Covid 19
- vieux.lion
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Re: Covid 19
Bonne fin d'année (mewdique) à tous.
Benjamin.
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Nouveau test PCR
JP
loiinnnn !!!!- vieux.lion
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
En ces temps de confinement, une information utile pour les abonnés de Free
Le-saviez-vous-vous-pouvez-disposer-gratuitement-de-chaines-tv-supplémentaires-sur-la-freebox-grâce-a-une-application-du-freestore-3
https://www.universfreebox.com/article/ ... reestore-3
Le-saviez-vous-vous-pouvez-disposer-gratuitement-de-chaines-tv-supplémentaires-sur-la-freebox-grâce-a-une-application-du-freestore-3
https://www.universfreebox.com/article/ ... reestore-3

- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Pas de bol Marcel, on a une Mini4k

Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- an71vin
- Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
- prénom : Annie et gerard
Mème si ça fait un moment que se promener tranquillement dans les magasins ne fait plus partie de nos habitudes.
Annie et Gerard duster et 430
- eribabinbin
Hier aller retour à Tours (CHU), petit souci de santé rien de grave. Au retour passage du Berry au Nivernais après 18 heures, aucun contrôle mais Cosne city, mort de chez mort pas un péquin. L'impression d'une ville morte
Benjamin.
Benjamin.
- eribabinbin
LA SOLUTION A LA PENURIE DE VACCINS
Test Covid 19
Faites le test chez vous au lieu de risquer de le prendre dans les centres
de dépistage où il y a foule !!!
La pandémie covid 19 s'étend à nouveau.
Comme pour les masques, il va falloir se débrouiller pour se tester.
Voici un test commode à faire à la maison (de préférence avant le repas du soir).
Etape 1 : Mettez un peu de rhum dans un verre et essayez de le sentir....
Etape 2 : Si vous pouvez sentir le rhum , buvez et voyez si vous en trouvez le goût..
Étape 3 : Si vous pouvez sentir et goûter le rhum, vous pouvez supposer
que vous n'avez pas le covid 19.
Hier soir j'ai fait le test 6 fois et à chaque fois j'ai été négatif !
Ce soir je vais le refaire car, ce matin je me suis réveillé avec un peu
mal à la tête ce qui peut être un symptôme de la maladie...
Ne me remerciez pas, je fais ce que je peux pour suppléer la défaillance
de nos gouvernants !
Pour les Nordistes remplacer le rhum par du genièvre
pour les Normands par du calvados
pour les Lorrains par de la mirabelle
pour les Alsaciens par du schnaps
pour les Bretons par du whisky breton
pour les Bourguignon par du marc du Jura
pour les Basques par de l'armagnac
pour les Charentais par du cognac
pour les Lyonnais par du marc de Bourgogne
pour les Marseillais par du pastis (pur)
pour les Suisses par une poire
etc...
Restez prudents !

Test Covid 19
Faites le test chez vous au lieu de risquer de le prendre dans les centres
de dépistage où il y a foule !!!
La pandémie covid 19 s'étend à nouveau.
Comme pour les masques, il va falloir se débrouiller pour se tester.
Voici un test commode à faire à la maison (de préférence avant le repas du soir).
Etape 1 : Mettez un peu de rhum dans un verre et essayez de le sentir....
Etape 2 : Si vous pouvez sentir le rhum , buvez et voyez si vous en trouvez le goût..
Étape 3 : Si vous pouvez sentir et goûter le rhum, vous pouvez supposer
que vous n'avez pas le covid 19.
Hier soir j'ai fait le test 6 fois et à chaque fois j'ai été négatif !
Ce soir je vais le refaire car, ce matin je me suis réveillé avec un peu
mal à la tête ce qui peut être un symptôme de la maladie...
Ne me remerciez pas, je fais ce que je peux pour suppléer la défaillance
de nos gouvernants !
Pour les Nordistes remplacer le rhum par du genièvre
pour les Normands par du calvados
pour les Lorrains par de la mirabelle
pour les Alsaciens par du schnaps
pour les Bretons par du whisky breton
pour les Bourguignon par du marc du Jura
pour les Basques par de l'armagnac
pour les Charentais par du cognac
pour les Lyonnais par du marc de Bourgogne
pour les Marseillais par du pastis (pur)
pour les Suisses par une poire
etc...
Restez prudents !
- vieux.lion
- eribafamilyfrangin
- Modèle de caravane : troll 554 GT
- prénom : daniel
Bonjour
Je vais essayer dès ce soir

Je vais essayer dès ce soir
j'ai décidé d'ètre heureux en ériba car c'est bon pour ma santé
- an71vin
Nous c'est mission impossible. Je suis dans la catégorie prioritaire mais au mois d'avril on n'y sera toujours pas...
- eribabinbin
Michelle a réussi pour sa maman de 95 ans non sans mal.an71vin a écrit : mer. 20 janv. 2021 14:05Puisque c'est la minute Covid, qui a réussi à s'inscrire pour le vaccin pour ceux qui sont la tranche d'age ou prioritaire ??
Nous c'est mission impossible. Je suis dans la catégorie prioritaire mais au mois d'avril on n'y sera toujours pas...
Le premier jour d'inscription et de bonne heure.
Benjamin
ps, modifié, des fOOtes
Modifié en dernier par eribabinbin le mer. 20 janv. 2021 18:32, modifié 2 fois.
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Hello !
Des le premier jour à 8h00, j'ai réussi à avoir un RDV pour le mardi matin.
Vu que je n'ai que 60 ans avec comorbidités j'ai cru devoir m'inscrire, surtout que mon toubib m'a enjoint de le faire.
Mais à la réservation de la deuxième injection, une page informait qu'il ne fallait pas avoir d'autres vaccins dans les 3 précédentes semaines.
Or un de mes vaccins nécessite aussi une deuxième injection deux mois après la première.
Donc 2 mois + 3 semaines, ce sera pour Pâques.
Ils auront peut-être refait les stocks ????
Comme d'habitude, nos incapables nous mentent :
Comment vacciner 8 millions de personnes avec un million et demi de doses sachant que la moitié a servi dans les EPHAD ? Et que toutes n'ont pas encore été servies !? Et qu'il soit réservé pour la deuxième injection autant de doses.
Mauricette avait du mérite, mais combien de seniors de grand age sont délaissés ? Ne serait ce pour la prise de rdv, que signifie pour eux internet ou un numéro vert ?
Ceux qui vivent chez eux et qui n'ont pas été inscrits sur un plan local de "canicule" ne seront pas visités.
Ils savent ou envoyer les bulletins de votes ou les impôts alors qu'attendent ils pour croiser les fichiers avec ceux de la sécu ?
Cette société me fait de plus en plus

