Je ne vous comprends pas quand je lis vos soucis de pneus.
J'ai eu la chance de pouvoir acheter une Troll 530 en 2018 neuve et donc d'avoir le montage de pneu prescrit par Eriba. C'est donc beaucoup plus facile.
J'ai roulé 5 ans et je viens donc de changer mes pneus.
Et comme les pneus c'est hyper hyper important, je vais chez le concessionnaire Eriba/Hobby pour les changer ! Je fais donc 70 Km aller et autant retour mais c'est lui qui a la responsabilité de son choix ! Les pneus ne sont vraiment pas un sujet pour faire des économies. Il me semble que ce sont vos vacances, l'intégrité de votre caravane, votre sécurité sur la route qui doivent primer avant tout le reste.
Donc, j'avais d'origine des BARUM 185 R 14 C 102/100 Q et mon concessionnaire m'a monté des UNIROYAL 185 R 14 C 102/100 R Les mêmes que ceux qu'il monte sur la plupart des Hobby. (Ma Troll est en châssis 1400 Kg).
Quand je vous vois aller chez des "généralistes" qui souvent n'y connaissent rien j'ai peur pour vous.
N'hésitez pas à me rabrouer si vous n'êtes pas d'accord, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
A bientôt
Michel
PS: certains ont des soucis avec le diamètre du pneu et leur moover. Il y a des moovers qui se rapprochent du pneu électriquement et qui se bloquent contre quand l'effort est suffisant; donc la distance du moover par rapport au pneu est moins importante.