Je me présente
- FRENE
- Modèle de caravane : Puck 1995
Je me présente
Bonjour. Je suis le dernier nouveau. Retraité depuis 98 , nous partons 3 mois en hiver au chaud , au début au Maroc avec un C/C , mais depuis 2003 en 4x4 ( Toyota KZJ 90 avec une tente de toit Maggiolina) en Afrique noir ( Mauritanie, Mali, Burkina , Sénégal) ainsi qu'en Argentine/ Chili en 2007 en C/C de loc . 2009 ce sera le Mexique 3 mois de nouveau. J'ai acheté depuis peu une Puck de 95 pour pouvoir rester plus longtemps au Maroc lors de notre remontée d'afrique. J'ai choisi la Puck pour son poids et son encombrement et surtout pour son lit de 155 !!! J'ai un chauffage de 600w , un wc chimique , le top, nous avons hâte de faire un petit tour en France à notre retour ce printemps . Salutations à toutes et à tous.
- FRENE
Re: Je me présente
PS : je n'arrive pas à envoyer des images ( trop grandes) moi pas savoir réduire !!!!
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour et Bienvenue Jean-Paul,
Un grand voyageur de plus et 4x4Treux de plus parmi nous
qui vit dans une bien belle région
Tu vas retrouvé ici, des amoureux du royaume marocain et pouvoir échanger tes expériences.
Pour le redimensionnement des photos : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=45&t=86
Avec ce petit outil, tu vas devenir un
Un grand voyageur de plus et 4x4Treux de plus parmi nous
Tu vas retrouvé ici, des amoureux du royaume marocain et pouvoir échanger tes expériences.
Pour le redimensionnement des photos : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=45&t=86
Avec ce petit outil, tu vas devenir un
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- Pat16
- Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
- prénom : Patrick
Bonjour
Et bienvenue sur ce forum bien sympa
Pat.
Et bienvenue sur ce forum bien sympa
Pat.
- PtitePoule
- Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
- prénom : Cot Cot ?
Bienvenue a vous en ERIBIE !!!
Des ptites photos ! vite.................on adore ça !
Là où est la volonté ; là est le chemin !
-
tif49
Bonsoir Frene,
Bienvenue sur le forum, et j'en profite pour te poser une petite question: La tente de toit maggiolina, tu trouves cela pratique?
Je te demande ça car pendant un temps je pensai faire l'acquisition d'une puck + 1 tente de toit. Mais au fil de mes recherches, je me suis aperçu que les gens s'en séparaient au bout d'une ou deux années!
Bizarre n'est-ce pas!
@+
Bienvenue sur le forum, et j'en profite pour te poser une petite question: La tente de toit maggiolina, tu trouves cela pratique?
Je te demande ça car pendant un temps je pensai faire l'acquisition d'une puck + 1 tente de toit. Mais au fil de mes recherches, je me suis aperçu que les gens s'en séparaient au bout d'une ou deux années!
Bizarre n'est-ce pas!
@+
- joseluistoyota
- Modèle de caravane : Familia320GT anné 2007
- prénom : jose Luis
salut Il FREINE Bienvenu Je tambien j'ai un KZJ, mais 95 , il me plaît porter beaucoup de choses à Maroc et Sahara Occidentale.
Eriba.-
J'ai choisi 320GT par son service et douche,pour que ma \\\"chef\\\" il ne doive pas aller aux services des campings de là en bas que celle-ci tres cochons. Il se traîne bien par les pistes et des voies, mais se lui relâchent les vis.
Esperamos esas fotos
Saludos desde España
Eriba.-
J'ai choisi 320GT par son service et douche,pour que ma \\\"chef\\\" il ne doive pas aller aux services des campings de là en bas que celle-ci tres cochons. Il se traîne bien par les pistes et des voies, mais se lui relâchent les vis.
Esperamos esas fotos
Saludos desde España
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
Bienvenue sur le forum et profites de tes voyages
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
Pour répondre à Tif49
la tente de toit est idéal pour les baroudeurs une fois la haut et l'échelle remontée tu es à l'abri de la visite de certaines bestiolles et ce style de campement te permet d'aller dans les endroits inaccessibles avec CC ou caravane,j'ai rencontré ces personnages au cours de ma balade au Maroc,eux ne sont pas prés de la vendre,malgré le chaud ,le froid la pluie les vents de sable etc etc car c'est ça l'Afrique
Quand aux autres ils ont été victime du catalogue avec un beau ciel bleu sous les palmiers et comme l'Afrique ce n'est pas toujours ça, en rentrant ils bazardent le tout
la tente de toit est idéal pour les baroudeurs une fois la haut et l'échelle remontée tu es à l'abri de la visite de certaines bestiolles et ce style de campement te permet d'aller dans les endroits inaccessibles avec CC ou caravane,j'ai rencontré ces personnages au cours de ma balade au Maroc,eux ne sont pas prés de la vendre,malgré le chaud ,le froid la pluie les vents de sable etc etc car c'est ça l'Afrique
Quand aux autres ils ont été victime du catalogue avec un beau ciel bleu sous les palmiers et comme l'Afrique ce n'est pas toujours ça, en rentrant ils bazardent le tout
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- les voyageurs du 77
- Modèle de caravane : Un fourgon (camping car ) Ford
- prénom : Jérôme & Cécile
bonsoir
et Bienvenu, 
- FRENE
Bonjour, la tente de toit est indispensable si tu vas dans les pays qui sont au sud du Maroc pour faire de la piste ou du sable. La première année , je bivouaquais avec une tente, on se sentait moins en sécurité et le confort n'était pas terrible ( surtout quand on est "vieux") Celle ci fait 138 cm de couchage et 195 de long , il y a la lumière, j'ai l'ai doublée avec une mousse de 15mm , impec, elle pèse 60kg , il faut de bonnes barres de toit , genre Rhinorack , j'en ai mis deux et malgré tout ce que l'on a fait , ça n'a pas bougé, les ouvertures sont protégées par des moustiquaires , le plafond est capitonné donc pas d'humidité sur les parois , elle se déplie à l'aide d'une manivelle , ça va très vite à faire ou défaire, on monte par une échelle qui reste en place la nuit . Il est vrai qu'à 2 m du sol on ce sent vraiment en sécurité .
