il te faut de part sa robustesse et son profil insensible aux vents.

C'est pour cela que tu entendra souvent dire ici qu'une caravane c'est bien, une ERIBA c'est mieux !

Je te souhaite bonne trouvaille et espère que tu réalisera ton projet sans soucis ?!

SLTS
Comme c'est beau la vie errante, pour pays l'univers, pour loi sa volonté et surtout la chose énivrante LA LIBERTE (Henri Meilhac et Ludovic Halévy)
La Nomadeuse

merci à tous,

alors je vais m'orienter vers un véhicule de 140 cv, diesel, avec petit couple : Vroum : ... et une belle Troll bien équipée ... : eriba :

merci les amis ... : Cara :

... je vous tiens au courant,
: Sun : : Sun : La Nomadeuse : Sun : : Sun :
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

La Nomadeuse a écrit :merci à tous,

alors je vais m'orienter vers un véhicule de 140 cv, diesel, avec petit couple : Vroum : ... et une belle Troll bien équipée ... : eriba :

merci les amis ... : Cara :

... je vous tiens au courant,
: Sun : : Sun : La Nomadeuse : Sun : : Sun :
les 140cv c est bien; pour le couple moteur ce n est pas tout à fait çà :nonon: :nonon: un gros couple mais obtenu
sans que le moteur tourne vite pour imager un cheval de trait ( très puissant au démarrage avec une charge à tracter)
au contraire d un trotteur attelé à un sulky très léger qui eux vont aller très vite avec une vitesse de jambes très elevée ;tu piges :roll: :idea: :idea: !!! c est ce que Landeriba t as indiqué.

jfl :happy1:
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Aide au choix pour La Nomadeuse

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

De manière à conserver la raison d'être de la rubrique " Trombinoscope ", j'ai déplacé ici les posts d'entraide de notre nouvelle amie Flo .
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
La Nomadeuse

Re: Aide au choix pour La Nomadeuse

merci pour l'emplacement du fil ...
La Nomadeuse

bonjour,

je viens de trouver cette annonce sur le bc ... j'ai envie d'aller voir (c'est dans ma région) ... quelqu'un pourrait éventuellement m'aider ?

La Nomadeuse

forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Elle a l'air sympa et convenir à ton besoin.
Peut-être au niveau des sanitaires, moins commodes que sur les plus récentes.

Voir ce post : http://www.forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=49&t=3

:hello:

Fais des photos, pour mieux nous interroger ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
La Nomadeuse

Merci "Admin" pour le lien avec la check-list !

le vendeur m'a répondu et me demande quand je peux venir la voir ... j'ai proposé lundi, il faut bien que je me lance, il me dit qu'il n'y a pas de wc, mais que je pourrai en installer ...

si elle est en bon état général, même sans les wc, ça me permet de me lancer sans trop de frais, et de voir plus confortable si besoin, plus tard ... : Cara :

je vais bien relire la check list, notamment pour ce qui est technique (timon, frein de timon ...) et me documenter sur les autres fils, je poserai des questions si je ne comprends pas ...

à bientôt : Sun : : Sun : : Sun :
eribanana
Modèle de caravane : eriba pan familia 83
prénom : chantal et didier

Message non lu par eribanana »

Bonne chance :trefle: pour lundi!
chantal
eribanana

"grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant. "(Mengzi)
La Nomadeuse

Merci Chantal :)

J'inspire un bon coup et j'emmène tous vos esprits experts avec moi, afin de jauger sans erreur ...

Le plus drôle, c'est que je pars sans attelage (comme m'avait dit le concessionnaire auto :amen: ... achetez la caravane d'abord, la voiture ensuite ... je ne croyais pas que ça pourrait se présenter comme ça ...) !
si elle me plaît, il faudra que j'y retourne avec une voiture adéquate (que je n'ai pas encore :nono: ... il faut que je ratisse auprès des amis ... :flow: )

je vous tiens au courant : Cara :

: Sun : Florence : Sun :
La Nomadeuse

bonjour à tou-te-s,

je m'y perds un peu dans les pages du forum, j'ai laissé un message dans "trolls vues pour vous", car l'aide au choix pour la Nomadeuse m'a aussi été apportée sur cette autre page ...

bon, j'arrête là ...

juste pour compléter l'autre message envoyé tout à l'heure ...

:idea: y a une idée qui m'est venue ... ben, qu'est-ce qui m'empêche, en plus d'une " : Cara : confortable à l'année" d'avoir une petite : eriba : pour aller barouder en eriba-spirit :hehe:

Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

La Nomadeuse a écrit : :idea: y a une idée qui m'est venue ... ben, qu'est-ce qui m'empêche, en plus d'une " : Cara : confortable à l'année" d'avoir une petite : eriba : pour aller barouder en eriba-spirit :hehe:

C'est à dire avoir une caravane qui resterait à demeure dans un terrain de camping ? Ça s'appelle un Mobil Home :-D
Et, si je ne m'abuse, il est interdit de rester à l'année dans une caravane au même endroit
ImageImageImage
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

Bonsoir Florence

il y a peu un sujet a été mis sur le stationnement

http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... ent#p85510

tu y trouvera toute la réglementation :contrac: .

