Qu'en penses tu pour ta coquille?
AUVENTS " Tunnel " étude de marché
-
Oliv
Deuchiste, j'en suis à l'étude du montage de ce modèle malgré mon Omnistore. Pas cher (trouvé en dessous de 300 Euros en neuf), suffisament grand pour manger et bouger les jours de pluie (300 x 300 x 205), hyper rapide à monter (j'ai vu des allemands l'installer en 10mn chrono sur un camping-car!), pas bien lourd à transporter (15Kg) et très peu encombrant plié (sac de L 80 x Diam 30!) et avec chambre d'amis fournie (mais sans le Benco
).
- Fichiers joints
-
- Auvent TOUR ACTION (L 300 x l 300 x ht 205, 15Kg).jpg (53.83 Kio) Vu 38920 fois
-
- Auvent TOUR ACTION 2.jpg (169.81 Kio) Vu 38929 fois
-
Oliv
Ou celui-ci à 180 Euros, à peine plus petit, mais manquant un peu d'ouvertures...
- Fichiers joints
-
- Auvent indépendant (euro-accessoires).jpg (41.55 Kio) Vu 38912 fois
-
Oliv
Rectification pour le 1er (gris / bleu), je viens de le trouver à 209 Euros avec chambre et 169 Euros sans!
Une fois de plus pour mes commandes, vive l'Allemagne et vive l'Europe
http://fr.babelfish.yahoo.com/translate ... ction.html
PS: Traduction Yahoo...
Une fois de plus pour mes commandes, vive l'Allemagne et vive l'Europe
http://fr.babelfish.yahoo.com/translate ... ction.html
PS: Traduction Yahoo...
-
Templier citron
Merci pour l'info Olive, ça a l'air pas mal.
Question : comment se fait la jonction avec le rail de toit de la Puck ? En cas d'intempérie ou de vent, il vaut mieux que la tente reste bien collée à la coquille... 2e : y a t-il une ouverture "piéton" (par zip) sur l'un des côtés ou faut-il à chaque sortie démonter les mâts avant pour fermer l'auvent ?
Question : comment se fait la jonction avec le rail de toit de la Puck ? En cas d'intempérie ou de vent, il vaut mieux que la tente reste bien collée à la coquille... 2e : y a t-il une ouverture "piéton" (par zip) sur l'un des côtés ou faut-il à chaque sortie démonter les mâts avant pour fermer l'auvent ?
-
Templier citron
Je rectifie : les mâts avant ne servent a priori qu'à tendre une casquette avec la face avant qui, elle, doit se fermer avec un zip de chaque côté. Enfin, si j'ai bien supposé...
-
Oliv
Ouais, tu supposes bien
Quand à la jonction, peut etre te faudra t'il coudre un jonc de rail sur la partie toit du soufflet de raccordement? Ou trouver une autre astuce, peut etre des tendeurs repris sur tes 2 accroches de auvent (je sais pas comment ça se nomme
) d'origine sur ta caravane, ou des genres de clips tournants à installer sur ton rail (avec des rivets) que l'on passe ensuite dans des oeillets sur la toile (comme certaines capotes de 4x4 ou camionnettes).
Peut importe s'il faut bidouiller (si peu d'ailleurs!), à ce prix là...
En revanche, pas de soucis à mon avis pour le vent puisque ce sont des tentes classiques, étudiées pour se détacher du véhicule tout en restant stables!
Quand à la jonction, peut etre te faudra t'il coudre un jonc de rail sur la partie toit du soufflet de raccordement? Ou trouver une autre astuce, peut etre des tendeurs repris sur tes 2 accroches de auvent (je sais pas comment ça se nomme
Peut importe s'il faut bidouiller (si peu d'ailleurs!), à ce prix là...
En revanche, pas de soucis à mon avis pour le vent puisque ce sont des tentes classiques, étudiées pour se détacher du véhicule tout en restant stables!
-
Oliv
Tiens, encore un poil moins cher, 157E + la chambre à 35E soit 192E l'ensemble!
http://www.mobilefreizeit24.de/zelte/bu ... ction.html
Reste plus qu'à voir le port pour la France...
http://www.mobilefreizeit24.de/zelte/bu ... ction.html
Reste plus qu'à voir le port pour la France...
-
Oliv
Petit retour sur l'auvent "tunnel" pour Deuch...citron
-Meilleur prix aux alentours de 150 Eur (+ 30/40 Eur si chambre), port entre 10 et 20 Eur pour la France.
-Pas de bricolage, raccordement du soufflet avec jonc à glisser dans le rail (cela m'a été confirmé ce soir!)
-Soufflet suffisament profond pour compenser le coté concave de nos caravanes
-Conception "autoportante", ce n'est pas la fixation sur la caravane qui assure la rigidité (tout juste la renforce t-elle)
-Très claires, parties blanches laissant entrer la lumiere en plus des baies
De plus, j'ai trouvé un vendeur qui fournit le sol (type tente) en série, ce qui ne parait pas spécialement indispensable à mon avis car trop fragile mais si tu préferes...
Et après réflexion, je pense le commander sans la chambre. Elle ne me serait utile que le jour où la fraicheur impose de mettre les gamins un peu plus à l'abri, je rentrerai alors leur petite "2 second" de chez Décat avec l'avantage de pouvoir la remettre dehors le ledemain sans ranger ou déplacer chaque duvet, matelas...
Il y a mieux, certes, mais c'est plus cher!
J'ai trouvé ces photos, elle sont moins jolies mais un peu plus parlantes:
-Meilleur prix aux alentours de 150 Eur (+ 30/40 Eur si chambre), port entre 10 et 20 Eur pour la France.
-Pas de bricolage, raccordement du soufflet avec jonc à glisser dans le rail (cela m'a été confirmé ce soir!)
-Soufflet suffisament profond pour compenser le coté concave de nos caravanes
-Conception "autoportante", ce n'est pas la fixation sur la caravane qui assure la rigidité (tout juste la renforce t-elle)
-Très claires, parties blanches laissant entrer la lumiere en plus des baies
De plus, j'ai trouvé un vendeur qui fournit le sol (type tente) en série, ce qui ne parait pas spécialement indispensable à mon avis car trop fragile mais si tu préferes...
Et après réflexion, je pense le commander sans la chambre. Elle ne me serait utile que le jour où la fraicheur impose de mettre les gamins un peu plus à l'abri, je rentrerai alors leur petite "2 second" de chez Décat avec l'avantage de pouvoir la remettre dehors le ledemain sans ranger ou déplacer chaque duvet, matelas...
Il y a mieux, certes, mais c'est plus cher!
J'ai trouvé ces photos, elle sont moins jolies mais un peu plus parlantes:
- Fichiers joints
-
- tour_action_1.jpg (69.49 Kio) Vu 38854 fois
-
- tour_action_2.jpg (64.75 Kio) Vu 38832 fois
-
- tour_action_7.jpg (38.52 Kio) Vu 38814 fois
-
Templier citron
Merci mon cher Olivier. Mais je commence à désespérer ; depuis septembre et le fameux Vendée que j'ai laissé échappé un soir pour cause (d'une seule et unique) réunion, j'ai passé des heures en de vaines tentatives et/ou déceptions.Pallas a écrit :Avec de la patience et un soupçon de chance, tu en trouveras un d'occase, d'ailleurs, je cherche aussi pour toi depuis un moment.
Je vais étudier l'alternative trouvée par Olive et qui semble très séduisante. Mais dommage que ce soit en Allemagne...
Et si l'on groupait les commandes, on aurait peut-être un franco de port ?
-
Oliv
J'ai passé des heures à rechercher la meilleure alternative, tant au niveau cout puisque je me servirai essentiellement de l'Omnistore (quelques jours/an pour l'auvent) qu'au niveau de l'adaptabilité (auvent classique impossible pour moi en raison de la présence de l'omnistore).
La solution retenue pour moi est celle-ci, je ne cherche plus! Certainement pas la meilleure qualité de toile (plutot type tente Décath) mais bien suffisante pour l'utilisation, prix imbattable (env. 300 Eur tout de meme en France!), poids et dimensions repliée sans équivalence dans les auvents classiques et rapidité de montage.
Et s'il est mort dans 3 ou 4 ans, je le change...
Maintenant, c'est comme tu veux! Soit je tente d'obtenir un franco avec au minimum nos deux commandes, soit j'essaye (vers fevrier / mars) et te donne mon avis!
A ta guise!
La solution retenue pour moi est celle-ci, je ne cherche plus! Certainement pas la meilleure qualité de toile (plutot type tente Décath) mais bien suffisante pour l'utilisation, prix imbattable (env. 300 Eur tout de meme en France!), poids et dimensions repliée sans équivalence dans les auvents classiques et rapidité de montage.
Et s'il est mort dans 3 ou 4 ans, je le change...
Maintenant, c'est comme tu veux! Soit je tente d'obtenir un franco avec au minimum nos deux commandes, soit j'essaye (vers fevrier / mars) et te donne mon avis!
A ta guise!
-
Oliv
Attention tout de même à bien te rendre compte de la surface utile, qui bien que de 3,00m x 3,00m, est tout de même limitée car la forme tunnel permet (à mon avis!) une circulation aisée à l'intérieur seulement dans l'axe, ce qui n'est pas le cas de l'auvent!
Mais bien suffisant pour manger à quatre ou laisser ses affaires la nuit...
Mais bien suffisant pour manger à quatre ou laisser ses affaires la nuit...
-
Templier citron
J'ai vu pire sur Bébête il y a deux mois : l'auvent faisait 2,10 m par 2,80 m. Donc le "tunnel" serait meilleur, sauf à pencher la tête pour circuler...
Mais bon...
-
Templier citron
En voici un autre, dispo chez Easy loisirs. En plus, c'est à 40 km de chez moi !
La jonction avec la coquille n'est pas la même apparemment :
- Fichiers joints
-
- easy loisirs 2.jpg (72.78 Kio) Vu 37091 fois
-
- easy loisirs 3.jpg (62.6 Kio) Vu 37092 fois
-
Oliv
J'ai l'impression que la jonction n'est pas bien différenteTemplier citron a écrit :En voici un autre, dispo chez Easy loisirs. En plus, c'est à 40 km de chez moi !![]()
Peux-tu nous en dire un peu plus (dimensions, prix...) pour pouvoir comparer?
-
Oliv
J'en ai trouvé un pas mal non plus!
Seulement 2,00m de profondeur mais 3,60 de large, peut etre plus judicieux sur les emplacements de camping...
En revanche, double toile de toit ventilée avec moustiquaires, une fenetre de chaque coté avec ventilation au dessus de chacune d'elle avec protection pluie et moustiquaire (les petits toits que l'on voit au dessus des fenetres), une ventilation basse avec moustiquaires de chaque coté (les rectangles sur la partie foncée sous les fenetres), rideaux pour toutes les fenetres (en série je crois), je pense deviner une fenetre sur la façade ouverte, et qui serait fermée par un rideau sur la photo... Pas facile l'Allemand! Quand à la traduction...folklorique
Le tout pour combien? 300 Euros???
Et bien non...non pas 250, non pas 200...non pas 150
Tout cela, mesdames et messieurs, pour vous ce soir à 100 Euros!
Et oui, vous avez bien entendu 100 Euros
Et voila, 2 pour la dame avec le chien! Et vous monsieur?
Seulement 2,00m de profondeur mais 3,60 de large, peut etre plus judicieux sur les emplacements de camping...
En revanche, double toile de toit ventilée avec moustiquaires, une fenetre de chaque coté avec ventilation au dessus de chacune d'elle avec protection pluie et moustiquaire (les petits toits que l'on voit au dessus des fenetres), une ventilation basse avec moustiquaires de chaque coté (les rectangles sur la partie foncée sous les fenetres), rideaux pour toutes les fenetres (en série je crois), je pense deviner une fenetre sur la façade ouverte, et qui serait fermée par un rideau sur la photo... Pas facile l'Allemand! Quand à la traduction...folklorique
Le tout pour combien? 300 Euros???
Et bien non...non pas 250, non pas 200...non pas 150
Tout cela, mesdames et messieurs, pour vous ce soir à 100 Euros!
- Fichiers joints
-
- Tunnel compact 1.jpg (25.63 Kio) Vu 37055 fois
-
- Tunnel compact 2.jpg (18.84 Kio) Vu 37053 fois
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Re: AUVENTS " Tunnel " étude de marché
Hello Mrs !
Si je peux mettre mon grain de sel, avez vous pensé à vous enquérir de la hauteur de l'ouverture AR ?
Car , oui, il va vous falloir pouvoir ouvrir votre porte pour entrer dans vos Pucks
.
C'est juste pour faire avancer le " Schmilibilick "
Si je peux mettre mon grain de sel, avez vous pensé à vous enquérir de la hauteur de l'ouverture AR ?
Car , oui, il va vous falloir pouvoir ouvrir votre porte pour entrer dans vos Pucks
C'est juste pour faire avancer le " Schmilibilick "
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
-
Oliv
Hé bin, ces fourgons modernes ont une porte coulissante qui monte généralement jusqu'au toit de nos jours, histoire de faire rentrer une charge la plus haute possible. Hors, ces fourgons mesurent Plus de 1,80m, voire plutot proche des 2,00m.
Sur la Puck, haute d'environ 2,00m, le haut de la porte doit se situer aux alentours de 1,80m... Rien de très mathématique et beaucoup de suppotitions mais il va bien falloir se décider à essayer pour savoir!
Et puis la toile du fond n'est indispensable qu'aux camping-cars, qui veulent pouvoir se déplacer avec le véhicule tout en laissant l'auvent fermé au camping. Si elle me gêne, je la vire...
Et puis à ce prix, pas de risques de grosses pertes!!!
Sur la Puck, haute d'environ 2,00m, le haut de la porte doit se situer aux alentours de 1,80m... Rien de très mathématique et beaucoup de suppotitions mais il va bien falloir se décider à essayer pour savoir!
Et puis la toile du fond n'est indispensable qu'aux camping-cars, qui veulent pouvoir se déplacer avec le véhicule tout en laissant l'auvent fermé au camping. Si elle me gêne, je la vire...
Et puis à ce prix, pas de risques de grosses pertes!!!
-
Oliv
Je viens de recevoir une confirmation pour la surface vitrée totale de la façade avant en plus des deux grandes fenetres latérales, toutes équipées de volets intérieurs (rideaux enroulés).
-
Templier citron
Hello.
Voila encore une nouvelle intéressante au moment du réveil (le samedi, je dors !!!
). hé hé hé...
Je confirme ce que dit Oliv, la hauteur de porte de ma Puck est à moins de 1m80 en raison de mes roues de 10 pouces. La hauteur totale, champignon fermé, est de 1,95 m. Largement suffisant pour autoriser l'ouverture du zip arrière sans gêner la porte de la cara...
Maintenant, faut voir comment se fait la liaison du soufflet avec la cara.
As-tu d'autres photos Oliv ?
Voila encore une nouvelle intéressante au moment du réveil (le samedi, je dors !!!
Je confirme ce que dit Oliv, la hauteur de porte de ma Puck est à moins de 1m80 en raison de mes roues de 10 pouces. La hauteur totale, champignon fermé, est de 1,95 m. Largement suffisant pour autoriser l'ouverture du zip arrière sans gêner la porte de la cara...
Maintenant, faut voir comment se fait la liaison du soufflet avec la cara.
As-tu d'autres photos Oliv ?
-
Templier citron
Tu verras qu'ils vont finir par les donner !Oliv a écrit : Tout cela, mesdames et messieurs, pour vous ce soir à 100 Euros!
Pour ce qui est de la largeur en 3.60, je pense que c'est mieux pour l'ouverture de la porte de la Puck et le dégagement de la fenêtre. Les autres tunnels, moins larges, posent problème à ce niveau j'imagine...
Revers de la médaille, comment se raccorde le soufflet pour le "décalage" de 60 cm sur un côté ?
-
Oliv
Je te fais signe si je le trouve à 30 Euros?
En revanche pour les 3,60m, je ne me souvenais plus que la 120 ne faisait que 3,20m de caisse
Heu... vais essayer quand meme car je me suis tellement fait à l'idée toutes les ventilations, comme sur ma grande tente, ce qui est bien agréable en été et je ne trouve pas d'équivalent dans d'autres tailles!
On verra bien...
Sinon, je t'ai trouvé une 3eme photo, peut etre l'ancien modèle au niveau de la couleur car celui-ci était indiqué non-dispo. Mais on voit bien la surface vitrée!
En revanche pour les 3,60m, je ne me souvenais plus que la 120 ne faisait que 3,20m de caisse
Heu... vais essayer quand meme car je me suis tellement fait à l'idée toutes les ventilations, comme sur ma grande tente, ce qui est bien agréable en été et je ne trouve pas d'équivalent dans d'autres tailles!
On verra bien...
Sinon, je t'ai trouvé une 3eme photo, peut etre l'ancien modèle au niveau de la couleur car celui-ci était indiqué non-dispo. Mais on voit bien la surface vitrée!
- Fichiers joints
-
- Tunnel compact 3.jpg (33.66 Kio) Vu 37517 fois
-
Templier citron
Hej Oliv !
Pas mal dis-donc...
Ma Puck ne fait que 3.00 m, encore plus courte que la tienne...
As-tu MSN ?
Pas mal dis-donc...
Ma Puck ne fait que 3.00 m, encore plus courte que la tienne...
As-tu MSN ?
-
Oliv
Non, pas de MSN sur ce PC, et l'autre fonctionne quasi 24h/24 à télécharger ou graver 
- Christophe
Re moi ,
Pour l'ouverture AR, elle doit faire sensiblement 1.50 m, donc en largeur, cela pourrait aller puisque sur les anciennes il y a entre le montant droit de la porte et le gauche de la fenêtre 1.55 m.
Au niveau de la hauteur, pas de problème , également car la hauteur de la porte de la Puck ancienne nous donne 1.62 m.
Donc, on peut valider un auvent de 3.60 m.
Reste le problème du " soufflet " et là deux solutions, à mon avis :
- soit, vous le montez tel quel en englobant le toit jusqu'à la rehausse ( plis, adhérence douteuse, déséquilibre droite/gauche et/ou AV/AR )
- soit il va falloir bricoler un minimum en retaillant ce " soufflet " et en y cousant un jonc plastique d'auvent.
Ces derniers sont en vente au mètre chez les équipementiers traditionnels.
Afin de solidariser l'auvent " Tunnel " au rail qui est sur la caravane.
Avec ce rail, l'étanchéité sera ainsi faite ( pour une ancienne 2.40 m de long et est placé à environ 1.65 m du sol ).
Bonne continuation dans vos cogitations.
Pour l'ouverture AR, elle doit faire sensiblement 1.50 m, donc en largeur, cela pourrait aller puisque sur les anciennes il y a entre le montant droit de la porte et le gauche de la fenêtre 1.55 m.
Au niveau de la hauteur, pas de problème , également car la hauteur de la porte de la Puck ancienne nous donne 1.62 m.
Donc, on peut valider un auvent de 3.60 m.
Reste le problème du " soufflet " et là deux solutions, à mon avis :
- soit, vous le montez tel quel en englobant le toit jusqu'à la rehausse ( plis, adhérence douteuse, déséquilibre droite/gauche et/ou AV/AR )
- soit il va falloir bricoler un minimum en retaillant ce " soufflet " et en y cousant un jonc plastique d'auvent.
Ces derniers sont en vente au mètre chez les équipementiers traditionnels.
Afin de solidariser l'auvent " Tunnel " au rail qui est sur la caravane.
Avec ce rail, l'étanchéité sera ainsi faite ( pour une ancienne 2.40 m de long et est placé à environ 1.65 m du sol ).
Bonne continuation dans vos cogitations.
-
Templier citron
Re aussiChristophe a écrit :Au niveau de la hauteur, pas de problème , également car la hauteur de la porte de la Puck ancienne nous donne 1.62 m.
Je viens de mesurer, je confirme car j'ai même trouvé 1,60 pour le rail et 1,57 pour le haut de la porte sur ma Puck. Hauteur pneus gonflés mais vérins non sortis...
La question est de savoir si la partie horizontale du soufflet comporte ou non un jonc adaptable à la Puck.
- Christophe
Re - encore ,
Je mettrai bien le jonc à la place du pointillé " A "
Je ferai des découpes avec ourlets en " B " et " C " suivant le profil de l'Eriba.
Pour avoir " D " égal à 1.60 m.
Car au regard de la photo, il n'y a pas de jonc, mais une baguette en fibre qui vient normalement s'appliquer sur les toits de fourgons.
Je mettrai bien le jonc à la place du pointillé " A "
Je ferai des découpes avec ourlets en " B " et " C " suivant le profil de l'Eriba.
Pour avoir " D " égal à 1.60 m.
Car au regard de la photo, il n'y a pas de jonc, mais une baguette en fibre qui vient normalement s'appliquer sur les toits de fourgons.
- Fichiers joints
-
- Image2.jpg (86.8 Kio) Vu 37476 fois
-
Templier citron
Ce serait une modif nécessaire en effet. A condition d'avoir le matos et la pratique, ce que je n'ai pas...
Je me demande si le tunnel allemand ne serait pas plus conseillé. Oliv a dit qu'il comportait déjà l'ourlet et le jonc ; il suffit de vérifier le diamètre pour la compatibilité avec le rail Eriba...
Je me demande si le tunnel allemand ne serait pas plus conseillé. Oliv a dit qu'il comportait déjà l'ourlet et le jonc ; il suffit de vérifier le diamètre pour la compatibilité avec le rail Eriba...
-
Oliv
Et voila, c'est commandé, je vais tester pour vous
En attendant, paiement IBAN et echange Franco Allemand pas évident...
En attendant, paiement IBAN et echange Franco Allemand pas évident...
- Christophe
Hello !
Voilà ce qui ne me plait pas dans cette solution :

Au passage, l'on peut remarquer toutefois une cordelette " tendeur " à la verticale de la caravane.
Sinon, vu le prix négocié, il est toujours réalisable d'implanter des œillets dans l'angle du soufflet et avec des mini-Sandows, tendre au plus près la toile vers la carrosserie.
Voilà ce qui ne me plait pas dans cette solution :

Au passage, l'on peut remarquer toutefois une cordelette " tendeur " à la verticale de la caravane.
Sinon, vu le prix négocié, il est toujours réalisable d'implanter des œillets dans l'angle du soufflet et avec des mini-Sandows, tendre au plus près la toile vers la carrosserie.
-
sab06
Salut,
Peut-être suis-je hors sujet, mais je suis tombée sur ce site ... prix intéressants.
si cela fait avancer le chmilblique..
Mes amitiés éribistes.
http://www.royeloisirs.com/
Peut-être suis-je hors sujet, mais je suis tombée sur ce site ... prix intéressants.
si cela fait avancer le chmilblique..
Mes amitiés éribistes.
http://www.royeloisirs.com/
-
eribafamily
Salut oliv
Le concept me plait, il semble aussi que cela soit rapide a monter!
As tu du faire une adaptation particuliere?
Ma triton fait 4m de caisse penses tu que cela serait adaptable?
Le concept me plait, il semble aussi que cela soit rapide a monter!
As tu du faire une adaptation particuliere?
Ma triton fait 4m de caisse penses tu que cela serait adaptable?
-
Oliv
Non-seulement plus rapide mais surtout plus facile!!!
En partant du fait que ce type de tunnel s'adapte sur tous les fourgons, pourquoi pas sur une Eriba, la hauteur étant quasi-identique. De plus, comme ils sont autoportants, pas d'adaptations fastidieuses pour les faire tenir debout...Et la caravane peut etre déplacée en laissant l'auvent sur place!
Mais tout ça, c'est pour l'instant dans ma tete puisque je n'ai pas fais d'essai
. L'auvent est commandé depuis le W.E dernier, payé depuis jeudi mais il me manque une adresse de réception du colis en Allemagne, si-possible proche de la Frontiere à l'Est de Metz. De là, un de mes gars habitant sur place (coté Français) ira le chercher pour me l'envoyer chez moi...Le fabricant faisant des offres promotionnelles très interressantes mais réservées à l'Allemagne pour ne pas "gener" son importateur Français
Pas cher...mais pas facile!!!
Dès réception à la maison, j'essaie et vous tiens au courant
En partant du fait que ce type de tunnel s'adapte sur tous les fourgons, pourquoi pas sur une Eriba, la hauteur étant quasi-identique. De plus, comme ils sont autoportants, pas d'adaptations fastidieuses pour les faire tenir debout...Et la caravane peut etre déplacée en laissant l'auvent sur place!
Mais tout ça, c'est pour l'instant dans ma tete puisque je n'ai pas fais d'essai
Pas cher...mais pas facile!!!
Dès réception à la maison, j'essaie et vous tiens au courant
-
Templier citron
Olivier !!!
J'attends une réponse de mon copain Peter. Il est à environ 70 km de Frankfurt. Faut voir si ça peut le faire et s'il est dispo...
A suivre...
J'attends une réponse de mon copain Peter. Il est à environ 70 km de Frankfurt. Faut voir si ça peut le faire et s'il est dispo...
A suivre...
- Christophe
Hello !
En voici un spécialement pensé pour les Eriba Touring
Marque : original colombus zelt
Se fait en différentes tailles en fonction des modèles d'Eriba.
Accessoires compris ????????????????????????????????????????
En voici un spécialement pensé pour les Eriba Touring
Marque : original colombus zelt
Se fait en différentes tailles en fonction des modèles d'Eriba.
Accessoires compris ????????????????????????????????????????
- Fichiers joints
-
- Touring-Tunnel-Haupt_4383.jpg (23.41 Kio) Vu 37599 fois
Je voudrais la réf. des accéssoires pour passer commande
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
-
Oliv
Trop tard, déja livrées à la maisonMichigan a écrit :Je voudrais la réf. des accéssoires pour passer commande
J'arrive toujours trop tard heureusement je n'avais pas pris la pillule bleueOliv a écrit :Trop tard, déja livrées à la maisonMichigan a écrit :Je voudrais la réf. des accéssoires pour passer commande
Audiard
Audiard
-
Oliv
Après tant d'attente, devinez quoi???
- Fichiers joints
-
- IL EST LA!!!
- DSCN5481.JPG (176.96 Kio) Vu 37520 fois
- Christophe
Hello oliv' !
La météo donne du soleil pour demain et après-demain,
Tu vas pouvoir faire un essai et des photos 
La météo donne du soleil pour demain et après-demain,
Joli le sac,t'as pas tout perdu
Audiard
Audiard
-
Oliv
Bon, au boulot!
Par où commencer?
Par où commencer?
- Fichiers joints
-
- DSCN5483.JPG (188.03 Kio) Vu 38159 fois
- Christophe
Le début , Chef !Oliv a écrit :Bon, au boulot!
Par où commencer?
-
Oliv
Et voila le travail en moins de 30 mn!
De plus, seul et sans la notice (oubliée dans la voiture de ma femme)...
Très simple, pas de prise de tete, beaucoup de place, beaucoup de clarté, de très nombreuses ventilations (toutes avec moustiquaires)
Pour info, tout n'était pas parfaitement tendu lors des photos, les cordelettes n'étaient pas toutes attachées mais le résultat est déja très satisfaisant...et pour un cout total de 106,50Euros!!!
De plus, seul et sans la notice (oubliée dans la voiture de ma femme)...
Très simple, pas de prise de tete, beaucoup de place, beaucoup de clarté, de très nombreuses ventilations (toutes avec moustiquaires)
Pour info, tout n'était pas parfaitement tendu lors des photos, les cordelettes n'étaient pas toutes attachées mais le résultat est déja très satisfaisant...et pour un cout total de 106,50Euros!!!
-
Pallas
Super Oliv'!!!
Ça a l'air pas mal du tout!! Et le raccordement entre l'auvent et la caravane est bien étanche? On ne voit pas distinctement?
En tout cas, il n'avait pas l'air de faire chaud en Normandie, nous on était dans le jardin en tee shirt cet après midi!!!
@+, Pallas.
Ça a l'air pas mal du tout!! Et le raccordement entre l'auvent et la caravane est bien étanche? On ne voit pas distinctement?
En tout cas, il n'avait pas l'air de faire chaud en Normandie, nous on était dans le jardin en tee shirt cet après midi!!!
@+, Pallas.
- Christophe
Bravo, t'as trouvé le bout du tunnelChristophe a écrit :Le début , Chef !Oliv a écrit :Bon, au boulot!
Par où commencer?
Il est bien sympa, on est content pour toi
Il te reste juste à te trouver une jupe pour le bas de caisse et ce sera mission accomplie .
-
Oliv
Salut Pallas, nous aussi avions une température clémente dans l'après-midi mais ça c'est vite raffraichi dans la soirée!
Pour l'étanchéité, pas de souçis pour le dessus puisque le "sas" passe par dessus l'Omnistore qui fait office de goutierre. Sur les cotés, il faudrait que la pluie tombe fortement en oblique pour qu'elle entre. Et si tel était le cas, ce ne serait qu'un suintement sur les extrémité avant et arriere le long de la caravane. C'est d'ailleurs souvent comme cela sur les fourgons amménagés pour lesquels ce tunnel est destiné... Nous serons de toute maniere à l'abris!
Je m'occupe de la jupe dès la semaine prochaine, chef, promis
Et voila, l'équation (auvent+store) est pour ma part résolue
Pour ceux qui seraient interessés, fabrication Allemande d'excellente qualité, superbe finitions, coutures exemplaires!!!
Pour l'étanchéité, pas de souçis pour le dessus puisque le "sas" passe par dessus l'Omnistore qui fait office de goutierre. Sur les cotés, il faudrait que la pluie tombe fortement en oblique pour qu'elle entre. Et si tel était le cas, ce ne serait qu'un suintement sur les extrémité avant et arriere le long de la caravane. C'est d'ailleurs souvent comme cela sur les fourgons amménagés pour lesquels ce tunnel est destiné... Nous serons de toute maniere à l'abris!
Je m'occupe de la jupe dès la semaine prochaine, chef, promis
Et voila, l'équation (auvent+store) est pour ma part résolue
Pour ceux qui seraient interessés, fabrication Allemande d'excellente qualité, superbe finitions, coutures exemplaires!!!
-
Oliv
Cerise sur le gateau, vous avez remarqué l'adéquation parfaite du coloris, filet rouge "Eriba" compris 
-
Templier citron
Jolie bête.
En effet prévu pour les décos des "Touring", mais ça le fait moins pour les oldies aux dominantes blanc cassé, voire orange et marron...

En effet prévu pour les décos des "Touring", mais ça le fait moins pour les oldies aux dominantes blanc cassé, voire orange et marron...
-
Oliv
Quest ce que t'en as à faire de la couleur???Templier citron a écrit :Jolie bête.
En effet prévu pour les décos des "Touring", mais ça le fait moins pour les oldies aux dominantes blanc cassé, voire orange et marron...![]()
Jamais content! Mais qu'est ce qu'il est chiant le deuch-citron!!!
Bon, si j'ai bien compris, il te faut un auvent de 30m2 équipé de 2 chambre + annexe cuisine, fabriqué sur-mesure pour ta caravane, traité Téflon et anti-taches Scotchgard, moquette 100% laine Angora...le tout en neuf pour moins de 30 Euros livré et installé, c'est à peu près cela n'est-ce pas?
Ha oui, j'ai failli oublier... Avant que je commence à passer la nuit à rechercher pour toi, donnes moi la couleur exacte sur nuancier RAL