Des le premier jour à 8h00, j'ai réussi à avoir un RDV pour le mardi matin.
Vu que je n'ai que 60 ans avec comorbidités j'ai cru devoir m'inscrire, surtout que mon toubib m'a enjoint de le faire.
Mais à la réservation de la deuxième injection, une page informait qu'il ne fallait pas avoir d'autres vaccins dans les 3 précédentes semaines.
Or un de mes vaccins nécessite aussi une deuxième injection deux mois après la première.
Donc 2 mois + 3 semaines, ce sera pour Pâques.
Ils auront peut-être refait les stocks ????
Comme d'habitude, nos incapables nous mentent :
Comment vacciner 8 millions de personnes avec un million et demi de doses sachant que la moitié a servi dans les EPHAD ? Et que toutes n'ont pas encore été servies !? Et qu'il soit réservé pour la deuxième injection autant de doses.
Mauricette avait du mérite, mais combien de seniors de grand age sont délaissés ? Ne serait ce pour la prise de rdv, que signifie pour eux internet ou un numéro vert ?
Ceux qui vivent chez eux et qui n'ont pas été inscrits sur un plan local de "canicule" ne seront pas visités.
Ils savent ou envoyer les bulletins de votes ou les impôts alors qu'attendent ils pour croiser les fichiers avec ceux de la sécu ?
Cette société me fait de plus en plus
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- eribabinbin
Bonsoir Christophe, si bien dit et c'est ce que nous nous sommes dit Michelle et Moi.
La liste électorale existe, la liste des contribuables aussi avec toutes les données nécessaires, comme tu dis il faudrait juste croiser les fichiers, avec éventuellement celui de la sécu (carte vitale), âge, adresse, pathologie, médecin traitant etc etc
ça commence à faire
Benjamin.
La liste électorale existe, la liste des contribuables aussi avec toutes les données nécessaires, comme tu dis il faudrait juste croiser les fichiers, avec éventuellement celui de la sécu (carte vitale), âge, adresse, pathologie, médecin traitant etc etc
ça commence à faire
Benjamin.
- eribabinbin
Les mains....
Parmi les différentes mesures prises pour lutter contre l'épidémie du coronavirus, il est demandé de ne pas se serrer la main.
Par contre, il est possible – et c'est même recommandé – de se serrer les coudes.
Il ne faut donc plus tendre la main, ne plus faire des pieds et des mains, seulement des appels du pied afin de garder les mains libres.
Si vous êtes à la tête d'une association et que vous vouliez vous retirer, impossible de passer la main ; certes, il reste la solution de vous faire sortir à coups de pied dans l'arrière-train mais ce n'est pas très élégant et l'on peut très vite en venir aux mains.
Pour les amoureux qui ont le cœur sur la main il est illusoire de le donner, ni même de le partager : les mariages vont tomber en désuétude car plus personne ne fera une démarche pour demander la main de l'être aimé.
Autre conséquence grave pour la démocratie : désormais la politique de la main tendue est vouée à l'échec, être pris la main dans le sac sera moins grave que de donner un coup de main.
Bien sûr, la main gauche doit ignorer ce que fait la main droite mais si elle a donné de l'argent de la main à la main, il sera nécessaire de lui passer un savon.
C'est dans la tribulation qu'il convient d'être fort, l'épidémie génère un sentiment de peur ; la solution ?
- S'en laver les mains et prendre son courage à deux mains, surtout en mains propres.
Au revoir et à 2 mains.
Un vrai bonheur la langue française
Parmi les différentes mesures prises pour lutter contre l'épidémie du coronavirus, il est demandé de ne pas se serrer la main.
Par contre, il est possible – et c'est même recommandé – de se serrer les coudes.
Il ne faut donc plus tendre la main, ne plus faire des pieds et des mains, seulement des appels du pied afin de garder les mains libres.
Si vous êtes à la tête d'une association et que vous vouliez vous retirer, impossible de passer la main ; certes, il reste la solution de vous faire sortir à coups de pied dans l'arrière-train mais ce n'est pas très élégant et l'on peut très vite en venir aux mains.
Pour les amoureux qui ont le cœur sur la main il est illusoire de le donner, ni même de le partager : les mariages vont tomber en désuétude car plus personne ne fera une démarche pour demander la main de l'être aimé.
Autre conséquence grave pour la démocratie : désormais la politique de la main tendue est vouée à l'échec, être pris la main dans le sac sera moins grave que de donner un coup de main.
Bien sûr, la main gauche doit ignorer ce que fait la main droite mais si elle a donné de l'argent de la main à la main, il sera nécessaire de lui passer un savon.
C'est dans la tribulation qu'il convient d'être fort, l'épidémie génère un sentiment de peur ; la solution ?
- S'en laver les mains et prendre son courage à deux mains, surtout en mains propres.
Au revoir et à 2 mains.
Un vrai bonheur la langue française
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
JP
- eribabinbin
La maman de Michelle (bientôt 96 ans) s'est fait vacciner hier, à ce jour aucun symptômes. Vaccin Pfizer.
- an71vin
Elle est en Ehpad ? Car ma maman 87 et belle maman, 90 on arrive pas à avoir un RDV... et pour moi prioritaire niet niet niet ...eribabinbin a écrit : mer. 27 janv. 2021 23:34 La maman de Michelle (bientôt 96 ans) s'est fait vacciner hier, à ce jour aucun symptômes. Vaccin Pfizer.
- eribabinbin
Bonsoir Anniean71vin a écrit : jeu. 28 janv. 2021 12:58Elle est en Ehpad ? Car ma maman 87 et belle maman, 90 on arrive pas à avoir un RDV... et pour moi prioritaire niet niet niet ...eribabinbin a écrit : mer. 27 janv. 2021 23:34 La maman de Michelle (bientôt 96 ans) s'est fait vacciner hier, à ce jour aucun symptômes. Vaccin Pfizer.
Non, elle est chez elle. Elle vient de faire un AVC (petit), très bien prise en charge, hôpital et centre de rééducation puis retour à la maison. Michelle et son frère prennent soin d'elle. Pendant son séjour en centre de rééducation on a pu la voir qu'à travers une baie vitrée, covid oblige mais c'est pas singulier.
A priori le rappel vaccin est toujours d'actualité.
Dès le jour J pour l'inscription, Michelle à 8 heures a eu le RDV "facilement".
Bonne soirée à vous et bonne suite . Benjamin.
- Ddu01
- Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
- prénom : Danielle et Michel
il est prioritaire. Le RV a été pris dés que la date était autorisée, idem pour certains de nos amis.
Chez nous, les médecins en retraite donnent un coup de main.
la prise de RV pour les autres patients est ouverte dès fin février.
J'ai déjà rempli mon dossier.
avons été prévenus par l'AMELI
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
- an71vin
Moi j ai fait que ça , téléphoner mais déjà plus de place....et tous les centres en Saône et Loire sans exception, lamentable.
- Boulhaya
Entente Cordiale
C'est ainsi que l'on qualifiait (avec une certaine ironie) nos relations avec l'Angleterre au début du XXième siècle. Les temps n'ont pas changé depuis

