Après plusieurs dizaines d’années en ERIBA caravane; pour diverses raisons nous avions l’intention de passer au camping-car.
J’ai prospecté plus sérieusement 6 véhicules qui rentraient dans nos critères : entr’autre avec un grand frigo … Madame en à marre de faire les courses tous les jours ou presque
Curieusement les camping-cars étaient à chaque fois sur des porteurs FORD. Du Ford pourquoi pas, je n’ai pas de préférence du moment que c’est fiable. C’est très souvent des porteurs FORD quelque soit le fabricant de la cellule.
Et justement c’est là que j’ai eu une sacrée surprise. Les 5 véhicules prospectés avaient de sérieux problèmes mécanique.
Au début je m’étais fixé un véhicule de 2016/2017 environ 50000km. Le 1er avait carrément cassé son moteur, le 2ème avait des problèmes d’injecteurs.
Alors j’ai cherché plus récent 2019/2020 se disant que les problèmes avaient certainement été résolus : hélas non.
Le dernier que j’ai prospecté était de 2022 et 18000km. Le mec avait déjà remplacé les injecteurs.
Terminé, il faut que je trouve avec un porteur non Ford
Oui mais en fouillant, je découvre que le bloc moteur Ford semblerait être en fait un Peugeot … !!!
En poussant plus les recherches je découvre qu’il y a des centaines de camping-caristes qui ce sont regroupés pour attaquer FORD.
Bref, vous voyez le bazar !
Par ailleurs le gars à qui j’ai vendu ma 430 venait de vendre son camping-car…, dans un garage. Il me dit » avec tous les problèmes moteurs que j’ai eu je ne pouvais pas vendre directement à un particulier »
Conclusion : nous allons continuer « l’aventure » en caravane; et bien évidemment en ERIBA. Ce sera une 530
Si mon petit exposé peut mettre en garde, c’est le seul but recherché.