Une ERIBA ça se mérite!!!!

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .

Pour ou contre l antivol de flèche en roulant,????

ON peux , c 'est possible, mais y a t 'il un danger, à rouler avec cette petite boite?
2
67%
La caravane doit etre parfaitement alignée...Voiture....Caravane????
1
33%

Nombre total de votes : 3

lapie
Modèle de caravane : Eriba puck touring je pense 91;92;93...,?
prénom : phil

Une ERIBA ça se mérite!!!!

Message non lu par lapie »

Bonjour,

Tombé sous le charme d' une eriba puck touring, avec un prix abordable, je fais des essais....Mont des cats, petits essais parfaits.
Je me décide à bichonner, recoller, repeindre les logos....Bref tout est ok, achat d' un antivol....

Avec une attache neuve démontable trop cher et un poil trop haute pour la boule....Merci mon adorable garagiste...
le garage fait des erreurs dans le branchement....Il rectifie....J 'attache....Je vérifie tout....Sauf que ça racle en sortant du jardin....Avec la roue de secours, mais la première fois aussi...

J' ai mis l 'antivol...je roule , drôle de bruit après un petit freinage...un ralentisseur à 5 km h...un autre très petit....ET la touring puck se décroche , boum...Sur un piquet....de 1 mètre...

Coffre, et coté gauche enfoncé, plancher abimé sur 10 cm....Courbe du bas gauche enfoncée, ceinture plus haute déformée. Tole arrachée sur 15 cm....Et petit voile au dessus de la ceinture en alu, poignée cassée. Frigo et porte accès eau qui a bougé. les meubles ont bougé de 1, 5 cm....

Le câble de frein a fait son office et le crochet a cédé.

Bref, je repars quand même, car la caravane n 'a pas le châssis tordu , elle roule droite...Je fais mon week end quand même....

Je pense que dans le nord, ça semble dur dur, pour la réparation.....Mais une eriba de ce genre reste une caravane recherchée et rare...Il va falloir trouver la perle pour réparer, et un expert attentif.

Tout ça est en cours.....y a t il dans le nord un artiste de la réparation, ,? Vous en proposez un ....Mais à 900 km de chez moi et qui est honnête , j 'ai la vague impression qu 'il va falloir faire une sacrée balade pour la réparation .
Le réparateur choisi, dans le nord annonce que le coffre vaut 500 euros;;;Des caravanes comme ça!!!j en trouve a 2000 euros !!!et mes pneus non craquelés ont dix ans!!!!
C 'est dangereux!!!! La caravane peut rouler avec un anti vol...Et le fait que l 'arrière soit plus bas, n 'est pas dangereux....Moi je baisserais bien le col de signe de 4 cm....Avec deux plaques d 'acier
Mais ai je le droit.....Je ne comprends pas comment , maniaque que je suis , j 'ai pu partir avec la boule juste posée dans l 'attache.... Y a un truc ????
Je ne mettrai jamais plus l 'antivol en roulant...Et je soulèverai la flèche !!!!!
Une sacrée chaleur....Je roule avec une douceur....j 'ai peur , mais je continue....ERIBA TOURING PUCK !!!!!L 'objet le plus beau et mieux construit !!!!!!Un design indémodable monsieur l 'expert !!!!à SAUVER IMPERATIVEMENT!!!!

Merci pour ce club, et merci à tous!!!!!!priez pour ce débutant qui fait 3000 km en moto, 2000 en camping car et qui se plante à 1500 mètres de sa maison !!!!
J 'ai vu une autre personne dans votre cite, qui a vu la caravane doublait sa voiture!!!!!Même bosse que moi.....Et crochet antivol....En roulant Hasard ???????
Si vous avez des conseils, des idées, des certitudes, des adresses...... : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba :
Saulut Tertous !!!!!
vieux.lion
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette

Re: Une ERIBA ça se mérite!!!!

Message non lu par vieux.lion »

Bonsoir.Quelle aventure! Chaque fois que j'attelle, je soulève le timon pour voir si c'est bien enclenché, la voiture monte aussi légèrement, c'est bon!!Des photos, ce serait bien pour pouvoir t'aider d'avantage. : Photo : Et en principe rien n'est irréparable sur ériba. :bombe: Cdlt
Image
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

[quote="lapie"]Bonjour,
J' ai mis l 'antivol...je roule , drole de bruit après un petit frénage...un ralentisseur à 5 km h...un autre très petit....ET la touring puck se décroche , boum...Sur un piquet....de 1 métre...
Le cable de frein a fait son office et le crochet a cédé.

et mes pneus non craquelés ont dix ans!!!!
Le jour où tu auras un éclatement et verras les dommages que ça cause, tu comprendras qu'il ne faut pas mégoter sur des pneus de moins de 5 ans

Je ne comprends pas comment , magnaque que je suis , j 'ai pu partir avec la boule juste posée dans l 'attache.... Y a un truc ????
Oui, il y a un truc : soulever la poignée d'attelage pour s'assurer que la tête d'attelage coiffe bien la boule. Si l'attelage est incorrectement mis, la tête descendra sur la boule lors de cette vérification.
Le fait que ta caravane se soit décrochée malgré l'antivol mis prouve que tu n'étais pas attelé correctement : ta tête d'attelage était simplement posée sur le dessus de la boule et ne la coiffait pas
Enfin JAMAIS D'ANTIVOL QUAND ON ROULE AVEC LA CARAVANE : En cas d'accident cela empêche des témoins ou les secours de décrocher la caravane si nécessaire ou ralentit cette manœuvre. En outre le fait que la caravane ne puisse pas se décrocher lors d'un accident peut aggraver ledit accident par le fait que la caravane entraîne le véhicule tracteur dans des trajectoires imprévisibles; je suis bien placé pour le savoir : j'ai été bien content que ma caravane se décroche dans un tête à queue au lieu de me faire faire des pirouettes sur la route, pirouettes qui m'auraient fait heurter d'autres véhicules.

Saulut Tertous !!!!!
Modifié en dernier par Boulhaya le mer. 24 sept. 2014 20:32, modifié 1 fois.
ImageImageImage
lapie

J ai bien compris....L 'antivol est a bannir quand meme....Mais a l 'avenir.....Je vais soulever la flèche ....La caravane s'est décrochée et la boite été à sa place......
Pourquoi ne pas avertir sur l emballage !!!!! Au contraire ils disent , pas de danger....
Reste que c est de ma faute quand même....
Merci Tertous....
Antivol jaune citron. Hitch lock serrure de timon.
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour, désolé pour toi.

On ne roule pas avec un anti-vol pour les causes énoncées par Marcel, évite d'en parler à ton assureur :nonon: des fois qu'il te cherche des poux :ghee:

Voire avec VDL à Cernay pour les réparations.

BINBIN
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

lapie a écrit : a l 'avenir.....Je vais soulever la flèche
Merci Tertous....
NON ce n'est pas la flèche qu'il faut soulever
tête d'attelage.jpg
tête d'attelage.jpg (62.89 Kio) Vu 6562 fois
Mais le levier désigné par la flèche rouge, afin de s'assurer que la tête d'attelage est bien descendue sur la boule. Il faut aussi que la roue jockey soit suffisamment remontée pour que l'attelage puisse s'effectuer.
Ensuite si ta tête d'attelage est dépourvue de témoin d'attelage, change la pour une tête d'attelage avec témoin, cela t'évitera de renouveler ta mésaventure
ImageImageImage
IFFIC
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves

Message non lu par IFFIC »

Hello à tous,

J'acquiesce totalement à ce qu'ont dit Le vieux lion, Boulhaya, et eribabinbin par ordre d'entrée en scène.

Quand est-il besoin d'avoir un antivol?...=> Quand l'Eriba est en stationnement loin de soi.

Pour ma part, j'en ai un en Inox dur dur, qui va prendre la place de la petite queue de ma caisse.
Je bouche le trou du timon avec ce dernier. Facile: Une simple clé et lever la poignée…
Précaution élémentaire dans certains campings municipaux non surveillés et proche d'aires de stationnement où ils y a des gens du voyage
(Je ne veux ici dire que les" Pickpockets"

Si je stationne l'attelage (Caisse + Cagouille) sachant que je vais en rester loin pendant un temps certain
=> Chaine inox et cadenas (Tour de l'attache remorque et essieu du bateau à deux roues)
O.K. Ce n'est pas absolument efficace devant leurs pinces coupantes, mais comme ils n'aiment pas être retardés, cela peut-être les fera abandonner.

Il y a plein de sujets à développer par suite du message de Phil, alias lapie.

- Valeur déclarée à son assurance (Revalorisation et base d'indemnisation à hauteur d'un éventuel remplacement)
Un hublot pété; O.K. Mais qu'en est-il si la cagouille est broyée ou volée?

Pourrez-vous continuer à voyager avec la poignée de figues récupérée de votre assurance?

Amicalement, à méditer, et pour faire suivre éventuels débats.
Yves
lapie

Bonsoir;

Négocier avec l 'assurance, écouter la réponse de l expert....Une expertise, peux etre un avis.....L 'assurance emet aussi un conseil.
Le prix d'achat de la caravane.Compte.....Le prix du marché de l 'occasion.....2000.....5000 euros.....4000 c 'est correct non avec un bon état .
J 'ai obtenu deux fois une somme plus importante, pour deux autres soucis...
Pour la réparation, j 'ai la possibilité de faire réparer, j 'attends les devis....Deux différents...
qui peux me dire le prix d 'un coffre de flèche pour une eriba puck touring....On me dit 200; ou 500 euros.....
Des pneus de dix ans non craquelés.....Un pneu de dix ans se change t'il ? jamais entendu ce truc.....
Merci à tous.....Il faut que je sauve cette belle invention..... :hurt1: :faché2: : Cara :
Un vendeur de caravane qui me dit que une eriba puck touring doit avoir son assrance propre?!!! Mon assurance m ' adit non deux fois , c 'est l 'assurance de la voiture....Une personne dans la meme assurance a payé durant 7 ans ,,,,,,?!!!!!!50 euros par an....BIZ art....
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Mets des photos

Bon sinon

http://www.caravane42.com/?r=boutique&m ... 128&cm=351

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
vieux.lion
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette

Message non lu par vieux.lion »

Bonjour.

Pour ce qui est des pneus, il est impératif de les changer tous les 5 ans , de préférence des renforcés,même s'ils paraissent en bon état!!A moins de vouloir d'autres mauvaises surprises :aille2: !!! cdlt
Image
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »