Vous pensez à quoi ? Ça peut attendre un peu, ou un démontage du moyeu s'impose ?
Merci d'avance Je m'aperçois que le moyeu aurait besoin d'un bon coup de brosse métallique et un coup de Frameto ...
Eribalin a écrit : sam. 24 mai 2025 06:09 Probablement de la poussière de frein qui lèche les garnitures.
Sans démontage, un coup de soufflette en faisant tourner le moyeu.

Michel26 a écrit : sam. 24 mai 2025 13:35![]()
Donc tout ce qui tourne, qui pivote, qui fait le piston (qui va et qui vient ....reins) --> eh oui, notre cher Gainsbourg !
![]()
Les voyages forment la jeunesse,forment à tous les métiers.
--> oui, je crois bien !
![]()
Manusard a écrit : dim. 25 mai 2025 19:59 Ah lala , décidément , pas moyen de contourner le problème ou se défiler avec vous ...![]()
![]()
Bon, j'attaque la semaine prochaine, j'espère que vous me laisserez ce répit, d'ailleurs elle est surélevée sans les roues ; je ne vais pas pouvoir aller bien loin.![]()
Donc, avant d'attaquer, j'achète de la graisse pour roulements, un nettoyant frein en aérosol, faut aussi peut-être une goupille du coup ? pendant que j'y suis peut-être aussi une pompe à graisse , vous conseillez quel type, pour l'Eriba Puck ? (j'ai vu qu'il y avait une histoire d'embouts ) ...

HOUAA! le Transall, parti en voyagebruno3166 a écrit : lun. 26 mai 2025 13:03 De la graisse reste de la graisse. Même agricole.
Quant à moi, je me sers de graisse périmée de train d'atterrissage de Transall. Sachant que j'ai lâchement abandonné le Transall en 1999.
Euh ??? c'est pour moi, Bruno, si c'est le cas probablement la semaine prochaine, j'avance cette semaine un peu sur la plaque pour poser la bouteille de gaz..
eribabinbin a écrit : mer. 28 mai 2025 07:52 Bonjour, tu feras la paire avec le coffre de Bruno![]()
Benjamin.
Merci, Michel, oui, le petit détail qui fait tout !Michel26 a écrit : mer. 28 mai 2025 13:24![]()
Rouge c'est bien, n’oublie pas un petit coup de pinceau noir sur les vis, et là, coccinelle heureuse.![]()
Avec un arrache moyeu/roulement : tu peux t'en bricoler un avec de la tige filetée, des écrous et trois bouts de ferraille.Manusard a écrit : mer. 4 juin 2025 12:14 Je pense que dans l'immédiat , il faut trouver un moyen pour ôter le roulement ... vous feriez comment ?
Manusard a écrit : mer. 4 juin 2025 12:14 Je crois que j'ai tout de même un souci.
La bague se déplace à la main, en position contre le roulement :
Merci pour cette idée lamenuis,lamenuis a écrit : mer. 4 juin 2025 12:24Avec un arrache moyeu/roulement : tu peux t'en bricoler un avec de la tige filetée, des écrous et trois bouts de ferraille.Manusard a écrit : mer. 4 juin 2025 12:14 Je pense que dans l'immédiat , il faut trouver un moyen pour ôter le roulement ... vous feriez comment ?
Mais du coup , le joint spi peut se balader sur la fusée, je pensais que la bague 15 aurait pu servir d'entretoise pour le bloquer ? c'est peut-être nécessaire que le joint spi puisse bouger pour le montage du moyeu tambour...? (c'est vrai qu'en relisant la dénomination des pièces pour la bague 15, il est noté Entretoise de moyeu (suivant version) .LANDERIBA a écrit : mer. 4 juin 2025 12:43 . la bague 15 doit être sur la fusée, soit partie intégrante de celle si soit montée à force sur la fusée et interchangeable, en la détruisant, pour la remplacer et avoir une portée de joint correcte suite usure.
JP
Manusard a écrit : mer. 4 juin 2025 13:53
Mais du coup , le joint spi peut se balader sur la fusée, je pensais que la bague 15 aurait pu servir d'entretoise pour le bloquer ? c'est peut-être nécessaire que le joint spi puisse bouger pour le montage du moyeu tambour...? (c'est vrai qu'en relisant la dénomination des pièces pour la bague 15, il est noté Entretoise de moyeu (suivant version) .
Tu préconiserais quoi LANDERINA ? changer le joint SPI ? Bon toujours pas démonté le roulement ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité