Chauffage remotron?????
-
kikipatcox52
Chauffage remotron?????
Salut la compagnie je viens de trouver un vieux chauffage de marque REMOTRON
quelqu'un connait????????
je fais suivre les photos
quelqu'un connait????????
je fais suivre les photos
Re: Chauffage remotron?????
On dirait l'ancétre du webasto chauffage auxillaire qui fonctionne avec le carburant du véhicule
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
-
kikipatcox52
On vient de me faire passer la notice
C'est un chauffage au gaz a air pulsé genre "v bastos" comme dans les camions
j'ai fais des recherches sur le net mais rien d'autre
je ne sais pas si c'est fiable
c'est un modele made in sweden donc ca doit aller avec nos ptite eriba
puissance 1500w
il fonctionne en 12/24 volts et propane et butane
si vous avez d'autre details ou conseils je suis preneur
merci d'avance
C'est un chauffage au gaz a air pulsé genre "v bastos" comme dans les camions
j'ai fais des recherches sur le net mais rien d'autre
je ne sais pas si c'est fiable
c'est un modele made in sweden donc ca doit aller avec nos ptite eriba
puissance 1500w
il fonctionne en 12/24 volts et propane et butane
si vous avez d'autre details ou conseils je suis preneur
merci d'avance
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Hello Patrick !
J'ai trouvé ça :
Värmedoktorn, Bil & Båt Wallas, Thermoardic, Remotron, även äldre modeller 08-36 86 62
pour mail : http://www.batnet.se/batnet/kategori/ma ... d=35&kid=9
Bon courage
J'ai trouvé ça :
Värmedoktorn, Bil & Båt Wallas, Thermoardic, Remotron, även äldre modeller 08-36 86 62
pour mail : http://www.batnet.se/batnet/kategori/ma ... d=35&kid=9
Bon courage
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
-
EDEZ66
Bonjour a tous,
J'ai exactement le meme chauffage dans mon vw T3 (je l'ai acheté sur Ebay l'an dernier).
Quand il fonctionne il chauffe vraiment tres bien, le problème est qu'il est certainement trop securisé.tension trop faible il coupe pression de gaz trop faible il coupe et plein d'autre truc.
Pour ma part je l'ai demonté entièrement et restaurer les connection qui semblait pas tres net.
Par contre j'ai encore quelque soucis de demarrage, est ce quelqu'un pourrait me passer la notice ca serait vraiment génial parce qu'il y a un fil (qui doit etre un remote) dont je ne suis pas sur?!
Merci
A bientot
edez66
J'ai exactement le meme chauffage dans mon vw T3 (je l'ai acheté sur Ebay l'an dernier).
Quand il fonctionne il chauffe vraiment tres bien, le problème est qu'il est certainement trop securisé.tension trop faible il coupe pression de gaz trop faible il coupe et plein d'autre truc.
Pour ma part je l'ai demonté entièrement et restaurer les connection qui semblait pas tres net.
Par contre j'ai encore quelque soucis de demarrage, est ce quelqu'un pourrait me passer la notice ca serait vraiment génial parce qu'il y a un fil (qui doit etre un remote) dont je ne suis pas sur?!
Merci
A bientot
edez66
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour et Bienvenu EDEZ66,
Tu dois être du département 66 ?
Ou est ce un millésime ?
Peut-être la célèbre " Road 66 " ?
Tu dois avoir un combi ?
Donc des petites photos ?
Nous sommes aussi curieux que toi
Bon, on va essayer de te trouver cela, mais c'est rare et donc pas évident

Tu dois être du département 66 ?
Ou est ce un millésime ?
Peut-être la célèbre " Road 66 " ?
Tu dois avoir un combi ?
Donc des petites photos ?
Nous sommes aussi curieux que toi
Bon, on va essayer de te trouver cela, mais c'est rare et donc pas évident
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Re: Chauffage remotron?????
Bonjour
Je viens moi aussi d'acquérir un chauffage Remotron. Il est en bon état, et ne semble pas avoir beaucoup servi.
C'est un type d'appareil qui commence à devenir une relique. Je suis en train de réfléchir à comment l'installer dans mon fourgon.
Apparemment il peut se connecter sur la même bouteille de gaz qui me sert pour la gazinière. Il va me falloir faire un trou dans la carrosserie pour faire sortir le tuyau d'échappement.
Par contre c'est au niveau électricité que je ne sais pas trop comment faire. Il y a un thermostat fourni avec, je pense pouvoir le brancher sur le 12V de la batterie. Est ce que quelqu'un a une idée si ça consomme beaucoup de courant au risque de me vider la batterie?
Si un utilisateur a quelques infos ou conseils sur l'engin, je suis preneur.
Je viens moi aussi d'acquérir un chauffage Remotron. Il est en bon état, et ne semble pas avoir beaucoup servi.
C'est un type d'appareil qui commence à devenir une relique. Je suis en train de réfléchir à comment l'installer dans mon fourgon.
Apparemment il peut se connecter sur la même bouteille de gaz qui me sert pour la gazinière. Il va me falloir faire un trou dans la carrosserie pour faire sortir le tuyau d'échappement.
Par contre c'est au niveau électricité que je ne sais pas trop comment faire. Il y a un thermostat fourni avec, je pense pouvoir le brancher sur le 12V de la batterie. Est ce que quelqu'un a une idée si ça consomme beaucoup de courant au risque de me vider la batterie?
Si un utilisateur a quelques infos ou conseils sur l'engin, je suis preneur.
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir,
Où veux tu installer cette antiquité ?
Il est très dur d'avoir des informations, j'ai cependant trouvé cette adresse : info@thermotron.com
Envoie des photographies et N°, écris en anglais
Bon courage
Où veux tu installer cette antiquité ?
Il est très dur d'avoir des informations, j'ai cependant trouvé cette adresse : info@thermotron.com
Envoie des photographies et N°, écris en anglais
Bon courage
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- Milloup91
- Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
- prénom : Alain
Bonjour,
Voila ce que j'ai trouvé comme pistes sur Internet pour Remotron, qui s'appelle aussi Thermotron Remotron.
1 à l'adresse çi-dessous, il y a des pièces de rechange pour le Remotron, et une adresse pour un contact par mail :
http://www.hedinger.com/index.php?id=24&no_cache=1&L=1
2 dans le forum, à l'adresse çi-dessous :
http://www.boote-forum.de/showthread.php?t=8139
il est donné, l'adresse çi-dessous en Suisse pour la réparation :
Selzam AG
Harzachstr. 8
CH 8404 Winterthur
T: 0041 52 233 2521
F: 0041 52 232 9715
info@selzam.ch
et le contact : info@thermotron.com
Bon courage
Voila ce que j'ai trouvé comme pistes sur Internet pour Remotron, qui s'appelle aussi Thermotron Remotron.
1 à l'adresse çi-dessous, il y a des pièces de rechange pour le Remotron, et une adresse pour un contact par mail :
http://www.hedinger.com/index.php?id=24&no_cache=1&L=1
2 dans le forum, à l'adresse çi-dessous :
http://www.boote-forum.de/showthread.php?t=8139
il est donné, l'adresse çi-dessous en Suisse pour la réparation :
Selzam AG
Harzachstr. 8
CH 8404 Winterthur
T: 0041 52 233 2521
F: 0041 52 232 9715
info@selzam.ch
et le contact : info@thermotron.com
Bon courage
- Fichiers joints
-
- ScreenShot01313.jpg (49.4 Kio) Vu 17631 fois
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
- def28
- Modèle de caravane : triton bsa
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Merci pour vos précieuses réponses.
C'est vrai qu'il est plus tout jeune. Le mien est de 1987. Mais il est en très bon état. Je pense qu'il peut faire des merveilles. Il ne prend pas de place et consomme raisonnablement.
Je vais écrire à info@thermotron pour avoir des infos.
Milloup, l'adresse de Hedinger que tu m'as transmise a l'air très intéressante. J'y ai téléchargé une liste de 125 pages d'articles en allemand (
) Il n'y a pas beaucoup d'explications, mais je vais essayer de leur écrire.
Mon problème actuel est de savoir comment raccorder un tube (souple ou cuivre?) à l'emplacement prévu à l'arrière du remotron. Est ce que qq'un a un tuyau là-dessus?
J'ai trouvé un embout qui se visse mais je ne sais pas comment fixer un tube dessus (collier? tube à souder?...) Voici quelques photos
PS: petite info à ceux que ça intéresserai, j'ai une notice de l'engin en français
C'est vrai qu'il est plus tout jeune. Le mien est de 1987. Mais il est en très bon état. Je pense qu'il peut faire des merveilles. Il ne prend pas de place et consomme raisonnablement.
Je vais écrire à info@thermotron pour avoir des infos.
Milloup, l'adresse de Hedinger que tu m'as transmise a l'air très intéressante. J'y ai téléchargé une liste de 125 pages d'articles en allemand (
Mon problème actuel est de savoir comment raccorder un tube (souple ou cuivre?) à l'emplacement prévu à l'arrière du remotron. Est ce que qq'un a un tuyau là-dessus?
PS: petite info à ceux que ça intéresserai, j'ai une notice de l'engin en français
- Fichiers joints
-
- Remotron old school
- Remotron 001.jpg (53.66 Kio) Vu 17359 fois
-
- Emplacement arrivée gaz
- Remotron 003.jpg (24.25 Kio) Vu 17359 fois
-
- Embout supplémentaire
- Remotron 011.jpg (33.55 Kio) Vu 17359 fois
Après moult péripéties, j'ai réussi à trouver un plombier qui accepte de m'aider
. Il a soudé un raccord en cuivre de section 8 (quasi introuvable) sur l'embout. Par dessus il a ensuite soudé un morceau de tube de section 10 afin de pouvoir y fixer un pas de vis réglementaire pour un flexible de gaz.
C'était pas gagné, mais côté gaz ça semble ok.
Maintenant c'est pour raccorder le binz à la batterie que ça pose problème
Vu qu'en électricité je suis pas une flèche.
Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver la sortie "terre"? Je voudrais d'abord faire un essai sans le thermostat.
J'ai écris à thermotron, à Hedinger et à Selzam, mais je n'ai eu aucune réponse
snif
C'était pas gagné, mais côté gaz ça semble ok.
Maintenant c'est pour raccorder le binz à la batterie que ça pose problème
Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver la sortie "terre"? Je voudrais d'abord faire un essai sans le thermostat.
J'ai écris à thermotron, à Hedinger et à Selzam, mais je n'ai eu aucune réponse
- Fichiers joints
-
- Raccord pour brancher le flexible gaz
- Remotron 025.jpg (72.72 Kio) Vu 17308 fois
-
- Où est la "terre"?
- Remotron 022.jpg (69.05 Kio) Vu 17308 fois
-
FREEQUADER
Salut !!
As tu trouvé la solution car j'en ai un aussi mais sans le thermostat et aucune notice ...
Thanks
As tu trouvé la solution car j'en ai un aussi mais sans le thermostat et aucune notice ...
Thanks
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
ces chauffages..............ce ne serait pas de la récupération allemande de la dernière guerre par hasard ......faut faire gaffe avec ces trucs ,ça peut te sauter à la figure comme une b.tte au

systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
DJEF

A plouche
A plouche
Salut Freequader
Je t'avoue que je n'ai pas réessayé depuis. Le remotron est toujours dans sa boite dans mon camion.
En attendant j'ai trouvé un p'tit chauffage au gaz (mais c'est provisoire). Je ne désespère pas de réussir à le monter tantôt. Avant l'hiver ce serait bien
Si j'ai des infos je les mettrais dans ce forum.
Pour ce qui est de la notice, je l'ai scannée. Si tu veux je peux te l'envoyer (le fichier fait 1,7 Mo)
Tiens moi au courant.
PS: Ne t'inquiète pas si je ne réponds pas tout de suite, je n'ai pas accès à internet tous les jours
Je t'avoue que je n'ai pas réessayé depuis. Le remotron est toujours dans sa boite dans mon camion.
En attendant j'ai trouvé un p'tit chauffage au gaz (mais c'est provisoire). Je ne désespère pas de réussir à le monter tantôt. Avant l'hiver ce serait bien
Si j'ai des infos je les mettrais dans ce forum.
Pour ce qui est de la notice, je l'ai scannée. Si tu veux je peux te l'envoyer (le fichier fait 1,7 Mo)
Tiens moi au courant.
PS: Ne t'inquiète pas si je ne réponds pas tout de suite, je n'ai pas accès à internet tous les jours
-
FREEQUADER
Je veux bien que tu m'envoies la notice !!!
J'ai fait un essaie du remotron mais la bougie n'étincelle pas et donc il s'arrête au bout de 5 sec
. J'imagine que c'est une sécurité mais comme je ne sais pas s'il est bien branché :? ....
J'ai fait un essaie du remotron mais la bougie n'étincelle pas et donc il s'arrête au bout de 5 sec
-
FREEQUADER
Bon ça fonctionne
Il sagissait d'une mauvaise masse, ou plutôt d'un manque de tension pour alimenter la bougie ... enfin bref ça chauffe fort et justement j'aimerais raccorder un thermostat mais en 12 v je ne trouve pas !!! Alors comment faire ???
Il sagissait d'une mauvaise masse, ou plutôt d'un manque de tension pour alimenter la bougie ... enfin bref ça chauffe fort et justement j'aimerais raccorder un thermostat mais en 12 v je ne trouve pas !!! Alors comment faire ???
Bonjour à tous.
Tout d'abord merci à Moonchild pour la notice.
J'ai pu tester mon remotron et il fonctionne à la perfection aussi bien en chauffage qu'en ventillation simple.
Pour la question à freequader, je pense qu'un thermosta d'ambiance pour une ancienne chaudière murale au gaz ferait l'affaire.
P our ce qui est du branchement, on vois sur la photo à Moonchild les fils et sur le domino coté chauffage des petits scotch ( _ ) , ( v ) et ( H ). Le ( _ ) est en haut et correspond au négatif ou à la masse du véhicule. Le ( H ) est en bas et correspond au positif 12 volts position chauffage. Le ( V ) est au milieu et correspond au positif 12 volts position ventillation simple.

Uploaded with ImageShack.us
Monchild, pour le raccordement au gaz en regardant de prêt c'est un embout filleté M14 au pas de 100 pour un raccord par olives metal comme celle qui se trouve sur les tuyaux d'installation gaz.

Uploaded with ImageShack.us.
Tout d'abord merci à Moonchild pour la notice.
J'ai pu tester mon remotron et il fonctionne à la perfection aussi bien en chauffage qu'en ventillation simple.
Pour la question à freequader, je pense qu'un thermosta d'ambiance pour une ancienne chaudière murale au gaz ferait l'affaire.
P our ce qui est du branchement, on vois sur la photo à Moonchild les fils et sur le domino coté chauffage des petits scotch ( _ ) , ( v ) et ( H ). Le ( _ ) est en haut et correspond au négatif ou à la masse du véhicule. Le ( H ) est en bas et correspond au positif 12 volts position chauffage. Le ( V ) est au milieu et correspond au positif 12 volts position ventillation simple.

Uploaded with ImageShack.us
Monchild, pour le raccordement au gaz en regardant de prêt c'est un embout filleté M14 au pas de 100 pour un raccord par olives metal comme celle qui se trouve sur les tuyaux d'installation gaz.

Uploaded with ImageShack.us.
bonjour moonchild tu dis avoir une notice en francais, je suis interessé si tu peux faire suivre!
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour Kriss
Pour que je puisse te l'envoyer, transmets moi ton adresse mail en MP.
Pour que je puisse te l'envoyer, transmets moi ton adresse mail en MP.
-
pacolarame
- prénom : Paco
Bonjour,
J'ai réussi à remettre le mien en route.
De fait , la qualité de la connexion 12 V est essentielle.
Thermostat, le plus simple fonctionne.
Mon problème est ailleurs, mes essais ont été faits à l'établi.
Je coince sur la cheminée : ou peut on trouver du tuyau d'évacuation des gaz en diametre 32 et une cheminée latérale (si possible anti refoulement)
Merci d'avance. F
J'ai réussi à remettre le mien en route.
De fait , la qualité de la connexion 12 V est essentielle.
Thermostat, le plus simple fonctionne.
Mon problème est ailleurs, mes essais ont été faits à l'établi.
Je coince sur la cheminée : ou peut on trouver du tuyau d'évacuation des gaz en diametre 32 et une cheminée latérale (si possible anti refoulement)
Merci d'avance. F