C'est ainsi que l'on qualifiait (avec une certaine ironie) nos relations avec l'Angleterre au début du XXième siècle. Les temps n'ont pas changé depuis
AstraZeneca : Londres refuse de partager ses vaccins avec l’UE
Pour Michael Gove, ministre de Boris Johnson, hors de question de livrer aux Européens les vaccins des usines AstraZeneca situées en territoire britanniqueAstraZeneca : Londres refuse de partager ses vaccins avec l’UE
Pour Michael Gove, ministre de Boris Johnson, hors de question de livrer aux Européens les vaccins des usines AstraZeneca situées en territoire britannique

- Boulhaya
Entente Cordiale
AstraZeneca : Londres refuse de partager ses vaccins avec l’UE
Pour Michael Gove, ministre de Boris Johnson, hors de question de livrer aux Européens les vaccins des usines AstraZeneca situées en territoire britanniqueAstraZeneca : Londres refuse de partager ses vaccins avec l’UE
Pour Michael Gove, ministre de Boris Johnson, hors de question de livrer aux Européens les vaccins des usines AstraZeneca situées en territoire britannique
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a rappelé lundi 25 janvier au PDG d’AstraZeneca, Pascal Soriot, que l’Union européenne avait “investi d’importants montants dans les laboratoires, précisément pour s’assurer que la production monte en puissance avant l’approbation de mise sur le marché”. Une remontrance qui concerne tous les laboratoires dans lesquels l’Europe a investi “des milliards” et qui doivent donc “tenir leurs promesses”.
La présidente de la Commission a affirmé très clairement qu’elle attend qu’AstraZeneca honore les contrats et les conditions prévus dans l’accord de précommande. Des problèmes de production peuvent apparaître, mais nous attendons de l’entreprise qu’elle trouve des solutions”, a fait savoir un porte-parole.

- eribabinbin
Pour moi "rien d'anormal" , L'UE est une communauté de technocrates gérée par une pyramide de gens bien payés (trop). Avant d'avoir un consensus il a fallut 3 mois de négociations. La Grande Bretagne indépendante avec moins de têtes pensantes a été plus réactive, Borris doit jubiler.
Pensée du soir.
Benjamin.
- LANDERIBA
Boulhaya a écrit : ven. 29 janv. 2021 21:28 Entente Cordiale
C'est ainsi que l'on qualifiait (avec une certaine ironie) nos relations avec l'Angleterre au début du XXième siècle.![]()
![]()
![]()
Ça me rappelle quelqu'un de mes connaissances qui vit en "Mésentente Cordiale" avec son épouse.
JP
- eribabinbin
Pour moi "rien d'anormal" , L'UE est une communauté de technocrates gérée par une pyramide de gens bien payés (trop). Avant d'avoir un consensus il a fallut 3 mois de négociations. La Grande Bretagne indépendante avec moins de têtes pensantes a été plus réactive, Borris doit jubiler.
Pensée du soir.
Benjamin.
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
+1 avec JP, je le connais aussi !!!

Jean-Paul

- Boulhaya
Une entreprise allemande, basée en
,Curevac, avait annoncé en 2020 être sur la voie de la réussite de la production d'un vaccin. Oncle Donald T, avec ses gros sabots pleins de dollars, avait approché Curevac en vue d'une distribution exclusive aux USA (
, c'est beau la solidarité
). L'Allemagne a vu venir le coup fourré et a pris une participation de 23% dans le capital avec une clause stipulant que le vaccin irait prioritairement aux pays de l'Union Européenne

- eribabinbin
Benjamin.
- Les Comtois
- Boulhaya
Le Covid a parfois des effets bénéfiques inattendus. Depuis longtemps je n'avais plus mes 12 points de permis, perdus lors de légers dépassements de vitesse en agglomération. Avec le Covid et les restrictions de déplacement qui en résultent, je viens d'être avisé que j'ai retrouvé tous mes points de permis

- eribabinbin
Et moi je me suis fait flasher sur la N12 à l'ouest de Paris.
Limité à 110 km/h, j'étais à 95 km/h.
Attendons....
J'ai mes 12 points depuis environ 13 ans.
Benjamin
Attendons....
Benjamin
- Philou 33
- Modèle de caravane : Pan
- prénom : Philippe
Si tu portais le masque, tu peux dire que c' était pas toieribabinbin a écrit : ven. 26 févr. 2021 16:08 Et moi je me suis fait flasher sur la N12 à l'ouest de Paris.
Attendons....
Benjamin
- eribabinbin
Selon la photo je pourrais peut-être dire que c'est la maman de Michelle (96) ans 
- eribabinbin
Avec le nouveau variant Breton
"Pour détecter ce variant breton, il n'y a qu'une chose qui fonctionne : l’éthylotest"
Benjamin
"Pour détecter ce variant breton, il n'y a qu'une chose qui fonctionne : l’éthylotest"
Benjamin
- Les Comtois
Il est facile à reconnaître...... Il a un bonnet rouge
et il ne passe pas sous les portiques écotaxes

Jean-Paul

- Christophe
- LANDERIBA
patron !!!!JP
- Christophe
- eribabinbin
Bon dimanche et belles balades, Benjamin.
- Christophe
- Les Comtois
- Lavandine
- Modèle de caravane : Triton 410 de 2000 - Skoda Yeti 115 CV diesel
- prénom : Marco et Gini
Moi aussi ! Je vais pouvoir respirer un peu et avoir moins peur .
Mon Eriba, j'en suis gaga !