Stabilité 552gt

530GT, 540GT, 550GT, 552GT, 554GT, 555GT, Pontos 660GT
jojo78
Modèle de caravane : Troll 552 GT

Stabilité 552gt

Message non lu par jojo78 »

bonjour,

Nouveau sur ce forum, une question m'inquiète, j'ai une 552 gt de 2008 que je n'ai pas pu utiliser encore et j'ai vu sur internet qu'elle ne tient pas la route (mise en lacet).
Elle est équipée d'un euro mover posé dans le coffre banquette en face du frigidaire.
Elle a un store omnistore.

Peut-on charger le coffre arrière de 552 gt chez FranceCar ? doit-on mettre du poids à l'avant dans les placards ?
Je pense qu'il faut 70 kgs sur la flèche.

Nous possédons un break mazda 6 (fw) de 136 ch, je pense charge le coffre de la voiture également
merci de m'aider à mieux comprendre la répartition des charges, je pense qu'elle a les modifications car elle est de 2008 (timon rallongé et essieu reculé de 4cms).

Nous avions une super puck avant et là aucun problème
merci de votre aide

jojo78
Modifié en dernier par jojo78 le mer. 24 sept. 2025 18:29, modifié 2 fois.
M17

Re: stabilite 552gt

Message non lu par M17 »

Effectivement ce modèle a des PB de tenue de route,contrairement aux autres modèles de Troll (530 - 550gt) qui elles ont une tenue exemplaire (ce modèle ne figure plus au catalogue 2009).

70/80kg sur la flèche, et charger sur l'essieu,et, éviter de mettre du poids sous le lit AR .

Il faut quand même savoir que la mise en lacet commence au dessus de 100 km/h!!!!!

Perso j'ai une 530GT j'ai fait des pointes à 130 km/h sur autoroute sans aucun PB pendant quelques minutes, mais attention ça reste quand même une caravane, et, si comme moi tu te contentes des RN et circuits touristiques à 90 km/h voir moins sur les petites routes de campagnes pleines de charme tu n'auras pas de PB.

Je conseille un antilacet AL-KO 3004 ou autres
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Stabilité 552gt

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour et Bienvenu jojo78,

Michigan t'a tout dit :super:

Peux tu nous confirmer le 78 ( Yvelines ? )
Aurais tu des petites photos, nous en sommes gourmands ;-)

La rubrique TROMBINOSCOPE est là pour nous reconnaitre. :merci:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Répondre

Retourner vers « ERIBA Troll »