2 caravanes pour une :Pin Up : : pers : c est top :super: :super:

jfl :happy1:
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

Boulhaya a écrit : il est interdit de rester à l'année dans une caravane au même endroit

N'est ce pas un peu "définitif" ce raisonnement...Cela me fait penser a: "les attroupements sont interdits"...D'ailleurs le mot "Interdit" ...fait un peu... Cour de récréation...Ou ...Dépôt d'ordures...Voir... :-/ ... plus tard maison de retraîte... :-/ Mot inventé pour protéger (?) et affublé par la suite de nombreuses dérivations... :mdr1: ... :frime:

Ps: j'ai vu des "caravanes" dans des terrains dit: de camping, cachées sous une "cabane" qui leur collait à la peau...Si bien que tu pouvais rester dans l'interdit plusieurs décennies.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Boulhaya

Boulhaya a écrit : il est interdit de rester à l'année dans une caravane au même endroit
moonarise a écrit :
N'est ce pas un peu "définitif" ce raisonnement...Cela me fait penser a: "les attroupements sont interdits"...D'ailleurs le mot "Interdit" ...fait un peu... Cour de récréation...Ou ...Dépôt d'ordures...Voir... :-/ ... plus tard maison de retraîte... :-/ Mot inventé pour protéger (?) et affublé par la suite de nombreuses dérivations... :mdr1: ... :frime:
On est en fait à la discrétion du maire ; j'ai des amis qui avaient acheté un terrain dans le sud et y laissaient leur caravane à l'année. La mairie les a contraint à retirer leur caravane prétextant une défiguration du paysage et une violation des règles sanitaires. Et les tribunaux ont donné raison à la mairie
moonarise a écrit : Ps: j'ai vu des "caravanes" dans des terrains dit: de camping, cachées sous une "cabane" qui leur collait à la peau...Si bien que tu pouvais rester dans l'interdit plusieurs décennies.
J'en vois aussi, plusieurs fois par an mais.....c'est dans des campings en Allemagne où la législation diffère de la notre.
ImageImageImage
La Nomadeuse

ah non, je veux voyager : Cara : , vivre par ici, puis par là ... et : eriba : , utilisée ponctuellement pour aller dans des endroits où une classique ne passerait pas ... l'eriba pourrait être en gardiennage, et je la prendrais pour des projets particuliers plutôt comme touriste (genre faire du "hors piste", ou de la montagne ou si je veux découvrir des coins où il faut prendre le bateau avec la cagouille par exemple ...)
je n'ai pas réfléchi plus que ça, cette idée m'est venue comme, mais je pense que c'est à creuser ...

qu'en pensez-vous ??? la question c'est pas pour savoir si c'est faisable, mais pour partager ce que cela évoque pour vous ... c'est la remarque de Lucien79 "deux cara pour une :pompom: c'est top " qui me donne envie de savoir vos impressions ...

: Musiq : tout comme les manouches ont deux ou trois caravanes (la cuisine, la chambre des gosses ...) moi je pourrais avoir la caravane de vie, en itinérance, et l'eriba pour explorer les coins compliqués pour une classique ...

XYZ

Message non lu par XYZ »

Je comprends parfaitement cet état d'esprit, <<vivre ses rêves et non rêver sa vie >> mais je crois qu'il faut maitriser son sujet pour ne pas virer au cauchemard . Rien n'est impossible ...
Boulhaya

La Nomadeuse a écrit :ah non, je veux voyager : Cara : , vivre par ici, puis par là ... et : eriba : , utilisée ponctuellement pour aller dans des endroits où une classique ne passerait pas ... l'eriba pourrait être en gardiennage, et je la prendrais pour des projets particuliers plutôt comme touriste (genre faire du "hors piste", ou de la montagne ou si je veux découvrir des coins où il faut prendre le bateau avec la cagouille par exemple ...)
Je ne puis qu’approuver ton envie de découverte. Mais il n'est pas nécessaire d'avoir 2 caravanes pour cela ; une Troll, comme on te l'a dit permet de tout faire, circuler sur des réseaux routiers "délicats" (c'est un euphémisme), prendre le bateau (Landeriba l'a fait avec une Familia cet automne et je pense faire la même chose au printemps prochain avec ma Troll) ou séjourner dans un coin enchanteur.
La Nomadeuse a écrit :je n'ai pas réfléchi plus que ça, cette idée m'est venue comme, mais je pense que c'est à creuser ...qu'en pensez-vous ???
L'urgent, avant de te lancer dans le moindre achat est de bien réfléchir à ton projet qui, si j'ai bien compris, est de devenir une SDF de Luxe. En particulier te renseigner sur la manière dont on peut vivre sans adresse fixe en ce qui concerne tes relations avec les diverses administrations (fisc, sécurité sociale, caisse de retraite, etc.) qui souhaiteront te faire parvenir du courrier pour te réclamer des documents ou des sous. Pour certaines d'entre elles Internet n'est pas encore entré dans leurs usages en ce qui concerne leur manière d'entrer en relation avec leur "ressortissant".
La Nomadeuse a écrit :tout comme les manouches ont deux ou trois caravanes (la cuisine, la chambre des gosses ...) moi je pourrais avoir la caravane de vie, en itinérance, et l'eriba pour explorer les coins compliqués pour une classique ...
Oui mais les manouches ont un tracteur par caravane et toutes les caravanes se déplacent ensemble . Et je te vois mal conduire 2 véhicules simultanément :malin1:
ImageImageImage
eribanana

:hello: florence
pour ce qui est du courrier il y a " en poste restante" ou faire venir ton courrier chez un de tes enfants! Tout ce qui est important tu le fait par internet comme ca moins de courrier a recevoir !
pour moi le mieux c'est qu une : eriba :
il y a toujours une solution a tout ;-)
chantal
eribanana

Boulhaya

eribanana a écrit ::hello: florence
pour ce qui est du courrier il y a " en poste restante"
Chantal, cette "solution" n'en est pas une. Florence ne nous a pas expliqué à fond son projet, mais si c'est, comme je le fais, partir 2 ou 3 mois loin, et même très loin, de mes bases (Europe Centrale, Balkans, et prochainement Portugal et Andalousie, Pays Baltes), je ne vois pas comment retirer du courrier en Poste Restante. Surtout que dans ce courrier peut figurer des injonctions de répondre sous 15 jours à une administration sous peine de désagréments.
eribanana a écrit :ou faire venir ton courrier chez un de tes enfants! Tout ce qui est important tu le fait par internet comme çà moins de courrier a recevoir !
Le courrier chez les enfants OK mais avec procuration pour les recommandés avec accusé de réception. Tout ne peut pas se traiter par Internet ; en particulier si beaucoup d'administrations acceptent une réponse par Internet, fort peu prennent un premier contact par ce biais
eribanana a écrit :pour moi le mieux c'est qu une : eriba :
il y a toujours une solution a tout ;-)
chantal
ImageImageImage
eribanana

Oui tu as raison marcel, cela devient compliqué sur plusieurs mois!! En absence!
eribanana

Boulhaya

La Nomadeuse a écrit :ah non, je veux voyager : Cara : , vivre par ici, puis par là ...
Il faudrait que Florence nous en dise un peu plus sur son projet, en particulier compte-t-elle limiter son nomadisme à la :drapfr: ou explorer l'Europe, ce que je lui conseillerais vivement car il y a beaucoup de merveilles à découvrir hors de notre hexagone.
Pour s'en convaincre et étayer sa réflexion, Florence n'a qu'à lire
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 6&start=28 et les messages suivants du même sujet.

http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=4&t=6692

http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=4&t=6379
ImageImageImage
La Nomadeuse

bonjour à tous !!!

pfiou, :rouge: je n'avais pas vu que le temps passait si vite !!!

dans le silence, j'ai pu me poser et réfléchir, laisser de côté et laisser mûrir ... finalement, après avoir vu plusieurs : eriba : j'ai senti que ce n'était pas la caravane idéale pour vivre à l'année ... pour bourlinguer, la question ne se pose pas, je suis sûre que les : eriba : sont les meilleures, mais pour se sentir dans son sweet home 365j/365, je ne suis pas sûre du tout ... :-/

du coup je me suis décidée pour une caravane plus spacieuse, bien qu'en caravane classique, elle reste encore de taille modeste : une Sterckman alizé 420 cp ... c'est un modèle pour lequel :loving: j'avais eu un coup de coeur de longue date ...
actuellement je suis en passe d'acheter la tractrice ... mes recherches et interrogations m'ont poussée à mieux affiner mon projet ...
j'ai relu tout ce fil, et c'est vrai que vous êtes plusieurs à parler du projet ...
(merci pour l'intérêt que vous y avez porté :flow: , et honte à moi de n'avoir pas lu les derniers messages ... :rouge: )

comme l'un d'entre vous a dit ( :gene2: prénom ?), je serai en quelque sorte une sdf de luxe, cela m'a fait sourire, c'est ce que je disais de l'un de mes ex beaux-frères, il y a une quinzaine d'années, qui était nomade dans sa 4l utilitaire, mais qui ne mangeait que bio ... depuis, j'ai beaucoup mieux compris sa démarche ... mais c'est une toute autre histoire ...

je reviens à la mienne: je vivrai principalement en France, où j'ai fort à faire je pense, dans divers domaines, et où je me sentirai "résidente" ...
et je ferai des "escapades" plus ou moins longues, dans le reste de l'Europe, où je me sentirai plutôt "touriste" ...
mais rien n'est tout à fait blanc ou noir ...

je ferai aussi du tourisme en France (il y a tellement de merveilles à découvrir) et je "résiderai" parfois à l'étranger, notamment par le biais du wwoofing ... (pour info: http://www.wwoof.fr/wwoofing.htm ) ...

comme je le disais plus haut, je suis en passe d'acheter ma tractrice, un monospace suffisamment spacieux pour me servir de gîte quelques jours lorsque j'ai besoin d'aller "vite et loin" rejoindre un lieu précis pour un évènement précis, ou bien pour aller explorer des coins aux routes un peu difficiles pour une caravane classique (notez bien "caravane classique" !!! avec une : eriba : la question ne se poserait pas ... ;) )

Depuis quelques mois, je suis occupée par les préparatifs de fond : savoir quelle caravane acheter, savoir quel véhicule acheter, mais aussi, mettre ma maison en vente, rassurer ma famille, m'assurer que mon dossier de retraite est nickel, etc, etc, etc ...

Alors il est vrai que ne serai pas eribiste dans les faits, mais je le reste de coeur, et j'ai beaucoup apprécié votre accueil sur le forum ...

j'y reviendrai grâce à la rubrique "esprit" qui permet aux sympathisants de participer aussi ... je compte aussi faire un blog en rapport avec mes voyages et mes expériences de "nomadeuse", je vous en tiendrai au courant ...

de nouveau je vous remercie pour votre accueil chaleureux et votre intérêt,
à bientôt,
: Sun : : Sun : : Sun : Florence : Sun : : Sun : : Sun :
Boulhaya

La Nomadeuse a écrit :bonjour à tous !!!

pfiou, :rouge: je n'avais pas vu que le temps passait si vite !!!

dans le silence, j'ai pu me poser et réfléchir, laisser de côté et laisser mûrir ... finalement, après avoir vu plusieurs : eriba : j'ai senti que ce n'était pas la caravane idéale pour vivre à l'année ... pour bourlinguer, la question ne se pose pas, je suis sûre que les : eriba : sont les meilleures, mais pour se sentir dans son sweet home 365j/365, je ne suis pas sûre du tout ... :-/

à bientôt,
: Sun : : Sun : : Sun : Florence : Sun : : Sun : : Sun :
Bonjour Florence,
Content d'avoir de tes nouvelles ; tu sais il y a des : eriba : où l'on peut vivre à l'année Image voir http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =18&t=6955 mais, comme le précise Andreas, ce modèle ne court pas les rues :malin1: :mdr2: :jesors:
La Nomadeuse a écrit :comme je le disais plus haut, je suis en passe d'acheter ma tractrice, un monospace suffisamment spacieux pour me servir de gîte quelques jours lorsque j'ai besoin d'aller "vite et loin" rejoindre un lieu précis pour un évènement précis, ou bien pour aller explorer des coins aux routes un peu difficiles pour une caravane classique
Pour te servir de gite pour quelques jours, ce n'est pas un monospace qu'il te faut mais un petit fourgon utilitaire léger style Kangoo ou Renault Trafic, Peugeot Expert.... dans lequel on peut aménager une couchette, un coin cuisine sommaire. et un coin dînette Je te conseille d'aller "espionner" des fourgons aménagés chez des marchands de Camping-Car pour t'inspirer des dispositions de mobilier mises en oeuvre. Ça t'aidera à mûrir ton projet.
ImageImageImage
boubou
Modèle de caravane : TRITON 89
prénom : patrick

Message non lu par boubou »

ou aller faire un tour au "salon du véhicule d'aventure" fin avril prés de Nantes.
Image
La Nomadeuse

oui, j'y ai pensé dès le départ, aux fourgons, mais j'ai changé d'avis: à taille raisonable, pas passez puissants, à bonne puissance, trop encombrants ...
sinon, merci boubou pour l'info !!! je vais regarder sur le web pour plus de détails ;)
Boulhaya

La Nomadeuse a écrit : sinon, merci boubou pour l'info !!! je vais regarder sur le web pour plus de détails ;)
Pas la peine d'écumer le web ! :nonon: Toute l'info est déjà sur le forum http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=4&t=6910 :-D :hehe:
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Entre nous et coups de main »