-
tif49
Bonjour,
Merci les gars pour vos réponses
Dernière question: en cas de vent très fort cela ne balance pas trop?
@+
Merci les gars pour vos réponses
@+
- Christophe
Hello !
Sur c'est confortable, mais à condition de placer son véhicule de niveau ( donc prendre des cales étagées ) pour ne pas tomber au bas du lit ou recevoir son partenaire en pleine nuit. Quoique des fois .............
Prendre ses précautions avant d'aller se coucher, car en pleine nuit; les yeux lourds de sommeil, la marche est haute.
Il est arrivé qu'un individu ayant une envie pressante, s'est pris le pied dans la galerie et est resté pendu la tête en bas ( bassin et clavicule cassés )
Effectivement, la mise en œuvre est aisée, pour plus de confort en climats froids une sur-toile existe en option.
Attention cela représente tout de même un poids non négligeable.
J'ai pu essayé une autre tente de toit, qui a également la particularité de se monter facilement, tout aussi bien isolée et peut se poser à terre ( moins casse-g.......le ) L'OASIS de chez Trekking,
et légère

http://www.trekking.fr/tente-de-toit-4x4/oasis-62.htm
Sur c'est confortable, mais à condition de placer son véhicule de niveau ( donc prendre des cales étagées ) pour ne pas tomber au bas du lit ou recevoir son partenaire en pleine nuit. Quoique des fois .............
Prendre ses précautions avant d'aller se coucher, car en pleine nuit; les yeux lourds de sommeil, la marche est haute.
Il est arrivé qu'un individu ayant une envie pressante, s'est pris le pied dans la galerie et est resté pendu la tête en bas ( bassin et clavicule cassés )
Effectivement, la mise en œuvre est aisée, pour plus de confort en climats froids une sur-toile existe en option.
Attention cela représente tout de même un poids non négligeable.
J'ai pu essayé une autre tente de toit, qui a également la particularité de se monter facilement, tout aussi bien isolée et peut se poser à terre ( moins casse-g.......le ) L'OASIS de chez Trekking,

http://www.trekking.fr/tente-de-toit-4x4/oasis-62.htm
- Jeanpi
- Modèle de caravane : TRITON 1998
BIENVENUE SUR LE FORUM §§§
Dans l'attente des photos ... car nous sommes tous de grands curieux
Dans l'attente des photos ... car nous sommes tous de grands curieux
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.Amicalement, Jeanpi
-
tif49
Sympa et pas chère la trekking, mais je la trouve un peu légère et de piètre facture. C'est l'impression que cela me donne sur les photos. Si on compare avec une overland je la trouve bizarrement conçue.
@+
@+
- Christophe
Re, je n'ai pas d'actions chez eux, mais oui c'est du solidetif49 a écrit :Sympa et pas chère la trekking, mais je la trouve un peu légère et de piètre facture. C'est l'impression que cela me donne sur les photos. Si on compare avec une overland je la trouve bizarrement conçue.
@+
C'est un peu comme un lit valise et aussi pratique et se transporte très facilement.
Je te conseille de la voir, car c'est ingénieux.
RLC DIFUSION ZA du Bon René 49750 CHANZEAUX Tel : 02 41 79 83 80
Pour nous les 4x4Treux, elle a aussi l'avantage de pouvoir se ranger à l'intérieur du véhicule ce qui évite les détériorations sous les arbres.
Pour une utilisation camping, tu peux la laisser dans la caravane et partir en solo avec ta voiture légère.
- sam'suffy
- Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
- prénom : Roger
bonjour les nouveaux,chanzeau dans le 49tif49 a écrit :Merci Christophe, une petite visite à Chanzeaux s'impose![]()
@+
- sam'suffy
- Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
- prénom : Roger
gamin j'y jouais au foot contre ce village "enterré", je serai dans la région début janvier, mais sans la cagouille, à cette époque je préfère le confort douillet chez ma soeur
Mais je peux remonter des pièces en régon parisienne si cela peut rendre service.
Mais je peux remonter des pièces en régon parisienne si cela peut rendre service.