je crois qu'elle est de couleur verte .
Merci pour votre aide
voici ségolènesyspo1 a écrit :Merci bien binbin et avec la photo ce sera royalej' ai pris contact avec hymer le prix a augmenté 260 euros l' année prochaine ce sera 300
Si ton n° de série commence par un B c'est dans la poche... euh !!----------------------d'Hymersyspo1 a écrit :Merci super cool, ce serait bien qu'elle passe en catégorie au-dessus, dés que j' aurais la caravane je ferais la démarche auprès d 'hymer
2008= 1250kg je crois.....50kg en moins de fringues pour ces damessyspo1 a écrit :La caravane est de 2008 (1 ere mise en circulation), année 2006, je pense que ça devrait le faire j' attend la réponse du vendeur avec la photo, j' enverrai ça à Hymeraprès.
syspo1 a écrit :Merci bien binbin et avec la photo ce sera royalej' ai pris contact avec hymer le prix a augmenté 260 euros l' année prochaine ce sera 300
"salut benjaminsyspo1 a écrit :Merci pour l' info c' est je que pensai faire, j' ai reçu la photo de la plaque, je te l' envoi en MP , je l' ai envoyé a Hymer j' attend la réponse.
oscar a écrit :Alors on récapépète :-D
@+

LANDERIBA a écrit :![]()
il faut que l'essieu puisse le supporter.....
A plouche

Quand j' ai contacté Hymer voila leur réponse:eribabinbin a écrit :Bonjour Oscar;
Lors de notre demande (Eribalin, Drareg et moi-même) il nous été demandé la plaque alu verte (que j'ai mise en photos) et par Hymer et confirmé par les "petits gars de Cernay". Car selon eux seule cette plaque dit si l'on peut passer à un poids supérieur. Je suppose que l'essieu peut -être identique, la différence se trouve au niveau amortisseur, freins et ?.... mais sans aucune certitude, elle doit être apposée et rivetée par Hymer à mon avis.....
Est-ce que hymer demande la plaque alu pour ne pas avoir à faire des recherches?, toujours est-il, je viens de vérifier sur la mienne, un certain n° commence bien par B 1200 plus XXXXXXXXXX, et le plus important au dessus du dessin simple essieu il y est gravé 1300kg. Sur le dessin 2 essieux il n'y a rien ce qui conforte mon idée que c'est Hymer qui met cette plaque qui doit aussi éventuellement servir sur des doubles essieux du groupe.
Jérôme nous en dira plus quand il fera sa demande.
BINBIN

Bonjour Gérarddrareg a écrit :Bonsoir à tous,
Je confirme en tous points les réponses d'Oscar et Eribinbin, concernant les pièces à joindre pour augmentation du PTAC. Pour ma troll 550 GT de 2007, le PTAC d'origine à 1100 kg a été porté à 1250 kg (sur plaque "verte" rivetée sur essieu indiqué: 1300 kg), bien utile pour l'installation d'un mover.... (partie mécanique et cablage sous plancher terminés, installation intérieure en cours...)
J'enverrai un post lorsque la pose sera terminée.
Gérard
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité