Troll chili à vendre
-
laroulotte
- Modèle de caravane : Cherche
- prénom : Jean
Troll chili à vendre
Bonjour à tous ,
Ma femme et moi avons décidés de nous offrir une caravane n'y connaissant rien j'ai fouillé sur le net de long en large des jours durant !
Nous n'envisageons pas d'acheter autre chose qu'une Eriba tellement ce modèle nous à séduit .Nous resterons rarement plus de 2 jours au même endroit et j'avoue avoir été séduit par l'ergonomie de la gamme .
J'ai deux questions :
Faut il un permis E pour tracter un modèle troll sachant que mon véhicule est une passat break qui doit faire aux alentours de 1500 kg ?
Enfin nous avons repéré cette annonce et je voudrais votre avis avant de me déplacer (sachant que nous sommes en région Rhônes Alpes ) http://www.leboncoin.fr/caravaning/6791 ... tm?ca=22_s
Merci pour votre aide aux novices que nous sommes .
A bientôt Jean
Ma femme et moi avons décidés de nous offrir une caravane n'y connaissant rien j'ai fouillé sur le net de long en large des jours durant !
Nous n'envisageons pas d'acheter autre chose qu'une Eriba tellement ce modèle nous à séduit .Nous resterons rarement plus de 2 jours au même endroit et j'avoue avoir été séduit par l'ergonomie de la gamme .
J'ai deux questions :
Faut il un permis E pour tracter un modèle troll sachant que mon véhicule est une passat break qui doit faire aux alentours de 1500 kg ?
Enfin nous avons repéré cette annonce et je voudrais votre avis avant de me déplacer (sachant que nous sommes en région Rhônes Alpes ) http://www.leboncoin.fr/caravaning/6791 ... tm?ca=22_s
Merci pour votre aide aux novices que nous sommes .
A bientôt Jean
- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
Re: Troll chili à vendre
Bonjour et bienvenue parmi nous
la chili c est un modele special pour qui aime le rouge c est le top et le prix est tres tres raisonnable
un conseil fonce demande avant de partir la broche en principe 13 broches
tel a ton assurance avant d atteler car si pas de vis caché il faut la ramener
une troll maxi 1200 kg doc c est bon verifie sur ta carte grise
jfl
- YOEL
- Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
- prénom : joël
Pour le permis certainement pas le E ,peut être le B96 si la somme des F2 sur les cartes grises est supérieur à 3500 kg dans la limite du PTRA de la voiture F3
le F2 de la 552 doit ^tre de 1100Kg ou 1200
le F2 de la 552 doit ^tre de 1100Kg ou 1200
- lolofay
- Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
- prénom : laurent
Salut
oui tout dépends de ton véhicule tracteur
cette Chili est un bijou rare et son prix en rapport avec sa rareté ; pas exagéré non plus
si elle te plait court vite la voir
lolo
oui tout dépends de ton véhicule tracteur
cette Chili est un bijou rare et son prix en rapport avec sa rareté ; pas exagéré non plus
si elle te plait court vite la voir
lolo
-
laroulotte
Merci pour vos réponses rapides les amis , donc selon vous cette troll et bien placé en prix..Ma femme et moi adorons cette finition rouge mais n'y connaissant absolument rien je préfère avoir vos avis éclairés .
Par contre c'est quoi cette histoire de broche Lucien ?
Par contre c'est quoi cette histoire de broche Lucien ?
- Cagouillard
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Sur les voitures, tu as des prises 7 plots (broches) ou 13, selon les modèles, et idem côté caravane... Ce que Lucien voulait dire, je pense, c'est de t'assurer que les prises coïncident pour que tu puisses partir avec. Sinon, il ne te reste qu'à acheter un adaptateur.
Pensé vérifier le carnet d'entretien car c'est mieux le Chili con carne(t)
.
Je blague, car ça n'existe pas, mais les factures ce serait bien!
Pensé vérifier le carnet d'entretien car c'est mieux le Chili con carne(t)
Je blague, car ça n'existe pas, mais les factures ce serait bien!
-
laroulotte
Ok cagouillard j'ai compris c'est vrai qu'il faut alimenter electriquement la caravane ^^ d'ailleurs toutes les voitures sont elles équipées de ce type de prise ?
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... t=multicon
Il te faudra une prise 13 broches...Pour cette "Chili 552" ...Bon achat, mais elle ne va pas partir tout de suite car, même 12000€ est un budget qui n'est pas à la portée de toutes les bourses pour de l'occasion!
Modifié en dernier par moonarise le sam. 12 juil. 2014 11:21, modifié 1 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
laroulotte a écrit :Ok cagouillard j'ai compris c'est vrai qu'il faut alimenter electriquement la caravane ^^ d'ailleurs toutes les voitures sont elles équipées de ce type de prise ?
des que tu as un attelage tu as une prise même pour un porte vélo sur boule c est nécessaire.
il y a des prises 7 et 13 broches la 13 ayant bien sur des fonctions supplémentaires
comme le dit cagouillard il existe des adaptateurs dans le cas ou la vp et la cara n ont pas le même type .
c est mieux d être informe et de faire le nécessaire avant; car courir après un adaptateur au dernier moment c est pas top surtout un dimanche
jfl
-
laroulotte
Merci pour les liens concernant l'électricité ... interessant en efffet ..
En effet Lucien à 500 km de chez moi ca serait un peu bete de me retrouver en plan ^^ .
Si j'ai bien compris la reference "552" correspond à un schéma d'implantaton c'est ca ?
En effet Lucien à 500 km de chez moi ca serait un peu bete de me retrouver en plan ^^ .
Si j'ai bien compris la reference "552" correspond à un schéma d'implantaton c'est ca ?
Bien venue.
Attention, il existe deux types de 13 broches différents. J'ai eu ce petit problème d'incompatibilité. Une photo de la prise pourra suffire à assure le coup.
Attention, il existe deux types de 13 broches différents. J'ai eu ce petit problème d'incompatibilité. Une photo de la prise pourra suffire à assure le coup.
- moonarise
laroulotte a écrit :Merci pour les liens concernant l'électricité ... interessant en efffet ..
Modifié en dernier par moonarise le sam. 12 juil. 2014 11:44, modifié 1 fois.

-
laroulotte
En étudiant l'implantation de la troll 552 deux points ont retenues mon attention ..
Selon les dires d'un utilisateur la dinette avant ne peux acceuillir qu'un enfant ce qui est pénalisant lorsqu'il sera plus grand voir si nous avons un ami avec nous..
D'autres disent que la 552 à une mauvaise tenue de route ..
Pouvez vous m'eclairer sur le sujet ..
Selon les dires d'un utilisateur la dinette avant ne peux acceuillir qu'un enfant ce qui est pénalisant lorsqu'il sera plus grand voir si nous avons un ami avec nous..
D'autres disent que la 552 à une mauvaise tenue de route ..
Pouvez vous m'eclairer sur le sujet ..
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Voir le post ci dessus d'aujourd'hui, à 10h30 et le lien (clic dessus)
A plouche
Modifié en dernier par LANDERIBA le sam. 12 juil. 2014 12:36, modifié 1 fois.
- moonarise
LANDERIBA a écrit :![]()
Voir le post ci dessus d'aujourd'hui, à 12h30 et le lien (clic dessus)
A plouche

-
laroulotte
Ah oui 160 cm maximum pour la dinette ...dilemme ou alors une tente a l'adolescence ^^
- disco2magoliv
- Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
- prénom : Dany & Pascal
Oui pas génial à 3 surtout si c'est un ados qui occupe ce couchagelaroulotte a écrit :Ah oui 160 cm maximum pour la dinette ...dilemme ou alors une tente a l'adolescence ^^
Cette Chili est surtout un modèle pour 2
Pour que le couchage avant soit digne de ce nom, il te faut la dinette avant comme les 530 ou 540GT.
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.